Posez votre question Signaler

A DISK READ ERROR - que faire ? SOS

isabelle - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 22:02
Bonjour,
A DISK READ ERROR OCCURRED PRESS CTRL+ALT+DEL TO RESTART
rien ne se fait avec la manip ctrl alt del
Lire la suite 

A DISK READ ERROR - que faire ? SOS »

25 réponses
Réponse
+11
moins plus
Sur la première page, voit tu le disque dur dedans, tu dois avoir ton lecteur CD mais aussi un disque dur par exemple primary slave segate 60Go.
romila - 8 févr. 2012 à 12:40
mais si y a encore la méme chose
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
slt

Tu es sous quel systeme d'exploitation ????

A tu fais des manip dans le bios ????
monot - 11 mars 2008 à 14:55
salut jai un gros pblm sa me mais a disk read error occurred et je suis vista coment faire rep vite merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
ok et une fois que je suis dans le bios que faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
ou F2 si cela fonctionne pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci pour les infos, je dois partir travailler je me reconnecte ce soir

a tout

isabelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu connai la reference de ta carte mere ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu tape "suppr" au démarage de ton PC plusieurs fois de suite pour entrer dans le bios.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis sur windows xp - je n'ai fait aucune manip - j'ai simplement arrête mon pc et voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ceci veut dire que ton disque dur ne peux pas faire la lecture, donc impossible de démarrer dessus.
A tu vérifier ça présence dans le bios, et t'il actif avec ça marque et tout ce qu'il faut?.
Quel est ton matèriel aussi ça peut aider beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
franchement je ne sais pas comment faire pour aller dans le bios -

windows xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi c la meme chose chui aller dans le bios dun compaq et ces aller dans les page de quelle facon demarer bla bla bla ...nouveau detecte etcc... et apres les choix son demarer normalement derniere bonne config sans echec et sans echec avec resaux commande invitation et sa bloque a cette partie win xp pro
romila - 8 févr. 2012 à 12:49
j ai un gros probléme ou c est écrit A disk error occurred Press ctrl+alt+del je comprend pas et quand appui sur ca ca revient la méme chose vous pouvez m aider
romila - 8 févr. 2012 à 13:05
vous pouvez m aider
Khalid - 22 févr. 2012 à 16:07
So you receive the dreaded "a disk read error occurred. Press Ctrl+Alt+Del to restart". Multiple restarts result in the same error message.

If you put your drive into another computer, or connecting it as a slave on your own computer, it will typically work fine, and no data is missing.

Because this error is not usually associated with data loss, DO NOT RE-PARTITION THE DRIVE. Your data is likely safe and sound.

Here's how we'll recover your data. Try each step below, in order, and see if your drive becomes accessible after each step. In my experience, you won't start seeing results until step 5 or so.

1. Run CHKDSK /R /P from the recovery console (it will typically find no error)
2. run FIXBOOT from recovery console (typically has no result)
3. run FIXMBR from recovery console (typically has no result)
4. Run the manufacturer's diagnostic utility, downloaded from their website (it will typically find no error)
5. Changing the drives from cable select to Master/Slave may fix it.
6. Replacing the data cable may fix it, but usually not.
7. Setting the BIOS to use defaults may fix it, but usually not.
8. Changing the BIOS drive settings from auto to user-specified, ensuring that LBA is selected may fix it.
9. Pulling the CMOS battery to let the BIOS lose it settings may work.

At this point, you may be feeling some frustration. :-)

If all that fails, here's what will usually work:

Ghost your data to a new drive, and use the original one as a slave. It will work. And all of your data will still be accessible. Your computer should boot normally. If it doesn't, or it there are errors, run the Repair Installation option from your Windows boot CD.

But why does this happen? Nobody seems to know why. The problem typically evades all forms of detection.

Here's what I've learned: this error message likely has more to do with a hardware interaction between the drive and your system than any actual issues with the drive. To put it one way, your motherboard and drive are no longer on speaking terms.

I don't know why the original disk has no problems being a slave. Perhaps it got tired of running the show. Perhaps it's preparing for retirement.

I hope this helps!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SALUT A TOUS JAI TROUVE LA SOLUTION !!!
mon ordi était réglé pour booter en premier sur le cd rom, puis le DD
jai inversé cela et la bam ca remarche pour moi !!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « A DISK READ ERROR - que faire ? SOS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?