Rechercher : dans
Par :

La difference entre le reseau telecom et le .

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 18:25:24 djej38, le 24 jan 2008 à 13:24:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais juste savoir quelle est la difference entre le reseau telecom et le reseau informatique.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

SebManfred, le 24 jan 2008 à 13:36:28

Si tu parles de réseau informatique en termes de TCP/IP, le réseau télécom est un réseau point à point, on établit une connexion entre 2 téléphone qui, si elle est interrompue, coupe la communication entre les téléphones.
en TCP/IP, on fonctionne par transpack, on envoie des paquets qui peuvent voyager indépendament les uns des autres et qui sont rassemblés et réordonnés à l'arrivée sur la carte réseau de destination pour reconstituer l'information dont on a besoin.
donc, en TCP/IP, on peut avoir, pour une même connexion, des morceaux de la même information qui circulent par des chemins complètement différents, le tout est qu'on puisse les rassembler par la suite.
et même, si les paquets passent par un certain chemin, si on coupe ce chemin, ils sont sensés pouvoir trouver un autre chemin sans interrompre la connexion, ce qui est tout à fait impossible sur le réseau téléphonique

Répondre à SebManfred

2

djej38, le 25 jan 2008 à 11:50:26

Salut ,
heu la franchement me souvient pas d'avoir mis une tel question sur le site ???????????
dsl a pas compris la ,???????

Répondre à djej38

3

SebManfred, le 25 jan 2008 à 12:38:43

J'ai répondu à ta question!
tu demande quelles sont les différences entre le réseau téléphonique et le réseau informatique... le réseau informatique, ça veut dire plein de choses, et la plus courante, c'est TCP/IP. Je t'ai donc donné les différences entre le réseau téléphonique et TCP/IP
alors ne m'accuse pas d'avoir répondu à côté. si tu veux une réponse sur un point plus précis, précise ta question.

Répondre à SebManfred

4

dady, le 5 aoû 2008 à 13:59:21

On te parle TC/IP qui n'est deux protocoles de transport de l'infos bref. la difference majeur se situe au niveau des services offert et surtout la distance. pour le mec qui t'a repondu dit lui le NGN fonctionnent avec TCP/IP or c est du telecom.

Répondre à dady

5

armandvanza, le 29 mai 2009 à 12:08:08

Moi je pense que aujourd'hui c'est difficile d'en définir les limites du fait que ces deux réseaux sont actuellement interdépendants. Comme l'a dit dady, aujourd'hui avec le NGN (Next Génération Network) qui est un réseau télécom, le réseaux télécom s'appui sur le réseau informatique pour la communication entre les équipements (routeur, serveurs, Softswitch, Umg, etc). D'autre part, le réseau informatique s'appui sur le réseau télécom pour la transmission (communication) .

Répondre à armandvanza

6

sahooora, le 5 oct 2009 à 18:25:24

Salut est ce que la déférence entre un réseau téléphonique et un réseau informatique le mème

Répondre à sahooora
Collection CommentÇaMarche.net