rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Double coeur !?

Posté par alx11, le jeudi 24 janvier 2008 à 17:34:30
Bonjour,
je voulais savoir en koi consiste precisement un double coeur, ce qu'il change ??
savoir si xp le prend en compte ou si il y a une manip a faire ??
et savoir comment organiser la gestion d'un double coeur ??

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à alx11  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blablate, le jeudi 24 janvier 2008 à 17:38:44
salut
xp ou vista familiale ne gerera pas bien voir pas du tout le multi coeur ou le multi procésseur seul les versions proféssionnel ou serveur en seront capable et oui il éxiste de petit programme qui aident cette géstion comme Bill2's Process Manager que tu peus trouver ici
http://www.infos-du-net.com/telecharger/bill2-manager-proces­s,0301-7064.html
Répondre à blablate

2

marcmarais, le jeudi 24 janvier 2008 à 19:24:38
bonsoir,

un CPU double coeur, ou Dual Core, c'est 2 CPU accolés dans le meme boitier, qui travaillent séparément ou ensemble suivant les applications,

beaucoup d'applications sont monocore, c'est à dire n'utilisent pas les Dual core, en particulier la plupart des jeux, mais certains jeux commencent à utiliser les multicores, comme Supreme Commander

la grosse différence entre un CPU monocore et un dual core, c'est que tu pourras faire tourner 2 applications simultanément avec un dual core, par exemple, encoder un film (sur un core) tout en faisant de l'extraction (sur l'autre core), c'est pas négligeable

Tu peux avec un utilitaire, définir quel core travaille sur quelle application, mais ca n'a rien d'obligatoire, XP édition familiale ou Pro reconnaissant les Dual Core :
http://www.pcinpact.com/...
Répondre à marcmarais

3

blablate, le jeudi 24 janvier 2008 à 19:33:54
perso je transmet le plus de procéssus windows sur 1 coeur et mon application sur l'autre coeur se qui soulage grandement le ou les procésseurs
example: sur 1 procésseur je met windows defender / media /mail/web/parefeu/antivirus/nvidia/etc....
et sur l'autre mon jeus ou application gourmende perso je gagne au 20 ou 30% de fluidité comme ca
tu peus meme utiliser les 2 en gerant chaque instance sur 1 procésseur différent mais san grande amélioration pour jouer hélas
apres a vous de juger^^
Répondre à blablate

4

marcmarais, le jeudi 24 janvier 2008 à 19:41:22
ben tu fais comme tu veux, mais Windows le fais aussi tout seul, lis le lien que j'ai donné

Ils disent que en regardant dans le gestionnaire de taches (Ctrl+Alt+Supp), s'il y a 2 coeurs à l'onglet performances, c'est que Windows le reconnait

Il y a eu des pb avec les Athlon X2 au début (en 2005), mais je pense que c'est réglé
Répondre à marcmarais

5

blablate, le jeudi 24 janvier 2008 à 21:08:26
j'avais win familiale et mes 2 graphiques de géstionnaire d'activité faisait quasiment le meme graph que avec xp pro ou vista pro tu as une utilisation en partage de tes procésseurs
tu confond avec l'hyper threading qui est une simulation de procésseur
sur le site a bill il écrive ca

Remarque : Windows XP Édition familiale peut utiliser au maximum un (1) processeur physique. Toutefois, étant donné que la technologie Hyper-Threading est prise en charge, le système d'exploitation tire parti du deuxième processeur (virtuel).

+ d'info http://support.microsoft.com/kb/810231/fr
@+

ps/ chez pc impact il sont pas a jour
Répondre à blablate

6

Claude Lachance, le vendredi 25 janvier 2008 à 01:51:48
Hello!
Je suis d'accord avec toi Blablate, mais bien des logiciels contournent Windows et répartissent eux mêmes l'utilisation des processeurs.
Ciao!
Nolite esse prudentes apud vosmetipsos
Répondre à Claude Lachance

7

blablate, le vendredi 25 janvier 2008 à 02:34:08
re salut claude lachance
je ne savais pas ca , quel type de logiciel possede cet fonction? les logiciel "dis" de proféssionnel ou bien des aplications courante?
merci d'avance
@+
Répondre à blablate

8

Claude Lachance, le vendredi 25 janvier 2008 à 02:48:29
TMPGenc par exemple (et les applications qui l'utilisent comme Super), Nero aussi je pense ainsi que plusieurs autres applications vidéos ou de traitement de l'image. Il me semble que les dernière versions de Winrar et de Winzip gère aussi le multicore par elles-même (à vérifier). C'est le jeu surtout qui est handicapé et les vieilles applications qui font des calculs mathématiques complexes.
Si j'osais, je demanderais à SebSauvage ce qu'il en pense. :-)

