Rechercher : dans
Par :

Changement de vie, déménager en Guadeloupe.

Aléa, le 24 jan 2008 à 13:49:27
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'appelle Aléa, j'ai bientôt 29 ans et j'en ai marre du train train quotidien.
L'année dernière, j' ai eu la chance de pouvoir partir en vacances aux Antilles; où j'ai découvert la Martinique et la Guadeloupe.
J'ai eu un coup de foudre pour la Guadeloupe. Mes vacances étaient vraiment trop courtes pour en profiter pleinement, mais cela m'a permis d'en découvrir assez pour me donner envie de vouloir m'y installer (au moins pour un temps, pis je verrai bien).
Mon problème est que je ne sais par où commencer, Trouver un boulot , trouver un appart ( meublée biensûr ), trouver une voiture (location, achat), quel budget prévoir, ...
SVP si quelqu'un peut me donner des renseignents, des conseils, ou est dans la même situation que moi et qui veux être ( encore plus )convaincu de partir vivre là bas.
Un grand merci à tout ceux qui vont me répondre afin de vouloir m'aider.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Changement de vie, déménager en Guadeloupe. » dans :
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
Changer l'icône d'un dossier ou d'un raccourci VoirVous voulez changer l'icône d'un dossier sur votre bureau habituellement affiché comme ceci:   Commencez par un clic droit sur le Nouveau dossier. Allez ensuite dans Propriétés puis Personnaliser. Allez ensuite dans Changer...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
Télécharger MacIP Change VoirMacIP Change est un excellent programme développé sous C++. Il est destiné aux utilisateurs qui travaillent dans le réseau informatique LAN. MacIP Change donne la possibilité de modifier rapidement et plusieurs fois si nécessaire les différentes...
Facteurs du changement VoirFacteurs du changement L'origine du changement est lié à la prise de conscience d'un décalage entre les objectifs d'une organisation et les moyens de les atteindre, c'est-à-dire son fonctionnement. Les facteurs de cette prise de conscience peuvent...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Une journée dans la vie d'un ingénieur système VoirUne journée dans la vie d'un ingénieur système Je suis ingénieur système, je sais je ne devrais pas m'en vanter. Lorsqu'on me demande quel est mon métier il m'arrive de plus en plus souvent de répondre « je suis dans l'informatique ». Cette...

1

greg, le 1 fév 2008 à 11:49:29

Salut à toi ;-)

J'ai également 29 ans et marre du train train quotidien. Je suis parti en guadeloupe en novembre dernier chez des amis kinés qui bossent là-bas pour 1 an et moi aussi suis vraiment tombé sous le charme de cette magnifique île.

Résultat je pars avec une collegue elle démissione pour tenter sa chance là-bas et moi je prends une pause carriere de 1 an et prendre un peu de bon temps lol

Si tu souhaites des infos on peut rester en contact. Laisse moi juste ton mail ;-)

On décolle le 20/02

Peut être à bientôt en GUADELOUPE...

6

Aléa, le 12 fév 2008 à 10:07:52

Salut Greg,

J'ai eu ton message.

Tu pars pour Gwada, ce 14 fév, tu as bien de la chance.

Je te donne mon adresse MSN. Comme çà, si tu veux qu'on discute. moustic1@hotmail.fr

Si jamais on ne discute pas ensemble, car tu ne dois pas avoir beaucoup de temps avec tout ces préparatifs,

je te souhaite pleins de bonne choses.

A trés bientôt j'espère.

Aléa.

108

MORADEL, le 2 oct 2008 à 13:05:12

Slt greg je te laisse mon @ pour 1 discution avec toi si tu le vx bien electra971@homail.fr

216

la méchante, le 21 jan 2009 à 20:03:38

Guadeloupe c est de la merde en guadeloupe toujourd des gréve moi je vaudrait partir en france pour toujourd et ne pes retourner en guadeloupe j ai 32 ans

217

nanou, le 21 jan 2009 à 23:11:00

Salut,

Mais non il faut pas être aigri comme ça...
Je comprend ton agacement, c'est vrai que les mouvements de grèves sont lourds maiq c'est pour tout le monde et ça arrive partout (bon ok, j'admet qu'en Gwada ils sont experts...!lool)
Mais bon si tu es toujours motivée pour venir en france tu vas y arriver, moi je suis originaire de la guadeloupe zt je cherche vraiment à rentrer mais dans ce sens c'est très très dur!!!

Bon courage pour tout.
@+

221

rdom971, le 23 jan 2009 à 01:35:34

Bsr nanou,
J'ai l'impression de vous connaître,
Je vous donne vos initiales : M E
Est ce que c'est cela ?
Votre façon de vous exprimer me rappelle la personne que je connais...
Bien à vous... Au plaisir

R D

224

NININE, le 23 jan 2009 à 11:38:22

Bonjour, je pense que vous vous tromper, je ne suis pas la personne que vous avez eu en connaissance

242

FRANCEANTILLAISE, le 8 fév 2009 à 18:34:10

SLT , LA MISS

JE VOULAIS INTERVENIR SUR LE FAITE QUE TU EN AS MARRE DES GREVES EN GUADELOUPE.

JE VIS EN FRANCE DEPUIS UN MOMENT JE SUIS NEE EN FRANCE D ORGINE GUADELOUPEENNE. FRANCHEMENT NE VIENT MEME PAS EN FRANCE .C EST LA MERDE .TU AS DES DIPLOMES TU N AVANCES PAS .TU GALERE LA VIE EST CHERE .MEME NOS COMPATRIOTE SONT DANS LA RUE A NE PAS POUVOIR REVENIR EN FRANCE .

FRANCHEMENT CROIS MOI CERTE EN GUADELOUPE IL Y A DES GREVES MAIS AVEC LA CRISE DE MAINTENANT VOS MIEUX RESTER OU ON EST APRES C EST TOI MAIS J AI VU PLEIN DE JEUNE QUI N ARRIVE PAS A TROUVER DU TRAVAIL LES FONCTIONNAIRES ANTILLAISE N ARRIVE PLUS A RENTRER DANS LA FONCTION PUBLIC PARCE QUE C EST GELET .

MOI JE TE DIS MISS C EST LA MERDE ET C EST POUR LA BONNE CAUSE QU ON FAIT DES GREVES ACTUELEMENT

VOILA MAIS JE TE COMPREND

SALUT

247

RD, le 9 fév 2009 à 22:14:07

Fallait rester en Gualeloupe alors, et toucher le RMI, si la Métropole c'est de la merde… Que j'aimerai vous redonner l'indépendance. ça ferait plein de postes de fonctionnaires vacants !

246

bx, le 9 fév 2009 à 19:48:35

Faut faire la pute en metropole et ne plus venir ici

280

khalye, le 22 mar 2009 à 19:02:37

Personne ne t'empeche de rentrer!!!!! apres tu verras que la merde il y en a plus en france qu'en Guadeloupe mais comme la france est plus grande, cela se voit moins!!!!!

