| 1 greg, le 1 fév 2008 à 11:49:29Salut à toi ;-)
J'ai également 29 ans et marre du train train quotidien. Je suis parti en guadeloupe en novembre dernier chez des amis kinés qui bossent là-bas pour 1 an et moi aussi suis vraiment tombé sous le charme de cette magnifique île.
Résultat je pars avec une collegue elle démissione pour tenter sa chance là-bas et moi je prends une pause carriere de 1 an et prendre un peu de bon temps lol
Si tu souhaites des infos on peut rester en contact. Laisse moi juste ton mail ;-)
On décolle le 20/02
Peut être à bientôt en GUADELOUPE... | 6 Aléa, le 12 fév 2008 à 10:07:52Salut Greg,
J'ai eu ton message.
Tu pars pour Gwada, ce 14 fév, tu as bien de la chance.
Je te donne mon adresse MSN. Comme çà, si tu veux qu'on discute. moustic1@hotmail.fr
Si jamais on ne discute pas ensemble, car tu ne dois pas avoir beaucoup de temps avec tout ces préparatifs,
je te souhaite pleins de bonne choses.
A trés bientôt j'espère.
Aléa. |
| 108 MORADEL, le 2 oct 2008 à 13:05:12Slt greg je te laisse mon @ pour 1 discution avec toi si tu le vx bien electra971@homail.fr |
| 216 la méchante, le 21 jan 2009 à 20:03:38Guadeloupe c est de la merde en guadeloupe toujourd des gréve moi je vaudrait partir en france pour toujourd et ne pes retourner en guadeloupe j ai 32 ans | 217 nanou, le 21 jan 2009 à 23:11:00Salut,
Mais non il faut pas être aigri comme ça...
Je comprend ton agacement, c'est vrai que les mouvements de grèves sont lourds maiq c'est pour tout le monde et ça arrive partout (bon ok, j'admet qu'en Gwada ils sont experts...!lool)
Mais bon si tu es toujours motivée pour venir en france tu vas y arriver, moi je suis originaire de la guadeloupe zt je cherche vraiment à rentrer mais dans ce sens c'est très très dur!!!
Bon courage pour tout.
@+ | 221 rdom971, le 23 jan 2009 à 01:35:34Bsr nanou,
J'ai l'impression de vous connaître,
Je vous donne vos initiales : M E
Est ce que c'est cela ?
Votre façon de vous exprimer me rappelle la personne que je connais...
Bien à vous... Au plaisir
R D | 224 NININE, le 23 jan 2009 à 11:38:22Bonjour, je pense que vous vous tromper, je ne suis pas la personne que vous avez eu en connaissance |
|
|
| 242 FRANCEANTILLAISE, le 8 fév 2009 à 18:34:10SLT , LA MISS
JE VOULAIS INTERVENIR SUR LE FAITE QUE TU EN AS MARRE DES GREVES EN GUADELOUPE.
JE VIS EN FRANCE DEPUIS UN MOMENT JE SUIS NEE EN FRANCE D ORGINE GUADELOUPEENNE. FRANCHEMENT NE VIENT MEME PAS EN FRANCE .C EST LA MERDE .TU AS DES DIPLOMES TU N AVANCES PAS .TU GALERE LA VIE EST CHERE .MEME NOS COMPATRIOTE SONT DANS LA RUE A NE PAS POUVOIR REVENIR EN FRANCE .
FRANCHEMENT CROIS MOI CERTE EN GUADELOUPE IL Y A DES GREVES MAIS AVEC LA CRISE DE MAINTENANT VOS MIEUX RESTER OU ON EST APRES C EST TOI MAIS J AI VU PLEIN DE JEUNE QUI N ARRIVE PAS A TROUVER DU TRAVAIL LES FONCTIONNAIRES ANTILLAISE N ARRIVE PLUS A RENTRER DANS LA FONCTION PUBLIC PARCE QUE C EST GELET .
