| 12 Thierry, le 26 jan 2009 à 10:42:54Bonjour,
Faut pas rêver, les logiciels gratuits ne sont pas du tout performants, normal, qui aimerait travailler pendant des années sans être payer ?
Faut savoir qu'un logiciel de gestion hôtelière représente des mois et des mois de travail, voir même des années pour un seul développeur de logiciel.
C'est comme si je demandais : cherche une chambre d'hôtel gratuite sur une durée illimitée, cela vous scandaliserait n'est ce pas ?
Et bien c'est la même chose que de demander des logiciels gratuits !
A bon entendeur... Répondre à Thierry | 14 besancenot, le 16 fév 2009 à 21:35:35Salut a tous
je remercie les créateurs de "logiciels" gratuits qui permettent aux débutants, pour peu de frais de démarrage, de pouvoir se soulager le travail dans ce domaine, en attendant mieux...
Car ils sont tellement SUBMERGES par les démarches administratives....
Pour un gouvernement aussi libéral, il faudrait qu'il allège un peu toutes ces démarches qui n'ont en fait qu'une seule raison d'exister : payer les salaires de ces petits fonctionnaires, peu compétents dans leur fonction, mais tellement pleins de certitudes.... et qui eux, ne prendront JAMAIS de tels risques, comme les gens qui viennent les voir pour informations ou aides.
En tant que pourvu de toutes mes facultés, j'entends bien Mr Thierry, que vous ne pouvez comprendre que certains de vos compatriotes puissent avoir besoin d'utiliser le bon vieux système d pour pouvoir s'en sortir.
Je suis fier et confiant envers mes compatriotes pour que demeure et soit pérénisée cette bonne vieille coutume de la débrouille,......... quel que soit les époques ..........et les hommes qui les dirigent..........
Je suis par contre moins fier de ceux qui prennent le parti de critiquer ces méthodes, sous couvert d'une morale judéo-chrétienne hypocrite, car vous, Môssieur, pouvez vous jurer que vous n'avez jamais "chippé" un malabar à l'épicerie du coin ????
à bon entendeur.... Répondre à besancenot |
| 16 Mitch, le 5 mai 2009 à 22:17:35Tellement n'importe quoi cette remarque que je suis obligé de le noter... J'imagine que vous êtes un grand développeur biensur "pas philanthrope" qui ne dév que sur des frameworks payants... C'est le business modèle de tellement de boites maintenant de fournir du logiciel gratuit mais de vendre du support... J'en reviens pas qui y'en ai qui croit encore que le logiciel gratuit ca ne vaut rien!!! vous devez au moins, je l'espère en tout cas pour vous, être un fervent défenseur de Windows & consors.... Vous passez certainement à coté de tellement de bons produits!!!! Aller, parce que je suis gentil et parce que c'est d'actualité en ce moment, regardez du coté des produits de virtualization Citrix, VMware, Qumranet....
J'espère seulement que cela peut faire réfléchir un peu...
A bon entendeur :p Répondre à Mitch | 17 Arnaud, le 6 mai 2009 à 19:54:10Mais donner un logiciel pour vendre du service , ce n'est pas de la gratuité !
Sont quant même pas fou les éditeurs, ils vont pas donner leur travail sans essayer de gagner de l'argent avec ou alors il faut que l'on m'explique comment ils font pour vivre... Répondre à Arnaud |
| 18 Thierry, le 6 mai 2009 à 22:20:37Pour Mr Mitch,
Votre remarque est vraiment absurde, comparer des logiciels tel que Citrix, VMware, Qumranet à un logiciel de gestion hôtelière manque de discernement.
Les logiciels dont vous parlait sont destinés à des centaines de milliers d'entreprise de par le monde, qui engendrent ensuite un chiffre d'affaire énorme en terme de services, ce qui fait que les éditeurs de ces logiciels peuvent très bien les rendre gratuit car ils ont des retombés financières très importantes.
On parle de logiciel de gestion hôtelière qui ne peut engendrer de tels retombées financières.
J'espère que cela vous fera aussi réfléchir un peu
A bon entendeur, salut ! Répondre à Thierry | 19 Mitch, le 7 mai 2009 à 08:42:46Thierry -> Je n'ai jamais dit le contraire au niveau des retombées financières... je voulais juste rebondir sur le "il faut pas rêver, LES LOGICIELS GRATUITS ne sont pas performants".... comme si c'était une vérité universelle, indiscutable... Je suis désolé, mais je peux pas laisser passer ça... sans parler de "logiciels" restons alors dans le domaine des systèmes d'exploitations si vous voulez... Et finallement, faut pas croire que tous les développeurs compétent vont travailler dans des multinationnales pleines de moyens, y'en a aussi qui travaillent dans la recherce et qui fournissent du très, très bon frameworks entièrement gratuits & open source... Et dieu merci, ça fait énormément avancer les choses!!!
En plus, je suis navré de dire que de donner du logiciel pour vendre du service, ça reste de la gratuité pour moi. Rien n'oblige à consommer le service. Les 2 logiciels, avec ou sans support (que cela soit pour du développement complémentaire ou de l'assistance) ont une base similaire en tout point.
Mais bon, c'est juste une différence de point de vu entre nous... Je vois pas comment l'un pourrait faire entendre raison à l'autre. Ce sont 2 vérités, faut juste relativiser un peu. Y'a des logiciels "bons" et d'autre "mauvais" mis de côté le caractère payant. Répondre à Mitch |
|
|
|