10

blablate, le vendredi 25 janvier 2008 à 14:18:40
salut claude lachance
si j'ausais moi j'aurais bien une petite quéstion pour toi..alé j'ause^^
voila je recherche un moyen de régler les bus pci-e sous windows vista genre un utilitaire ou une manipe un peut comme l'utilitaire dispo sous mac os-x.
je voulais pas trop charger mais voila le pourquoi du comment que javais déja posté hélas san réponse .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4728931 tentative de l espoire#0
je plante la dessu depuis 1 bon moi maintenant san succé si tu avais 5 mn a m'accordé ce serait génial vraiment

merci d'avance
@+
Répondre à blablate

11

Claude Lachance, le vendredi 25 janvier 2008 à 14:21:46
Désolé, je n'ai aucune idée. Comment est-il possible que tu n'aies pas de bios?

12

blablate, le vendredi 25 janvier 2008 à 14:46:05
arff.. ^ si tu ne sait pas non plus je crois que cela réstera insoluble alors
Merci pour ta patience , je sui sur un ordi apple et il ne possede pas de bios a l'origine mais bootcamp le simule pour permettre le boot de windows ,
j'avais essayer de rentrer dans ce simuli de bios mais je n'es pas réussi toute manip se plante lamentablement et tous les bootcd pour windows ne fonctionne pas ou pour sure ne font que récolter les infos mais pas les modifier comme il serait possible avec un vraie bios de pc.

enfin galere je suis obligé d'enlever la 7300 pour pouvoir faire de la 3 d correct mais ce n'est pas tres pratique tout ca...
merci claude lachance
Répondre à blablate

13

Claude Lachance, le vendredi 25 janvier 2008 à 14:51:56
As-tu essayé sur le Forum MacOS? Ils doivent être plus habitués de traiter ce genre de problèmes.

14

blablate, le vendredi 25 janvier 2008 à 15:09:17
oui j'ai essayé sur plein de forum différent de CCM et sur d'autre aussi du net comme mac bidouille ou macgeneration mais rien du tout comme retour .
je crois etre assez a l'écart sur ce coup , personne ou presque n'a fait ce type de config et je doute que ceus qu'il l'on fait se soit rendu compte que leur carte graphique fonctionnait en 8 au lieus de 16 , perso il m'a falu bien 2 semaines pour le voir et c'est en oubliant de remonter la 2 em que je m'en sui rendu compte^^ si non je ne l'aurais jammais vu je pense.
du coup je ne suis pas a 100% des capacité graphique et ca m'oblige a enlever la 7300 si je veus jouer sur des résolutions élevées a des jeus gourmand
il avait annoncé chez apple que le mac pro serait évolutif et multi boot mais il n'avait pas présicer que windows serait freiné de la sorte en cas de changement matériel graphique non compatible avec os-x
il ne me reste je crois plus que la soulution d'acheter une bonne carte graphique apple...certifié et super cher^^ mais je vais attendre l'année prochaine je changerais tout d'un coup ..

merci beaucoup claude lachance si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas ce sera un plaisir de t'aider
@+
Répondre à blablate

9

blablate, le vendredi 25 janvier 2008 à 03:06:48
waou lol
au lieus de mettre ca pour les décompréssion du systeme ils aurait mieus fait de nous mettre ca pour les jeus franchement ^^
pour le traitemant d'image je m'en doutais en lisant ton 1er post mais jaurais jamais été penser a winzip ou winrar a ca non^^
n'hésite pas a demander a sebsauvage je serais curieus de savoir se qu'il en pense aussi
je te remerci pour ces infos
@+
Répondre à blablate
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/07 00h40Double coeur16
13/04 20h06Technologie double coeur2
08/04 17h25Processeur a double coeur5
28/11 19h23Processeur double coeur4
13/07 19h27Processeurs double coeur?6
Plus de discussions sur « double coeur !? »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Double Driver  1.0Double Driver - Double Driver est un outil qui vous permet de vérifier les pilotes installés sur votre système. Vous pouvez ainsi maintenir...Catégorie: Pilotes
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Infra Recorder 0.42Infra Recorder - Infra Recorder est un logiciel de gravure de CD/DVD gratuit pour les systèmes Microsoft Windows. Il offre un grand nombre de...Catégorie: Gravure
Télécharger AM-Deadlink 3.2AM-Deadlink - AM-DeadLink est un outil permettant de détecter les liens morts et les doublons dans les favoris ( bookmarks ) du ...Catégorie: Web
Télécharger ImageWell 3.5.3ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le...Catégorie: Retouche photo
Plus de logiciels gratuits sur « double coeur !? »