|
|
|
| les chaînes de la TNT par satellite sur PC par cricri 2 |
jeudi 24 janvier 2008 à 18:44:39 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
|
Bonsoir,
Via astra, sur 19.2 est Il faut un terminal adapté. Vous pouvez avoir une idée ICI (A partir de 139€ ; 229€ pour un HD) Pas d'abonnement, bien sur ! Plus d'infos sur tntsat.tv good luck C'est peut-être stupide... Mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump (Votez XP)
|
Les ondes (satellite) sont toujours hertziennes !!!! , n'est-ce pas Mr Hertz.. comme l'eau est mouillée .. |
Merci pour l'humour, je dirai alors plutôt par le rateau pour parler moins technique.
Mon besoin est de recevoir gratuitement les chaînes nationales par le satellite sur mon PC. Merci |
Je doute que tu trouve un moyen direct pour la recevoir sur ton PC puisque - sauf erreur - actuellement, seul canal satellite propose une solution par satellite. Et qu'il faut donc le terminal adapté.
Tu peux connecter ensuite le terminal sur le pc mais je suppose que ça, tu connais ! Quelques chaines de la TNT sont diffusées sur satellite MAIS pour recevoir la TNT complète, il faut en passer par là... good luck C'est peut-être stupide... Mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump (Votez XP)
|
Crici tu t'emmêles les pinceaux ...
Par le rateau c'est la TNT = télévision Numérique Terrestre ou l'analogique ..ou alors tu veux la TV par satellite, analogique ou numérique clair, crypté, sans abonnement avec abonnement, on ne comprend pas tes souhaits, tout ça c est certes de l'hertzien mais pas émis par les mêmes vecteurs... |
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et encore pour vos réponses sans doute éclairées et plus expérimentées.
Je ne posséde pas de rateau ayant une mauvaise réception. Je souhaite recevoir les chaînes nationales TF1, Ant 2, FR3, la 5 ou et arte, M6 en analogique ou mieux en numérique, par satellite en clair et gratuitement sur mon Pc. Je peux selon le cas orienter ma parabole comme je veux. Actuellement, je suis sur TPS pour mon salon et sur télécom 2A pour la réception dans la chambre. Il s'agit maintenant de recevoir au mieux sur mon PC gratuitement et en clair, au moindre coût d'instalation ou et d'achat matériel pour entre autre enregistrer ocasionnellement des émissions. J'avais achetez " sur les conseils d'un soit disant connaisseur " Pinnacle PCTV Sat pro USB et je reçois des chaînes principalement allemandes et étrangères mais pas cette qui m'intéressent ( sur eutelsat ou sur astra). Merci encore pour votre éclairage pour un utilisateur peut être éxigeant mais peu technicien, mais je progresse. CRICRI 2 |
A good luc,
Je suis prés à me procurer le matériel qui conviendrai ( a me préciser ) au moindre coût, mais pas d'abonnement pour des chaînes qui sont normalement gratuites. Merci
|
En analogique clair et gratuit par satellite, il existe à ce jour qu'une seule solution via Atlantic Bird 3. Toutefois en passant en numérique clair tu aussi accès librement au service public, mais ensuite il faut payer, abonnement, crypté, pour le bouquet BIS diffusant d'autres chaines de la TNT. Regarde là : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=435
Donc pour les 6 chaines nationales un carte PCSAT analogique satellite est requise pour les chaines numériques en clair une carte PCSAT DVB-S doit être retenue. Pour les chaines cryptée en Viaccess, la carte doit être dotée d'un interface commune pour loger le module PCMCIA Viaccess V3.. ou alors ton ordi doit avoir une carte d'acquisition video ( audio) pour recevoir un démodulateur analogique ou numérique ou encore hybride, analogique + numerique, traditionnels externe.. Ensuite tu dois bien entendu diriger ta parabole vers AB 3..mais la ça n'a plus rien à voir directement avec la réception de la TV par satellite sur PC..
|
salut
j'aiùmerais avoir des infos sur la tnt et sur les chaine |
| 16/01 21h53 | chaine TNT sur pc portable avec TNT intégré | Logiciels/Pilotes | 16/01 21h53 | 0 |
| 02/01 10h57 | Problème pour touver les chaînes TNT sur pc | Vidéo numérique | 22/02 12h40 | 9 |
| 29/12 10h45 | reglages des chaine tnt sur pc avec PINNACLE | Windows | 29/12 11h19 | 3 |
| 27/10 12h22 | ma cle tnt pour pc ne capte aucune chaine | Vidéo numérique | 04/02 16h13 | 6 |
| 19/01 17h42 | [TV numerique TNT sur PC] - pas de chaînes.. | Vidéo numérique | 17/02 19h46 | 9 |