Rechercher : dans
Par :

Conflit d'adresse ip entre deux pc

Dernière réponse le 24 jan 2008 à 18:38:37 ADVSTO, le 24 jan 2008 à 18:17:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

bonjour,
joueur expérimenté et completement accro " nolife" de WoW ! lol , je possede deux pc dont un qui me sert régulierement pour jouer a WoW et l'autre ( dans la chambre de mon ainée ) qui lui sert aussi a jouer a ce jeu passionnant !
depuis l'installation et l'ouverture de mes deux comptes WoW , nous y avont jouer ma fille et moi sans aucuns probleme apparent !
mais voila que depuis avant hier windows m'affiche ce court message : << erreur systeme , windows a détecté un conflit d'adresses ip sur
votre ordinateur, dans l'attente de la resolution du probleme votre connection sera désactivé !!! >>
et depuis impossible a résoudre ce facheux probleme !! j'ai essayer ipconfig /renew pour forcer windows a attribuer une nouvelle adresse a mon pc mais rien n'y fait ! je ne peux plus me servir des deux pc en meme temps que ce soit pour jouer a WoW ou plus simplement pour naviguer sur le net !
comment faire pour réparer cela

merci le" mieux' est l'ennemi du "bien"

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « conflit d'adresse ip entre deux pc » dans :
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

yakka, le 24 jan 2008 à 18:19:53

Bonjour,

verifie que ton routeur ou modem/routeur accepte plus de 1 pc en dhcp, ou alors fixe tes adresses ip dans windows, ou alors encore, fixe toi des ip via dhcp en fonction des adresses MAc de tes cartes reseaux.

Répondre à yakka

2

jojo, le 24 jan 2008 à 18:24:51

Bonjour

le problème vient certainement d'une réinitialisation du modem, il faudrai réactiver le mode routeur du modem

Répondre à jojo

3

daronmaster, le 24 jan 2008 à 18:38:37

Cela provient comme dit précedemment du mode routeur de ton modem/boxe

modifie cela et mets comme adresse de ta passerelle dans la console de configuration du modem/boxe 192.168.0.100 et ensuite fais ceci : il te faut mettre des ip fixe (moins de pb)

demarrer -> executer -> tape "cmd" sans les guillemets puis tape "ipconfig/all" dans la fenetre qui s'est ouverte(pareil sans les guillemets)

puis note la ou les lignes serveur DNS (l'adresse ip en fait de ton routeur/boxe/modem)

ensuite demarrer -> panneau de configuration -> connexion reseau -> clique droit sur "connexion au reseau local"

puis clique sur "protocole internet (TCP/IP)" puis "propriétés"

clic sur utiliser l'adr. suiv. et tu tape

adr ip : 192.168.0.101
masq ss res.: 255.255.255.0
pass par def.: 192.168.0.100

ensuite ds utiliser l'adresse du serveur DNS tu mets la ou les adresses que tu as noté tout a l'heure

puis ok

ça c'est pour le premier pc tu fais la meme chose pour le second et tu mets "192.168.0.102" a la plce de "192.168.0.101"

Répondre à daronmaster