231

corinne, le 31 jan 2009 à 13:50:15

Bonjour,
je suis parti la semaine dernière en guadeloupe pendant une semaine (trop court), et je suis tombée sous le charme j'aimerai m'y installer, je ne sais pas comment je peux trouver du travail et quelle démarche je doi faire, je suis seule, peut-tu m'expliquer un peu si tu a pu réussir a t'installer
en attente de ta réponse

corinne

253

erinna, le 13 fév 2009 à 13:01:24

Bonjour

je voudrai demenager en guadeloupe
pour l instant ce n est k un projet mais je voudrai tou faire pour y aller
je voudrai parler avec kelkun qui veu ou qui va partir la bas pour avoir des renseignement

laisser moi un message svp

merci davance a biento

255

erinna, le 13 fév 2009 à 16:24:34

Je voudrai emmenager en guadeloupe

pour ceux qu il peuvent me renseigner
contacter moi sur mon msn
erinadege@hotmail.fr

a bientot

286

la puce, le 31 mar 2009 à 18:19:10

Salut erinna,
alors tu t'es déja décidée, moi j'ai grave envie de retourner auprès de mes parents il me manque je galère trop en france j m'ennuie souvent je m retrouve trop souvant seul j'ai 29 ans et une petite fille de 7mois je travail mais se nè pas tout je n'es personne en france sur ki compter , mon époux ne veux pas quitter la france car il dit ke nous avons tt les 2 un CDI il a raison. Cela fait des année ke j suis en dépréssion chronique j souffre trop ici j'en ai marre. En plus j'ai des projets d'entreprise arriver la bas mais les récentes grise c'est chaud.
J'espèr vraiment rpartir un jour voila mon histoire BYE BYE a la prochaine

294

La ruse, le 20 avr 2009 à 14:08:37

Bonjour, nous envisageons également de partir pour la Guadeloupe. Mon époux est originaire de normandie, Chauffeur Routier en CDI dans le Loiret en France métropolitaine et il s'y plait. Moi je suis originaire de la guadeloupe et suis en métropole depuis ma jeune enfance. J'ai été élevé dans cette grande et belle métropole, mais mes rêves restent inachevés, J'aime me souvenir des vacances en bord de mer passés en Guadeloupe et cela me manque, la vie y est moin stressante, plus exotique. J'ai besoins de me sentir chez moi, à la maison.
Le travail y est rude et pas très facile à trouver. Il faut être ambitieux et le climat si chaud soit-il vous y aide. Je penses qu'il faut faire le bon choix surtout pour nos enfants, j'ai 35 ans et un garçon de 7 ans et je veux qu'il profite d'une vie plus "zen" que celle que j'ai eu. Et nous avons des amies, de la famille qui ont résidé en France métropolitaine pendant des années et maintemant qu'ils sont repartient au pays pour certains et partient à la découverte d'une autre région pour d'autre. Ils sont tous heureux d'avoir fait cet exélant choix.
C'est décidé, nous partons pour la fin de l'année. Réfléchisé, faite le bilan, contacter la famille ou des amies, faite un vrai projet, car aujourd'hui plus que jamais, l'argent est aussi une nécessitée pour vivre et un bon emploi demande réflexion. Bon courage !

304

krys, le 17 jui 2009 à 13:14:54

Bonjour Erinna,

je voulais savoir si tu es finalement parti en guadeloupe ?

257

DJBABYGWAD, le 14 fév 2009 à 13:04:38

SLT

JE M APPELLE JULIE JE SUIS ORIGINAIRE DE LA GUADELOUPE JE COMPTE PARTIR EN SEPTEMBRE 2009.JE FAIS UNE FORMATION EN MARS 2009 ET APRES JE PARS.J AI DEJA UN BOULOT SUR .

TU VOULAIS SAVOIR QUOI ? TU ES ANTILLAISE OU AUTRE? ECOUTES-TU LES INFORTIONS SUR CEUX QUI SE PASSE EN GUADELOUPE?

JE TE LAISSE MON MSN DJBABY_GWAD@HOTMAIL.FR

260

gwadalena, le 19 fév 2009 à 21:39:22

Salut Julie,

Je suis également originaire de Gwada et comme je l'ai dis sur mon post je souhaite tout comme toi rejoindre mon île natale, malheureusement je pense que dans la branche dans laquelle je travaille, il faut énormément de piston pour pouvoir bosser là bas, dommage...
Je pensais à une reconversion mais je ne sais pas dans quel domaine pour être sur de trouver du travail sur place, si tu pouvais me donner quelques idées..?
Et oui je suis les malheureuses actualités en Gwada (je parle des heurtes et des violences bien sur)

261

DJBABYGWAD, le 20 fév 2009 à 09:09:23

Slt ,

ben ecoute je te laisse mon msn et on parlera , oki , djbaby_gwad@hotmail.fr ,

281

khalye, le 22 mar 2009 à 19:07:55

Salut toi,

Apres beaucoup d'aller-retour là-bas j'ai pris la decision, suite à mes 2 derniers sejours en plein dans les greves, d'aller y vivre quelques temps. puisque les gens en france ne se soucient pas de là-bas, je ne vois pas pourquoi je devrai me soucier de ce qui se passe ici donc voilà. j'ai commencé les demarches, les demandes de devis, a faire le tri...., je dois y retourner fin mai avec mon ami puis en septembre pour m'installer dès fevrier 2010. C'est une decision difficile a prendre mais si tu n'es plus bien ici faut pas te faire violence pour des gens qui ne pensent qu'à leurs interets donc apres avoir trop donné a paris et a toulouse, je vais partir pour moi!!!!

283

nanou, le 24 mar 2009 à 19:33:38

Salut la miss,

Franchement je t'applaudie et t'encourage dans ton changement de vie, c'est un choix que je voulais faire également (il reste toujours dans mes projets si j'ai une opportunité qui se présente à moi bien sur).
Je suis dans un cas similaire au tiens, ma mère, ma soeur et ma grand mère sont là bas, je suis née ici mais j'y retourne aussi souvent que possible (une à deux fois par an).
Je suis bloquée ici à cause du travail (je suis fonctionnaire territoriale et pour ce qui est de la mutation c'est quasi mission impossible! mais je ne désespère pas!).
Je te souhaite bon courage dans tes démarches et si je peux t'aider (on ne sait jamais..) ben j'en serais heureuse.