MOI JE TE DIS MISS C EST LA MERDE ET C EST POUR LA BONNE CAUSE QU ON FAIT DES GREVES ACTUELEMENT
VOILA MAIS JE TE COMPREND
SALUT | 247 RD, le 9 fév 2009 à 22:14:07Fallait rester en Gualeloupe alors, et toucher le RMI, si la Métropole c'est de la merde… Que j'aimerai vous redonner l'indépendance. ça ferait plein de postes de fonctionnaires vacants ! |
|
| 246 bx, le 9 fév 2009 à 19:48:35Faut faire la pute en metropole et ne plus venir ici |
| 280 khalye, le 22 mar 2009 à 19:02:37Personne ne t'empeche de rentrer!!!!! apres tu verras que la merde il y en a plus en france qu'en Guadeloupe mais comme la france est plus grande, cela se voit moins!!!!! |
|
| 231 corinne, le 31 jan 2009 à 13:50:15Bonjour,
je suis parti la semaine dernière en guadeloupe pendant une semaine (trop court), et je suis tombée sous le charme j'aimerai m'y installer, je ne sais pas comment je peux trouver du travail et quelle démarche je doi faire, je suis seule, peut-tu m'expliquer un peu si tu a pu réussir a t'installer
en attente de ta réponse
corinne |
| Bonjour
je voudrai demenager en guadeloupe
pour l instant ce n est k un projet mais je voudrai tou faire pour y aller
je voudrai parler avec kelkun qui veu ou qui va partir la bas pour avoir des renseignement
laisser moi un message svp
merci davance a biento | Je voudrai emmenager en guadeloupe
pour ceux qu il peuvent me renseigner
contacter moi sur mon msn
erinadege@hotmail.fr
a bientot
| 286 la puce, le 31 mar 2009 à 18:19:10Salut erinna,
alors tu t'es déja décidée, moi j'ai grave envie de retourner auprès de mes parents il me manque je galère trop en france j m'ennuie souvent je m retrouve trop souvant seul j'ai 29 ans et une petite fille de 7mois je travail mais se nè pas tout je n'es personne en france sur ki compter , mon époux ne veux pas quitter la france car il dit ke nous avons tt les 2 un CDI il a raison. Cela fait des année ke j suis en dépréssion chronique j souffre trop ici j'en ai marre. En plus j'ai des projets d'entreprise arriver la bas mais les récentes grise c'est chaud.
J'espèr vraiment rpartir un jour voila mon histoire BYE BYE a la prochaine | 294 La ruse, le 20 avr 2009 à 14:08:37Bonjour, nous envisageons également de partir pour la Guadeloupe. Mon époux est originaire de normandie, Chauffeur Routier en CDI dans le Loiret en France métropolitaine et il s'y plait. Moi je suis originaire de la guadeloupe et suis en métropole depuis ma jeune enfance. J'ai été élevé dans cette grande et belle métropole, mais mes rêves restent inachevés, J'aime me souvenir des vacances en bord de mer passés en Guadeloupe et cela me manque, la vie y est moin stressante, plus exotique. J'ai besoins de me sentir chez moi, à la maison.
Le travail y est rude et pas très facile à trouver. Il faut être ambitieux et le climat si chaud soit-il vous y aide. Je penses qu'il faut faire le bon choix surtout pour nos enfants, j'ai 35 ans et un garçon de 7 ans et je veux qu'il profite d'une vie plus "zen" que celle que j'ai eu. Et nous avons des amies, de la famille qui ont résidé en France métropolitaine pendant des années et maintemant qu'ils sont repartient au pays pour certains et partient à la découverte d'une autre région pour d'autre. Ils sont tous heureux d'avoir fait cet exélant choix.
C'est décidé, nous partons pour la fin de l'année. Réfléchisé, faite le bilan, contacter la famille ou des amies, faite un vrai projet, car aujourd'hui plus que jamais, l'argent est aussi une nécessitée pour vivre et un bon emploi demande réflexion. Bon courage ! |
|
| 304 krys, le 17 jui 2009 à 13:14:54Bonjour Erinna,
je voulais savoir si tu es finalement parti en guadeloupe ? |
|
| 257 DJBABYGWAD, le 14 fév 2009 à 13:04:38SLT
JE M APPELLE JULIE JE SUIS ORIGINAIRE DE LA GUADELOUPE JE COMPTE PARTIR EN SEPTEMBRE 2009.JE FAIS UNE FORMATION EN MARS 2009 ET APRES JE PARS.J AI DEJA UN BOULOT SUR .
TU VOULAIS SAVOIR QUOI ? TU ES ANTILLAISE OU AUTRE? ECOUTES-TU LES INFORTIONS SUR CEUX QUI SE PASSE EN GUADELOUPE?
JE TE LAISSE MON MSN DJBABY_GWAD@HOTMAIL.FR | 260 gwadalena, le 19 fév 2009 à 21:39:22Salut Julie,
Je suis également originaire de Gwada et comme je l'ai dis sur mon post je souhaite tout comme toi rejoindre mon île natale, malheureusement je pense que dans la branche dans laquelle je travaille, il faut énormément de piston pour pouvoir bosser là bas, dommage...
Je pensais à une reconversion mais je ne sais pas dans quel domaine pour être sur de trouver du travail sur place, si tu pouvais me donner quelques idées..?
