Upgrade d'un StarSat SR-X6300CU

Fermé
BEN SALEM Mahjoub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 24 janv. 2008 à 12:51
 Kate - 7 juil. 2014 à 23:07
Bonjour,

Je voudrai, tout d'abord, remercier tous ceux qui ont accepté de participer à ce forum qui est très bénéfique pour l'échange de connaissances entre les personnes des divers continents.

Ensuite je voudrai poser un problème que j'ai rencontré au moment du chargement d'une mise à jour de mon récepteur STARSAT SR-XCU6300.

1°) J'ai fait le DOWNLOAD à partir du constructeur,
2°) J'ai ouvert le fichier.ZIP
3°) J'ai connecté mon recepteur à mon PC à travers un cable croisé,
4°) J'ai lancé le module ALUMINIUPG4 obtenu à partir du fichier " Dézippé ",
5°) J'ai récupéré le fchier.BIN,
6°) J'ai allumé mon recepteur,
7°) Les messages suivants sont apparus sur l'écran du PC :
Test Port Sérial COM2 finished,
Collect STB Information,


Block Not Match,
FirmWare Incompatible,
Transfert data failed.

Mon objectif : Comment faire un UpGrade sans problème.

Avec mes vifs remerciements.
A voir également:

4 réponses

Réponse à Abou Kais
Pour répondre a ton premier message je dirai que ton firmeware que t'a utilisé pour update ton receveur numérique n'est pas compatible avec le démodulateur donc il te faut un d'origine et cela tu le trouves dans le site officiel du constructeur qui est: http://www.satdw.com/menu.asp.
En ce qui concerne les chaines c'est normal que t'as plus rien (je parles des chaines TPS koi), parceque tps a renforcé son système de cryptage qui se change régulièrement et chaque heure je crois et du coup il en reste que quelques marques de démodulateurs qui ont la capacité encore de décrypter ces chaines.
En plus de cela TPS va arrêter ses transmission en fin de juillet d'aprés mes connaissances bien sur (une sorte de fusion avec le géant canal satellite) et aprés personne ne pourra voir ces chaines sauf bien sur avec abonnement en attendant un miracle venant des constructeurs des démodulateurs ou bien des informations divulguées par le personnel de la maison canalsat;)
voilà j'espère que j'ai éclairé un peu ta voie et n'hesite pas de me poser d'autres questions et je te répondrai avec plaisir
Wardi-sat au service du public chômés comme moi;)
3
salut tout le monde
__________________________________________________


Bonjour,

Le message que j'ai reçu contient seulement les informations ci-dessus. Ce qui ne permet pas de dire j'ai reçu la réponse à ma question.

Merci de bien vouloir me faire parvenir par e-mail la solution à mon problème.

avec mes vifs remerciements.
1
Bonjour,

Concernant mon problème posé concernant l'UPRADE d'un récepteur SR-X6300CU, je ne vois, malheureusement pas, de réponse à mon problème.

Après des essais, j'ai pu " dézippé " le module que j'ai téléchargé à partir du site Satsw. Mon nouveau problème est le suivant :

Le fichier .BIN que j'ai obtenu est du type " ali_dvbs_29_.........BIN ". Ce fichier n'est pas accepté par le programme de mise à jour ALIMINIUP4.EXE. Un autre fichier de type " sw_v1.3.7...............BIN " que j'ai récupéré chez un collègue a . bien été utilisé correcetement.

Ma question est comment obtenir un fichier de type sw..........BIN au lieu d'un autre de type ali..............BIN.

Avec mes remerciements.
1
Comment faire entrer la clé du programme national sur starsat SR-X7300CU-Super
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 05:13
Bonjour,

Merci de prendre conscience de cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/17334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-flasher-les-recepteurs-satellite

Cordialement.
0