292

cess, le 18 avr 2009 à 12:44:40

Réponse à Errina

moi aussi j'ai 26 et je souhaite également partir en guadeloupe (pour un moment ) mais je suis aussi perdu pour les démarches à entreprendre

si tu veux me contacter pour en parler je te laisse mon mail cess2000@hotmail. com

Sinon je recherche des personnes qui se sont installées en guadeloupe,

merci d'avance

296

Tiqua971, le 17 mai 2009 à 06:53:19

Coucou ,

Et bien je suis Originaire de la Métropole de la Banlieue de Paris exactement
Et je suis partie donc vivre en Guadeloupe en Juillet 2008 à ce jour je n'ai toujours pas trouver de Boulot
je compte donc repartir en métropole car au moins le travail ni manque pas
Meme simple livreur de pizza

299

gwada gwada, le 11 jun 2009 à 16:34:40

Je me suis installé avec ma copine en guadeloupe depuis novembre et nous sommes ravi davoir sauter le pas on est parti sans boulot en perspective juste un point de chute durant trois semaine et on a dut trouver un appart, une tuture et un boulot mission accompli au 1 décembre aprés trois semaines
Puis licenciement durant la greve generale!!!
et on a tous les deux retrouvé un emploi en cdi depuis avril..

308

erinna, le 12 aoû 2009 à 17:07:08

Bonjour gwada gwada
je suis de metropole dans les vosges
j emmenage fin septembre a pointe a pitre jai une colocation la bas
mais jai pas de boulot pour l instant j espere en trouver rapidement sinon je pourai pa y rester longtemps
je voulais en savoir plus sur ton experiences la bas ton boulot ....
erinadege@hotmail.fr

297

kalou, le 3 jun 2009 à 21:07:51

Salut, j'ai décidé il ya maintenant bientot 3ans de rentrer en guadeloupe d'ou je suis originaire aprés avoir vécue 15ans en metropole, et je ne regrette pas jusqu'a maintenant. Mon fils de 6ans et demi y est épanoui et moi également la qualité de vie n'est pas comparable à celle de la métropole, et comme partout il y a toujours des avantages et des inconvénients donc c'est sure que certaines petites choses peuvent parfois déranger mais sincérement il n'y a pas mieux que d'être chez soi.Alors je ne peux que te conseiller de ne pas hésiter.BIZ

298

fabifab, le 5 jun 2009 à 11:59:01

Salut la gwada..
Moi aussi je débarque en guadeloupe le lundi 8 juin 09. J'ai trouvé un CDI la bà. La premiere semaine je logerai avec mon chef mais apres il faudrait que je trouve un logement. La société est basée en basse terre plus précisement à Petit bourg. Etant fan de surf j'aimerais trouver un " petit qqch" pas trop loin des spots, ou au moins près de l'océan. J'ai 21 ans. Merci d'aidé un pov' breton qui cherche a se loger la ba.. Have fun ! =)

300

nig971, le 23 jun 2009 à 17:04:07

Va sur le site de Domimmo, ensuite si tu veux etre près d'un spot de surf et avec un logement correct ca va etre sur la Basse Terre a Bananier.

301

nig971, le 23 jun 2009 à 17:04:14

Va sur le site de Domimmo, ensuite si tu veux etre près d'un spot de surf et avec un logement correct ca va etre sur la Basse Terre a Bananier.

302

Krys, le 13 jui 2009 à 16:44:11

Bonjour ,

Je souhaite retourner en guadeloupe définitivement mais avec tous qu'ils saient passé ces derniers mois j'ai un peu peur.
J'aimerais trouver un travail car la bas je serais chez mes parents en attendant de trouver un appartement.
Cela fait 5 ans que je suis en france. J'ai un travail et loue un appartement, pas d'enfants, ni de mari.

J'aimerais savoir si ca vaut le coup de partir et comment faire pour trouver un boulot tout en étant en france?
Es ce possible ?

303

ladymina76, le 15 jui 2009 à 11:23:16

Bonjour Erinna,

Je souhaite également vivre en Guadeloupe que je connais déjà, j'en ai marre d'içi, si tu veux toujours partir, n'hésites pas à me répondre.

A très bientôt

309

mitri, le 18 aoû 2009 à 10:46:06

Bonjour,

j ai besoin d'un avis eclaire sur la guadeloupe , j ai la chance de pouvoir y travailler mais ma femme est etrangere et ne parle pas encore bien francais, elle est jolie, alors je souhaiterai poser une question , peut etre la trouverez vous stupide mais peut etre pourrez vous m aider a y repondre.

mon integration se fera au travers de mon travail alors que pour elle , elle le fera moins facilement.

je voudrais savoir si apres avoir entendu et lu a plusieurs reprises que les hommes sont parfois tres entreprenant si elle va se sentir en danger ou opportunite de facon frequente sachant que ne parlant pas francais encore elle n'aura pas l 'opportunite de juger de la situation....

voila , si quelqu'un peut me repondre sincerement cela serait genial, j ai vraiment envie que cela marche....

Amicalement

mitri

310

Emilie, le 18 aoû 2009 à 15:13:31

Bonjour Mitri,

Eh bien, je dirais que ta question est très loin d'être stupide. Il est vrai que les Guadeloupéens sont assez entreprenant vis a vis des filles. Il m'est arrivé d'être regarde de haut en bas, et je ne compte pas les fois. Même quand le petit copain est la, ça ne les dérange pas. Sinon, tu sais, je ne comprend pas ce qu'il disent derrière mon dos, il parle créole et je ne comprend pas bien le créole encore. Je suis en Guadeloupe depuis novembre 2008.
Alors c'est effectivement assez frustrant de se faire regarder et de ne pas comprendre ce qu'il dise, mais bon...
Une fois un gars a fait un grand bouchon juste pour me dire que j'étais jolie, j'étais gêné, je lui ai dit que j'avais un petit ami et il ma dit que c'était dommage et il est reparti. Je pense qu'il ne sont pas trop prenant non plus. Ils ne vont pas très loin dans leur drague. Leur drague est osé et soit, mais pas agressive.
Enfin voila, je ne sais pas si j'ai pu réellement t'aider.

Bon courage.

Emilie

312

mitri, le 19 aoû 2009 à 19:14:06

Bonjour Emilie,

je te remercie beaucoup pour ton message, en effet au travers de tes examples , il semblerait qu'ils soient un peu trop entreprenant mais peut etre ne pas parler le creole est un avantage, car tu es oblige d'ignorer.

je dois dire que je suis content de voir que tu ne te sens pas en danger ..

Mais je pense que cela doit etre pesant et peut etre encore plus pour toi si il savent que tu n es pas mariée.

merci beaucoup et bon courage à toi ....je dois dire que ton message me laisse à réflechir, mais à prioiri tu semble t'y plaire..

si le job est confirme dans 2 semaines , peut etre le meiux serait que ma femme email avec toi, parfois entre filles vous vous en dites plus...elle ne parle qu anglais , parles tu anglais???

bonne journee

Mitri

313

Emilie, le 21 aoû 2009 à 15:13:36

Coucou,

Eh bien, je ne suis pas très très forte en anglais, mais je pense que je pourrais comprendre a peu pres ce qu'elle m'écrit si elle le désire.
Mon e mail: emiliefournier94@hotmail.fr

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. SI je peux vous aider :)

Emilie

314

mitri, le 21 aoû 2009 à 16:03:11

Bonjour Emilie,

merci pour ta reponse rapide , j ai transmis ton email a ma femme Eugénie , et je pense qu 'elle tenverra un email très prochainement

en tout cas merci de ta gentillesse et si d'aventure nous allons en guadeloupe , toi et ton ami serez nos invites pour un diner :)

Amicalement

Michel

3

jeanmoumou, le 5 fév 2008 à 21:26:04

Salut greg, je suis nouveau sur le site mais ma femme et moi avons décidé de tenter l'aventure en guadeloupe. Nous avons 2 enfants.

