Rechercher : dans
Par :

Sauvegarder des paramètres cron

Dernière réponse le 25 jan 2008 à 13:17:10 audrey, le 24 jan 2008 à 16:43:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai planifié plusieurs tâches grâce à la commande cron.
Je souhaiterais savoir comment sauvegarder cette planification pour que si jamais mon serveur tombe, je n'ai pas à refaire toute la planification.
Quels fichiers dois-je sauvegarder ?
Merci.

Audrey

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « sauvegarder des paramètres cron » dans :
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres Voir Sauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
Sauvegarde des paramètres en quittant Windows Voir Cette astuce vous permet de définir si Windows doit, ou non, enregistrer vos paramètres lors de la fermeture de Windows. Les paramètres dont on parle sont ceux du bureau, menu démarrer, barre des tâches et le panneau de...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Sauvegarde de la base de registre VoirLa Base de registre (ou registre) est un fichier où sont stockés les paramètres de votre ordinateur. Pourquoi faire une sauvegarde ? Faire une sauvegarde Erunt Windows 95 Windows 98 Windows Vista / Windows XP / Windows 2000 / Windows...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...
Sauvegarde (backup) VoirLa sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou...

1

rescue, le 24 jan 2008 à 16:47:46

Bonjour,

Visitez donc ce site : http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/co­nfigtuning-cron.html

@+ La lumière qui éclaire mon esprit déjà ouvert en matière que chacun détient son destin dans ses mains.
Portable Acer TravelMate 4020 triple boot : Ubuntu, OpenSuse, XP Pro

Répondre à rescue

2

audrey, le 24 jan 2008 à 16:58:00

Merci pour votre aide.

Le répertoire /var/cron/tabs n'existe pas sous ma distrib.

Dans le répertoire /var/ j'ai les sous répertoires suivants :

var/log/cron
var/log/cron.1
var/log/cron.2
var/log/cron.3
var/log/cron.4
var/lock/subsys/cron
var/run/crond.pid
var/spool/cron

Audrey

Répondre à audrey

3

rescue, le 24 jan 2008 à 18:26:11

Re,

C'est quoi ta distrib ?

@+
La lumière qui éclaire mon esprit déjà ouvert en matière que chacun détient son destin dans ses mains.
Portable Acer TravelMate 4020 triple boot : Ubuntu, OpenSuse, XP Pro

Répondre à rescue

4

audrey, le 25 jan 2008 à 08:47:08

Ma distrib c'est une redhat entreprise 3.

Audrey

Répondre à audrey

5

dubcek, le 25 jan 2008 à 09:40:38

Man -S 5 crontab doit l'indiquer

Répondre à dubcek

6

rescue, le 25 jan 2008 à 09:42:01

Bonjour,

Sur une redhat je crois que c'est dans /etc/cron

Je ne pourrais te dire quel fichier exactement, il faudrait éditer tous les fichiers qui s'y trouvent.
Pour voir ou se cache les taches créées

Cordialement. La lumière qui éclaire mon esprit déjà ouvert en matière que­ chacun détient son destin dans ses mains.
Portable Acer TravelMate 4020 triple boot : Ubuntu, OpenSuse­, XP Pro

Répondre à rescue

7

audrey, le 25 jan 2008 à 11:14:47

Bonjour.

Je n'ai toujours pas trouvé ces fameuses tables.
Dans le répertoire etc, j'ai les fichier suivants :
cron.d cron.hourly crontab
cron.daily cron.monthly cron.weekly

Mais nulle part , je retrouve l'info de mon script lancé toute les 5 minutes via cron...

Audrey

Répondre à audrey

8

dubcek, le 25 jan 2008 à 11:58:19

Mais que veux-tu ? le fichier crontab ? le log du daemon cron ? les sorties des scripts que cron appelle ?

Répondre à dubcek

9

vincelnx, le 25 jan 2008 à 12:11:50
  • +1

Bonjour

un petit crontab -l > ~/cron.sav
et le tour est joué ton cron est sauvegardé dans le fichier cron.sav sous ton home
la doc , c'est pas de la déco ....
=============>RTFM<============

Répondre à vincelnx

10

audrey, le 25 jan 2008 à 13:17:10

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais !!!

Audrey

Répondre à audrey
Collection CommentÇaMarche.net