Et oui je suis les malheureuses actualités en Gwada (je parle des heurtes et des violences bien sur) | 261 DJBABYGWAD, le 20 fév 2009 à 09:09:23Slt ,
ben ecoute je te laisse mon msn et on parlera , oki , djbaby_gwad@hotmail.fr , |
|
|
| 281 khalye, le 22 mar 2009 à 19:07:55Salut toi,
Apres beaucoup d'aller-retour là-bas j'ai pris la decision, suite à mes 2 derniers sejours en plein dans les greves, d'aller y vivre quelques temps. puisque les gens en france ne se soucient pas de là-bas, je ne vois pas pourquoi je devrai me soucier de ce qui se passe ici donc voilà. j'ai commencé les demarches, les demandes de devis, a faire le tri...., je dois y retourner fin mai avec mon ami puis en septembre pour m'installer dès fevrier 2010. C'est une decision difficile a prendre mais si tu n'es plus bien ici faut pas te faire violence pour des gens qui ne pensent qu'à leurs interets donc apres avoir trop donné a paris et a toulouse, je vais partir pour moi!!!! | 283 nanou, le 24 mar 2009 à 19:33:38Salut la miss,
Franchement je t'applaudie et t'encourage dans ton changement de vie, c'est un choix que je voulais faire également (il reste toujours dans mes projets si j'ai une opportunité qui se présente à moi bien sur).
Je suis dans un cas similaire au tiens, ma mère, ma soeur et ma grand mère sont là bas, je suis née ici mais j'y retourne aussi souvent que possible (une à deux fois par an).
Je suis bloquée ici à cause du travail (je suis fonctionnaire territoriale et pour ce qui est de la mutation c'est quasi mission impossible! mais je ne désespère pas!).
Je te souhaite bon courage dans tes démarches et si je peux t'aider (on ne sait jamais..) ben j'en serais heureuse. |
|
| 292 cess, le 18 avr 2009 à 12:44:40Réponse à Errina
moi aussi j'ai 26 et je souhaite également partir en guadeloupe (pour un moment ) mais je suis aussi perdu pour les démarches à entreprendre
si tu veux me contacter pour en parler je te laisse mon mail cess2000@hotmail. com
Sinon je recherche des personnes qui se sont installées en guadeloupe,
merci d'avance | 296 Tiqua971, le 17 mai 2009 à 06:53:19Coucou ,
Et bien je suis Originaire de la Métropole de la Banlieue de Paris exactement
Et je suis partie donc vivre en Guadeloupe en Juillet 2008 à ce jour je n'ai toujours pas trouver de Boulot
je compte donc repartir en métropole car au moins le travail ni manque pas
Meme simple livreur de pizza |
| 299 gwada gwada, le 11 jun 2009 à 16:34:40Je me suis installé avec ma copine en guadeloupe depuis novembre et nous sommes ravi davoir sauter le pas on est parti sans boulot en perspective juste un point de chute durant trois semaine et on a dut trouver un appart, une tuture et un boulot mission accompli au 1 décembre aprés trois semaines
Puis licenciement durant la greve generale!!!
et on a tous les deux retrouvé un emploi en cdi depuis avril.. | 308 erinna, le 12 aoû 2009 à 17:07:08Bonjour gwada gwada
je suis de metropole dans les vosges
j emmenage fin septembre a pointe a pitre jai une colocation la bas
mais jai pas de boulot pour l instant j espere en trouver rapidement sinon je pourai pa y rester longtemps
je voulais en savoir plus sur ton experiences la bas ton boulot ....
erinadege@hotmail.fr |
|
|
| 297 kalou, le 3 jun 2009 à 21:07:51Salut, j'ai décidé il ya maintenant bientot 3ans de rentrer en guadeloupe d'ou je suis originaire aprés avoir vécue 15ans en metropole, et je ne regrette pas jusqu'a maintenant. Mon fils de 6ans et demi y est épanoui et moi également la qualité de vie n'est pas comparable à celle de la métropole, et comme partout il y a toujours des avantages et des inconvénients donc c'est sure que certaines petites choses peuvent parfois déranger mais sincérement il n'y a pas mieux que d'être chez soi.Alors je ne peux que te conseiller de ne pas hésiter.BIZ | 298 fabifab, le 5 jun 2009 à 11:59:01Salut la gwada..
Moi aussi je débarque en guadeloupe le lundi 8 juin 09. J'ai trouvé un CDI la bà. La premiere semaine je logerai avec mon chef mais apres il faudrait que je trouve un logement. La société est basée en basse terre plus précisement à Petit bourg. Etant fan de surf j'aimerais trouver un " petit qqch" pas trop loin des spots, ou au moins près de l'océan. J'ai 21 ans. Merci d'aidé un pov' breton qui cherche a se loger la ba.. Have fun ! =) | 300 nig971, le 23 jun 2009 à 17:04:07Va sur le site de Domimmo, ensuite si tu veux etre près d'un spot de surf et avec un logement correct ca va etre sur la Basse Terre a Bananier. |
| 301 nig971, le 23 jun 2009 à 17:04:14Va sur le site de Domimmo, ensuite si tu veux etre près d'un spot de surf et avec un logement correct ca va etre sur la Basse Terre a Bananier. | 302 Krys, le 13 jui 2009 à 16:44:11Bonjour ,
Je souhaite retourner en guadeloupe définitivement mais avec tous qu'ils saient passé ces derniers mois j'ai un peu peur.