J'aimerais savoir comment tu as préparé ton voyage (deménagement, recherche d'emploi, frais engagés...). Ma femme est kiné et c'est pour cela que je te sollicite car tes amis pourront nous donner des tuyaux.

Notre objectif est d'être la bas pour la rentrée 2009. Merci pour ta réponse.

A bientot, Jean Michel

36

jo, le 1 aoû 2008 à 06:21:43

Salut,
Si vous cherchez une location, contactez moi.

46

cado, le 9 aoû 2008 à 16:13:11

Salut jo!
jaimerais avoir de l'info sur les logements en guadeloupe. jaimerais y passé de 6 a 12 mois.
merci

51

madilync, le 13 aoû 2008 à 11:36:40

Bonjour jo,

J'arrive en Guadeloupe en Septembre avec mon concubin. Nous nous y installons définitivement. Nous somme un couple d'assistants sociaux diplômés d'Etat. Nous sommes tous deux à la recherche d'un emploi mais il y a de forte chance que l'on trouve assez rapidement, ayant déjà des entretiens d'embauche de prévu.
Nous serons hébergés dans un premier temps, mais jpense qu'il nous faudra rechercher une location rapidement. Pourrez vous nous aider ?

59

jo, le 14 aoû 2008 à 18:00:27

Salut,
Je me ferais un plaisir de vous aider. Mais pour cela donner moi une idée de budget, nombre de chambres, appart, maison, campagne ou ville...? A bientôt.

80

Madilync, le 22 aoû 2008 à 20:00:35

Bonjour jo,

Peut être suis-je un peu exigente mais je suis intéressée par une maison, ou un bas ou haut de villa de type F3, avec 2 chambres si possible pour un loyer maximum de 600 euros pour le haut ou bas de villa et de 650 euros pour la maison. A proximité du lamentin de préférence.
J'ai un peu regardé sur certains sites internet d'agences immobilières, il semble que c'est tout à fait possible de trouver mais pour l'instant le seul hic c'est que nous ne sommes surs de rien pour nos emplois, et je pense, à moins que je me trompe, que cela peut constituer un réel frein à cette recherche. Qu'en pensez vous ?

91

jo, le 2 sep 2008 à 16:52:10

Contactez moi quand vous arrivez au 06 90 11 02 09. J'ai un bas de villa 2 chambres climatisées jardin 700 € mais c'est à Goyave, pour le Lamentin maisonnette en bois deux niveau entièrement rénovée 750€. envoyez moi votre adresse mail sur mon portable.

101

NARA, le 19 sep 2008 à 13:22:20

BONJOUR MOI ET MON MARIE NOUS SOMME DE LA GUADELOUPE SA FAIT 2ANS QUE ON VIE EN FRANCE MAIS ON PARE EN VACANCE 2FOIS DANS ANNEE BREF ON RENTRE DEFINITIVEMENT EN OCTOBRE CAR ON ET ENTRIN DE MONTER UN SUPER PROJET AVEC LA REGION DE LA GUADELOUPE NOUS RECHERCHON UNE SECRETAIRE ET DEUX PERSONNE POUR SURVEILLER DES ENFANT DANS LE CENTRE CES UNE SORTE DE GARDERIE DANS UN CENTRE DE VACANCE JE SUIS D'ACCORT AVEC VOUS LA GUADELOUPE ET TRES BELLE MAIS IL FAUT SAVOIR TOUTE CES FACE CACHER IL NE FAUT PAS CROIRE QUE LA VIE ET TOUTE BELLE CAR ON ET AUX SOLEIL JAI 30ANS ET JE PEUT VOUS DIRE QUE IL Y A DES CHOSE A SAVOIR AVENT DE PARTIR CAR ON CONNER BEAUCOUP DE PERSONNE QUI ON ESSEYER TOUT SEUL ET QUI CE SONT RETROUVER DANS LA RUE COMME GLODO VOILA CI VOUS VOULER DES INFO VOILA MON MAIL/ JOSUE.NARANIN0213@ORANGE.FR MON PHONE/0467933778 MERCI A TOUS (CES PAS PARCEQUE ON VOUS DIT QUI A DU TRAVAILLE QUE CES GAGNER POUR VOUS MEME POUR LE LOGEMENT

131

brown, le 22 oct 2008 à 19:08:32

Bonjour Nara tu as tout à fait raison je suis de labas et c'est vrai qu'il y beaucoup de gens qui pense que d'aller vivre en Guadeloupe à va être l'ELdorado, ce truc là était valabe dans les années 80 mais aujourdhui pas mal de gens qui sont pas natif de l'ile partent làbas avec un aller simple, et beaucoup comme je le dis souvent dans mes messages cotoyent d'autres métros sur place en pensant que ces gens là vont les aider ou même être amis, je ne dis pas que tous sont mauvais mais il faut faire hyper gaffe car pas mal vont làbas poour vivre avec le RMI et travailler cool au black fumer de l'herbe et cigarette car çà ne coute pas cher et là vous êtes pris dans un truc de folie, j'en vois sans arrêt qui arrivent clean et qui finissent par vendre des maillots sur les plages et ensuite sont clochards là-bas !!..

Donc Nara si tu cherches des gens oui bien il y en mais les Antilles celà marche que par relation et par le bouche à oreille, je connais des gens bien sur place tu me m'adresser un mail sur : brown.larry40@yahoo.fr ou MSN paris-gwad9@yhotmail.fr
Elle à raison Nara faites attention si vous êtes courageux oui allez y mais si vous n'avez pas envie de bosser ou n'avez pas de projet sur je vous conseille de ne pas tenter l'aventure car la vie est plus cher qu'ici !!...

certaines choses ne sont pas cher mais pour celà il faut connaitre les locaux du pays pour vivre pas cher !!...

Bon courage !!

57

brigitte, le 13 aoû 2008 à 21:47:01

Bonjour Jo,

Mon mari et moi sommes en train de réfléchir à savoir si je demande ma mutation pour la Guadeloupe fin décembre. Mon mari est carrossier peintre et je m'inquiète car lui doit donner sa démission mais il est aussi fonctionnaire. Le ic c'est que lui ne peut se faire muter. Alors, il faudra qu'il recherche du travail en Guadeloupe. J'espère qu'il pourra trouver un emploi assez rapidement. Pour le logement je vais demander à mon administration de voir pour m'en trouver un mais dès fois cela ne marche pas toujours. Nous n'avons pas d'enfants. Mon mari a 35 ans. Nous vous changer de vie malgré qu'à Nice c'est pas trop mal. Nous en avons un peu marre de la frim ici. Nous aimons la simplicité alors je pense que là bas cela ne doit pas être trop mal. Merci de me donner ton avis.

58

Désir Des Iles, le 14 aoû 2008 à 09:48:01

Bonjour Brigitte,

Le message ne nous est pas directement destiné mais...

Pour y avoir vécu quelques années et avoir envie d'y retourner définitivement, je pense, sans trop me planter, te répondre que le logement ne doit pas être un frein à votre départ. Pour ma part, des connaissances m'avait trouvé sur place une villa assez sympa pour le prix d'une loc d'un studio à Paris ! J'ai ensuite redemenagé pour me rapprocher de mon taf et là non plus : pa ni pwoblem !

Si nous partons, nous serons dans le même cas de figure que vous : une mutation et un conjoint qui doit quitter son emploi. C'est cela qui me fait le plus peur. Je ne connais pas "Monsieur" mais il faut s'accrocher et surtout garder le moral. Bien sûr, en métropole c'est la même chose mais l'éloignement crée une vision différente des choses.

Si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas à nous contacter.

Partager des rêves et des appréhensions, cela peut peut être faire avancer le "schmilblick" ;-)

Amicalement

Laurence et Olivier
"Quand on veut, on peut"

60

jo, le 14 aoû 2008 à 18:20:40

Bonjour Brigitte,
C'est vrai que la vie au soleil c'est bien une fois surmontés les problèmes de boulot et de logement. Elle est aussi plus chère. Côté mentalité il y a de tout, pas plus de racisme ici qu'ailleurs. Après je ne te cache pas qu'il est plus facile ici d'accrocher un mec ou une nana si tu vois ce que je veux dire. Souvent les couples qui arrivent ne sont pas assez prudents. Je suis pour la paix des ménages et la fidélité. Romantique sans espérance de rémission.(rires). Je ne peux donc pas prendre de décision à ta place. Vous formez une équipe. Est tu prête à soutenir ton mari quoi qu'il arrive, tant moralement que financièrement? Le chômage est aussi dure ici qu'en métropole. Il peut se passer des mois avant qu'il ne trouve. Je te peins un tableau un peu noir mais c'est juste pour que tu comprennes que tu changes de climat, tu n'arrives pas forcément au paradis. Je t'apporterai mon aide autant que je pourrai. Pour le reste,c'est super beau ici, les plages...une merveille...et cette verdure...hummm, il n'y a pas de mots. A bientôt.

132

brown, le 22 oct 2008 à 19:21:48

Bonjour Brigitte,
connais tu la Guadeloupe?
Avant de donner vos démissions aller une semaine en vacances et vvous verrez si tu vous allez vous y plaire !!...moi je pense que oui c'est mon Ile !!...

Mais si ton mari est fonctionnaire il devrait demander d'abord sa mutatio avant d'y aller et être sur de l'avoir, si il ne la pas il peut trouver du boulot en tant que carossier, il y du boulot il faut qu'il aille directement chez les grandes marques làbas "à Jarry" il va trouver dans ce domaine !!...

pour le logment à deux avec 500€ par mois vous pouvez trouver un logement facile, ne passez pas par le agences immo prenez les gratuits ou même vous verrez le panneaux à louer partout par les proprios, moi je suis de Ste Anne et mes relations sont là aussi car tous mes amis et famille y sont mais vous aller trouver tout dépend où voulez habiter en guadeloupe !!...

Juste un truc si il bosse à Jarry n'allez pas habiter trop loin, Baie mahault, Lamentin, Petit Bourg ca va car les matins il y es bouchons à cause des familles qui emmènent leurs aux écoles aussi, mais après 9h30 cà se calme !!

Bon courage !!

89

knel, le 1 sep 2008 à 15:24:57

Bonjour,

Nous souhaitons quitter Paris pour aller vivre en Guadeloupe avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans.

Nous travaillons en tant qu'assistante juridique en cabinet d'avocats (2.100 net € / mois) et sommelier (1.500 € net / mois.

Nous aimerions trouver un logement 5 pièces (nous avons 2 enfants et souhaitons un 3ème), une maison de préférence avec un jardin et si c'est possible une piscine !! ou un grand apprtement en résidence standing avec piscine.

Si tout cela est possible pour ... 1200 € / mois bien sur !!

Je précise que nous sommes également propriétaire d'un appartement sur Paris que nous mettrons en location.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement,

Cannelle Eliakim

133

brown, le 22 oct 2008 à 19:32:46

Bonjour Cannelle,
si vous avez déjà du travail en Guadeloupe il ne sera pas très difficile pour vous de trouver un logement !!...
J'ai la maison que vous rechercher, elle fait 214m2, 1023m2 de jardin aboré clos, une piscine 10x6, mais là je l'ai laissé a des amis que j'ai connu comme çà qui sont partis vivre en guadeloupe oui ils ont eu beuaoup de chance, mais ils sont super sympa!, je ne la loue plus mais je la vend donc ils y sont jusqu'à la vente !!...Car impossible de gérer avec une piscine en location !!..IL y beaucoup de propriétaires dans mon cas les locataires ont détruisent les maisons et piscines !!...

Bon courage !!

191

NININE, le 31 déc 2008 à 13:12:11

Bonjour, j'ai une maison en guadeloupe à Sainte-rose en particulier et elle est libre pour l'instant si vous voulez recevoir les photos en voyez moi un mail et je vous les ferais parvenir au plus vite.
Bien cordialement

192

balou27, le 31 déc 2008 à 15:10:22

Bonjour,

Nous serions peut-être intéressés... Quel est le montant du loyer, le nombres de chambres ? Est-elle meublée ou semi-meublée ? Tu peux nous envoyer des photos à l'adresse suivante : lepetitaredien@free.fr
A quel endroit se situe t-elle exactement ?
Merci pour tes infos.
Laurence

195

balou27, le 4 jan 2009 à 16:58:16

Bonjour. Nous sommes intéressés, mais il nous faudrait plus de renseignements.
Peux tu nous contacter par mail :

lepetitaredien@free.fr

207

NININE, le 11 jan 2009 à 16:50:44

Bonjour,

je ne sais pas si je t'ai répondu encore; j'ai une maison des parents si cela peux vous intéresser elle est libre en ce moment elle se situe à Sainte-rose plus précisément Desbonnes, je suis à vous pour tout question, elle est à 850€ charges comprises vous pouvez m'écrire à hibiscus6@voila.fr. Bien cordialement

105

Emilie, le 23 sep 2008 à 23:10:37

Bonjour Jo,

Je m'appel Emilie t avec mon ami nous voudrions nous installer en guadeloupe. Comme tu propose si gentillement de l'aide pour aider les gen à trouver des appartement je voulais savoir si tu pouvais me conseiller. Nous préférerions un appart vers basse terre, même si, il faut qu'on trouve encore du travail. Nous cherhons actuellement sur internet. J'ai des diplome en administration et lui en biologie, principalement sur le gestion de la faune et de la flore.
Bref, si tu peux me conseiller et m'aider je serais très heureuse de discuter avec toi sur msn. Je te laisse donc mon e-mail: emiliefournier94@hotmail.fr

Merci.