J'aimerais trouver un travail car la bas je serais chez mes parents en attendant de trouver un appartement.
Cela fait 5 ans que je suis en france. J'ai un travail et loue un appartement, pas d'enfants, ni de mari.
J'aimerais savoir si ca vaut le coup de partir et comment faire pour trouver un boulot tout en étant en france?
Es ce possible ? |
|
|
|
| Bonjour Erinna,
Je souhaite également vivre en Guadeloupe que je connais déjà, j'en ai marre d'içi, si tu veux toujours partir, n'hésites pas à me répondre.
A très bientôt | 309 mitri, le 18 aoû 2009 à 10:46:06Bonjour,
j ai besoin d'un avis eclaire sur la guadeloupe , j ai la chance de pouvoir y travailler mais ma femme est etrangere et ne parle pas encore bien francais, elle est jolie, alors je souhaiterai poser une question , peut etre la trouverez vous stupide mais peut etre pourrez vous m aider a y repondre.
mon integration se fera au travers de mon travail alors que pour elle , elle le fera moins facilement.
je voudrais savoir si apres avoir entendu et lu a plusieurs reprises que les hommes sont parfois tres entreprenant si elle va se sentir en danger ou opportunite de facon frequente sachant que ne parlant pas francais encore elle n'aura pas l 'opportunite de juger de la situation....
voila , si quelqu'un peut me repondre sincerement cela serait genial, j ai vraiment envie que cela marche....
Amicalement
mitri | 310 Emilie, le 18 aoû 2009 à 15:13:31Bonjour Mitri,
Eh bien, je dirais que ta question est très loin d'être stupide. Il est vrai que les Guadeloupéens sont assez entreprenant vis a vis des filles. Il m'est arrivé d'être regarde de haut en bas, et je ne compte pas les fois. Même quand le petit copain est la, ça ne les dérange pas. Sinon, tu sais, je ne comprend pas ce qu'il disent derrière mon dos, il parle créole et je ne comprend pas bien le créole encore. Je suis en Guadeloupe depuis novembre 2008.
Alors c'est effectivement assez frustrant de se faire regarder et de ne pas comprendre ce qu'il dise, mais bon...
Une fois un gars a fait un grand bouchon juste pour me dire que j'étais jolie, j'étais gêné, je lui ai dit que j'avais un petit ami et il ma dit que c'était dommage et il est reparti. Je pense qu'il ne sont pas trop prenant non plus. Ils ne vont pas très loin dans leur drague. Leur drague est osé et soit, mais pas agressive.
Enfin voila, je ne sais pas si j'ai pu réellement t'aider.
Bon courage.
Emilie | 312 mitri, le 19 aoû 2009 à 19:14:06Bonjour Emilie,
je te remercie beaucoup pour ton message, en effet au travers de tes examples , il semblerait qu'ils soient un peu trop entreprenant mais peut etre ne pas parler le creole est un avantage, car tu es oblige d'ignorer.
je dois dire que je suis content de voir que tu ne te sens pas en danger ..
Mais je pense que cela doit etre pesant et peut etre encore plus pour toi si il savent que tu n es pas mariée.
merci beaucoup et bon courage à toi ....je dois dire que ton message me laisse à réflechir, mais à prioiri tu semble t'y plaire..
si le job est confirme dans 2 semaines , peut etre le meiux serait que ma femme email avec toi, parfois entre filles vous vous en dites plus...elle ne parle qu anglais , parles tu anglais???
bonne journee
Mitri | 313 Emilie, le 21 aoû 2009 à 15:13:36Coucou,
Eh bien, je ne suis pas très très forte en anglais, mais je pense que je pourrais comprendre a peu pres ce qu'elle m'écrit si elle le désire.
Mon e mail: emiliefournier94@hotmail.fr
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. SI je peux vous aider :)
Emilie | 314 mitri, le 21 aoû 2009 à 16:03:11Bonjour Emilie,
merci pour ta reponse rapide , j ai transmis ton email a ma femme Eugénie , et je pense qu 'elle tenverra un email très prochainement
en tout cas merci de ta gentillesse et si d'aventure nous allons en guadeloupe , toi et ton ami serez nos invites pour un diner :)
Amicalement
Michel |
|
|
|
|
|
|
|