Emilie

147

Brown Larry, le 25 oct 2008 à 02:54:03

Salut Jo tu travailles pour qu'elle Agence Immo en Gwada?...Car là tu fais du rabatage grave lol !!...

183

balou, le 17 déc 2008 à 17:34:53

Bonjour Jo,

Nous sommes métropolitains et nous débarquons en guadeloupe mi-février. Nous sommes à la recherche d'une location à l'année sur Deshaies ou Sainte Rose Notre choix se porterait plus sur une maison meublée ou semi meublée type F3 avec un loyer d'environ 450 à 650 euros charges comprises.
Tu peux nous contacter par mail : lepetitaredien@free.fr ou au 05 55 35 62 87.
Merci de ton aide.

4

Zup, le 11 fév 2008 à 12:13:50

Tiens c marrant... je pars le 14/02 pour essayer de trouver du boulot la bas, également pour retrouver une amie kiné (elles sont parties à deux pour un an) ... qui sait c'est ptet les même ;-)
Bref, en tous cas trouver un boulot la bas, d'après ce que j'ai pu voir et aussi discuter avec une amie qui est restée la bas 3 ans, ça peut être plutôt galère. Attention aux petits boulots au black... ça lui est arrivée plusieurs fois de ne pas être payé du tout ! Le conseil qu'elle ma donné c'est de ne pas être trop confiant... triste... mais bon après faut tenter ! J'ai quelques diplômes en poche (informatique) donc je verrais bien ce qu'il en est. je pense essayer de trouver dans le tourisme dans un premier temps et ensuite je verrai.
donc voila si tu veux aussi des infos, laisse moi ton mail
a++ en gwada peut etre !

5

greg, le 11 fév 2008 à 12:37:33

Salut,

D'après ce que j'ai pu voir jusqu'a présent il y a énormément de kinés de métropole et belges qui partent là-bas pour une expérience de quelques mois voir +

Je suppose que toi aussi tu vas loger dans un premier temps chez tes amis.

Tes amies sont francaises, belges? Je te pose cette question car je connais qq kinés francais et qq kinés belges qui sont déjà sur place.
Tu pars le 14/02 date symbolique lol c'etait fait expres...;-)

J'ai pris une pause carriere de 1 an jusque janvier 2009 donc ca va être la débrouille une fois sur place.
Si tu connais des adresses à eviter pour les jobs ca m'intéresse.

Et si tu connais qq bons plans que se soit logements,sorties ou location de voitures ils sont les bienvenues aussi

Mon mail : huartgregory@gmail.com

Ciao

11

HETFIELD, le 13 mar 2008 à 15:01:48

Bonjour greg,
moi c'est FLORIAN et je te contacte comme tous les autres pour avoir des renseignements sur les locations, le travail et tout ce qui peut etre pratique à connaitre quand on commence une nouvelle vie en guadeloupe. Effectivement, ma femme et moi venont d'apprendre sa mutation prochaine en guadeloupe pour la rentrée de septembre 2008. Le délai est bien court pour le changement de vie surtout si on n'y connait rien. Pour ces raisons, je sollicite tes services pour pouvoir nous répondre au mieux.

Cordialement florian

15

morganecoiff, le 14 avr 2008 à 03:12:30

Salut si j ai un conseil pour les logements prend une location saisonnière en arrivant et apres tu trouveras sur place il y a plein de maison ,apprt a louer sans passer par agence ça marche beaucoupe du bouche a oreilles , j ai fait kom ça et ça a bien marcher et pour les loc de voitures tout le monde en fait ici .
nous sommes a st françois en guadeloupe

17

hetfield, le 14 avr 2008 à 13:56:49

BONJOUR RACONTE MOI CE QU'IL T'EST ARRIVE QUAND TU AS DEBARQUE SUR L'ILE. moi je cherche a savoir aussi s'il y a la possibilité de travailler comme chauffeur poids lourds. le reste c'est moins important car ma femme a dejà son taf qui l'attend et le logement nous avons prévu une dizaine de jours pour nous trouver un toit;

37

jo, le 1 aoû 2008 à 06:31:40

Salut,
Tu cherches une location, je te la trouve. 06 90 11 02 09

7

Chérie Coco, le 13 fév 2008 à 19:39:32

Incroyable, je ne pensais que nous étions si nombreux à souhaiter partir en Guadeloupe.
Pour ma part, j'ai 26 ans, je quitte Paris, mon job de Responsable Com/Mark, mon appart, pour aller vivre au chaud. J'ai vécu 15ans en Afrique au Gabon, et après 6 années à Paris je ne rêve que d'une chose, repartir vite!!
Je viens de poser ma dem, départ le 7 avril et pareil je serai loger chez des amis dans un premier temps. Je sais aussi, qu'il n'est pas évident de trouver du boulot sur place, mais au moins on tente notre chance.

Bon courage à tout le monde,
Que du bonheur,
Claire

8

Aléa, le 27 fév 2008 à 09:26:45

Salut Claire,

Et oui, la vie au soleil fais rêver beaucoup de monde.

Tes préparatifs de départ se passent bien ?

Si tu veux qu'on papote ensemble voici mon adresse : moustic1@hotmail.fr

Aléa.

9

b972, le 28 fév 2008 à 16:27:26

Salut, j'ai 30 ans et j'ai également envie de partir en guadeloupe pour changer de vie.peu t-on prendre contact pour se renseigner sur les démarches a effectuer

10

b972, le 28 fév 2008 à 16:29:25

12

Guillaume, le 2 avr 2008 à 09:47:24

Si tu souhaite partir en Guadeloupe (déménager) et emmener des meubles avec toi, je te conseil la societe aurland (aurland.fr).
J'ai été muté il y a deux ans en guadeloupe pour une durée d'un an et je suis passé par cette societe.
Le commercial venait de la-bas donc on a plus parlé de comment ça se passait sur l'île plutot que d'argent ^^.

13

maeva, le 10 avr 2008 à 15:44:43

Bonjour moi je souhaite partir vivre avec mon fils de 6 ans en guadeloupe en juin.j'aimerais avoir des adresses pour vivre chez l'habitant en attendant d eme trouver un appart et un job dans la vente en diététique ou autres.bref si vous avez des infos à me donner n'hésitez pas .merci.

14

morganecoiff, le 14 avr 2008 à 03:04:02

Salut je suis venue vivre en guada enjuillet 2007 et je regrette pas d avoir tout lacher ,la vie et totalement differente moins de stress ,du boulot des apprts pas de soucis si tu veux de l aide ou des renseignements n hesite pas j ai un garçon de 7 ans scolarisé ici cool biz

18

maeva, le 16 avr 2008 à 17:42:43

Bonjour
moi aussi je pars en juin en guadeloupe y vivre avac mon fils de 6 ans jespere y trouver vite du travail dans les magasins bio ou la vente en géneral.
si tu peux me donner desi infos pour trouver un logement chez l'habitant j'ai déja quelques adresses mais c'est énormément chére
merci à l'avance

19

maeva, le 16 avr 2008 à 17:49:32

Hello
oui je veux bien des infos pour l'école et surtout trouver rapidement avant le début juin un logement meublé vraiment pas chére.
merci merci

20

maeva, le 16 avr 2008 à 22:16:34

Rebonjour
tu sais j'aimerais beaucoup avoir des conseils de ta part tu as mon e mailsi tu veux me laisser ton tel comme cela sera plus pratique pour discuter merci bye

28

berenge80, le 27 jun 2008 à 11:57:59

Bonjour,

je pars en Guadeloupe mi juillet dans le but de faire un reportage sur l'île et les expats qui viennent de s'y installer. Nous allons faire quelques interviews ( elles ne seront pas trop longues). Je cherche donc des personnes qui viennent de s'installer en Guadeloupe et qui pourraient nous raconter pourquoi vous avez choisi de vous installer là bas mais aussi comment avez vous fait votre choix pour la ville où vous habitez.

Si vous avez un peu de temps entre le 19 juillet et le 31 juillet et que ça vous tente de nous raconter votre expérience n'hésitez pas à me contacter.

Mes coordonnées: 01 53 84 30 86 ou par mail à berengerevedrenne@hotmail.com

Cordialement,

Bérengère VEDRENNE

38

maeva, le 1 aoû 2008 à 09:06:19

Coucou me revoici

voila je jour J approche j'arrive le 22 aout en guadeloupe et j'ai enfin trouvé une location jusque décembre.
c'est à marre gaillart.
pourrait tu me laisser ta boite msn ou tel que je te contact à mon arrivée cela serait sympa.
merci
bye bye

43

jo, le 2 aoû 2008 à 00:50:07

Salut,
Tu peux me joindre sur mon numéro pro 06 90 11 02 09

110

Agathe, le 6 oct 2008 à 08:56:44

Bonjour,

j'ai bien noté le numéro pour appeler en arrivant ... je viens travailler en guadeloupe à partir du 16 octobre . je suis logée par mon entreprise en attendant de trouver un logement ( qui sera pris en charge par ma boutique )
je cherche donc un F3 du côté de baillif et avec un petit jardin ( j'ai un chien )
si possible un meublé , j'ai un budget de 700 €

auriez vous quelque chose à me proposer ?

d'avance merci et à bientôt

116

jo, le 10 oct 2008 à 16:56:59

Salut,
J'ai une maison qui correspond à tes attentes. Deux chambres + une mezzanine. Jardin clôt. La maison fait 80m². A st Claude commune voisine de baillif. J'attends ton appel. Ne tarde pas trop. Je ne peux pas bloquer la maison.

256

k.ro, le 14 fév 2009 à 12:23:38

Bjr,nous sommes également sur le point de tt quitter pour venir s'installer en guadeloupe , coté logement pas de soucis pour , nous nous avons de la famille sur place, par contre si tu as des tuyaux cotés boulot c avec plaisir....j'ai pu constater le mot "coiff" dans ton adresse...serais tu coiffeuse ??? j'attends de t nvelles a bientot. amicalement

21

molocoye, le 20 mai 2008 à 17:40:30

Slt à tous!!!!!
Ns aussi on part labas,g 30ans et mon marii part le 22/06,il a un boulot qui l'attend le 1er juillet,et 1 amis qui le logera au départ.Moi je pense rester encore un peu,ici,car je doit préparer une VAE.Mais c encore vague,je me dis aussi que,je pourrai partir aussi avec lui,et faire des soin esthétique à la maison ,une fois installé.Je me suis équipé pour pouvoir un jour ,qui c m'installer à mon compte( je suis estheticienne).Mais je c pas trop si ça marcherai labas non plus.
Voilou!!!
Et bien gspère que tu as avancé dns tn déménagment,pour ls autres aussi ;)
Bis à tous

22

kolibry64, le 24 mai 2008 à 20:13:16

Bonjour tout le monde , moi aussi j aidecidé de tout plaquer pour alller m installer en guadeloupe . J ia deja trouver le travail et j aimerais savoir si vous avez des adresses pour un logement sur Morne a l eau ou le Moule pour fin Aout .merci a tout le monde

24

Aléa, le 5 jun 2008 à 10:03:05

Bonjour Sanka84,

Sincèrement, je pense que vous pouvez vous en sortir financièrement.

Connaissez vous déjà la Guadeloupe? Connaissez vous du monde là bas?

A savoir que tous les produits que nous avons l'habitude d'utiliser en métropolole son très cher, les cosmétiques

également, (gel douche, crème hydratante...) pensez à en porter du stock.

J'espère que d'autres personnes vont vous lire et vous répondre...

25

poup'sy, le 23 jun 2008 à 00:19:07

Moi je m'y suis installée depuis 1 an et j'ai ouvert mon agence de location de voiture :p
cacao.971@hotmail.fr

26

molocoye, le 23 jun 2008 à 23:09:05

Bonjours à tous!!!

Aléa tu vis où en labas???
Oui j'y suis allé en vacance y a 2 ans, 3 semianes merveilleuse ;)sinon, je connais très peu de monde sur place.Mon marri est né labas mais il a plutot vécu ici,dailleurs il est parti dimanche ,snifff...il s'installe chez un ami d'enfance,pour l'instant.

Poup'sy, je saurai qui contacter pour une location alors ;) gspère que ça marche bien pour toi.Mais en parlant de voiture
si quelqu'un à une bonne affaire en "loto"(voiture) lol merci de me faire signe

Bon courage!!!
Bisssssssssssssss

27

Aléa, le 25 jun 2008 à 19:26:43

Bonjour Molocoye,

En ce qui me concerne, je suis toujours en Métropole. Beaucoup de choses on changer dans ma vie, ces derniers mois.

Mais j'ai toujours envie de partie en Guadeloupe... Mais pas desuite finalement.

Tu comptes partir à Gwada ? Tu pars quand?

Pas trop dur ta "séparation avec ton mari ?

Bise...

A +.

Aléa.

29

MOLOCOYE, le 27 jun 2008 à 21:06:09

Et comment que je pars Aléa!!!! dans les prochains mois, reste certaines choses à régler ici.
J'étais persuadé que tu y vivais,toi, tu es de labas? ou t'es comme moi, une amoureuse de cette île?.
Gspère que ce sont ds changement positif en tout cas ;)
Il me manque,c sure mais ça va,g bcp de boulots en ce moment,et puis, avec la vente de nos affaires lol,
j'ai de quoi faire.
Ce n'est qu'une phase,après ça sera le pied!!!!

Bis

@+

31

fleur, le 4 jui 2008 à 03:23:28

Coucou
nous on est venu s'installer en guadeloupe l anne derniere. on etait passé par "gwadinstal" qui s etait occupé de tout (recherche d'apart, inscription des enfants a l ecole...). et bien on s y plait beaucoup et pour le moment pas question de repartir lol !

184

balou27, le 20 déc 2008 à 17:30:59

Bonjour Fleur,

Je sais que ton message commence à dater mais j'aimerais avoir des infos sur Gwadinstal. Je les ai contacté via leur site internet mais aucune nouvelle. Est ce que cette société existe encore ?
Est ce que vous aviez du boulot quand vous avez débarqué sur l'île ? Est ce que cette Gwadinstal ne s'adresse qu'aux fonctionnaires ?

Beaucoup de questions... Mais merci de ta réponse et de ton aide car on galère vraiment pour trouver une maison pour notre arrivée en février.
Tu peux me joindre à cette adresse : lepetitaredien@free.fr

Laurence

185

Fleur, le 23 déc 2008 à 03:50:54

Bonsoir laurence,
vous l'avez contactez il y as longtemps ? la boite existe toujours J ai toujours leur contact dans mes mails si vous voulez ? je ne suis pas fonctionnaire donc je sais que gwadinstal ne fais pas que les fonctionnaires. pour nous ca c est super bien passé d'autant qu on avais nos deux chiens. on avais plus qu a poser nos bagage a l arrivée et ils sont venus nous chercher avec plateau repas svp ! lol ! nous on avais pas de boulot avant mais un peu de sous de coté et une grossse motiv ! avec nicolas de gwadinstal donc jai envoyé un mail à l instant et je vous tien au courent des sa reponse ou alors il vous contacteras directement. et toi ? vous avez du boulot ?

186

fleur, le 23 déc 2008 à 04:18:46

Bon comme tu as du comprendre je me suis emmelée ds les touches donc j ai envoye un mail au mec de gwadinstal, je te teins au courant. a plus

187

balou, le 23 déc 2008 à 12:06:40

Bonjour Fleur,

Nous avons réussi à entrer en contact avec Nicolas de Gwadinstal. J'espère qu'il va réussir à nous trouver quelque chose vers Deshaies ou Sainte Rose.
Et vous, où êtes vous installés, vous faîtes quoi comme boulot ? Est ce que les premiers mois n'ont pas été trop dur : changement de vie, de climat, les moustiques, etc...).
Nous étions salariés d'une SARL familiale (un petit journal local du Limousin), nous sommes maquettistes - PAOistes (mise en page des articles sur ordinateur), Alain mon ami s'occupait aussi de l'imprimerie. Nous avons vendu notre journal depuis le 1er décembre.
Nous aussi on est très motivés malgré les avis négatifs de certaines personnes de notre entourage.
Nous débarquons mi-février sur l'île avec deux enfants (Chloé 16 ans et Nina bientôt 5 ans). Au niveau de l'école est que tu as des conseils. j'espère que l'intégration se passera bien !
Merci pour tes infos.

Je te donne mon mail : lepetitaredien@free.fr pour que l'on puisse rester en contact si tu veux bien.

A +
Laurence

203

NININE, le 11 jan 2009 à 15:58:27

Bonjour, j'ai eu pas mal de métro qui sont partis à l'aventure et qui y sont restés, qui tente rien n'a rien et cela vous ferait des vacances. Pour la location la maison est toujours libre: contacte moi à hibiscus6@voila.fr et je vous enverrai les photos de la maison

32

Louann, le 10 jui 2008 à 13:30:09

Salut à tous,

Après 5 semaines de rêve en Gwada, l'été 2006, je ne rêve que de partir là-bas.

Après un 1er départ raté en décembre 2007, je remets ça cette année, même mois.
Salut à tous,

Après 5 semaines de rêve en Gwada, l'été 2006, je ne rêve que de partir là-bas.

Après un 1er départ raté en décembre 2007, je remets ça cette année, même mois.

Je suis secrétaire et je reçois les annonces de l’ANPE sur ma messagerie. Dans mon domaine, je crois que ce qui marche le plus c’est le commerce ; secrétaire commerciale. Ca tombe bien j’ai de l’expérience.

Par contre, je doute de pouvoir trouver du travail à partir de la métropole car comment faire l’entretien ? Par webcam ? Oui, se serait une solution mais il faudrait avoir des compétences très, très recherchées là-bas, ce qui n’est pas mon cas. Une secrétaire, on en trouve à tous les coins de rues… n’est-ce pas ?

A l’époque, on m’avait conseillé LONG COURS pour le déménagement.

Aujourd’hui, on m’a parlé de bateaux équipés non seulement de containers pour transporter meubles, voitures, etc… mais aussi de cabines (très peu). Je pense que si je trouve QUI fait ça, je pars en bateau. Ca me fera 3 semaines de congés… j’en ai besoin.

Bonne chance à tous et peut être au plaisir de se croiser là-bas !!!

33

Kilis, le 12 jui 2008 à 11:45:30

Bonjour,

Je suis née en Martinique et j'ai vécu toute mon enfance en Guadeloupe. Je rentre cet été après 13 ans en métropole (ya pas à dire, le mauvais temps, c'est lassant :-D)

J'aimerais rester en contact avec les personnes qui ont posté ici. D'expérience, c'est mieux de connaître quelqu'un qui a des liens sur place (tout se fait par relation ou presque, en fait).

Voici mon mail : kilisitilina@hotmail.com

Bonne chance à tous

34

james, le 1 aoû 2008 à 04:01:30

Salut alor tu px venir me rejoindre jai un appar la je vis tout seul et jaide les gens en dificulté alor appel moi au 0690725807 et dit moi ou tu es jvai venire te rejoindre avec ma voiture je mappel james jai 33 ans et je vis en guadeloupe ok a + bizouu bye je tattend ok

39

Louann, le 1 aoû 2008 à 13:45:57

Bonjour James,

A qui s'adresse ton invitation ?

318

rachid system, le 24 aoû 2009 à 14:00:51

Salut james je me présente rachid ,enchanté ,g lue les messages et g vue ke tu donné un coup de pouce o personne ki en avai besoin .j'habite en france en picardie et en faites je ve venir m installé a gwada je sui célib pas d'attache je vi seul donc je ve profité du célibat .je sui courageu je trouverez vite du boulot j espere et un logement donc si tu pe m aidé ca serai sympa je te laisse mon numero de portable en france c un sfr la carte c le 06.17.52.36.82 a bientot pe etre.