J'ai exaclyt le même probleme et après dépuoillage de trente mille pages web (non, je ne suis pas marseillais ;) ) et usage intense de mon cerveau, j'ai pu me rendre compte de certaines choses.
Je rappelle l'erreur. Elle s'appelle 530. access denied pour un serveur et logi incorrect pour un autre. Mais à tous les coups, les infos données sont bonnes et rebonnes.
Le FTP fonctionne chez moi sous XP avec zone alarme.
Le FTP ne fonctionne pas au réseau d'entreprise avec 2000 Pro.
Cela veut dire que l'os n'est pas en cause. 200=XP
Cela veut aussi dire que le probleme vient du fait que je suis en réseau.
Cela ne vient pas des firewalls des postes. Chez moi ZA est très puissant et n'empèche pas la connexion.
Au réseau, le Firewall laisse tout passer, mais mon FTP ne fonctionne quand même pas.
Ce n'est pas non plus le serveur ftp distant, j'en essayé deux et ce serait très étonnant que des serveurs d'entreprises spéarées déconnent en même temps, seulement pour mes comptes et pas pour les autres.
Je tiens à préciser que j'ai essayé ftp://monlogin etc etc, ça ne fonctionne pas non plus.
/!/ Serait-ce donc du à un proxy ou un firewall installé sur une autre machine ?????? Précisément la machine par laquelle je passe pour l'accès internet ?????
---> quasi sur et certain !!
---> Pourquoi j'ai encore le probleme si je connais le lieu de la cause ?? SNIIIIIIIIIIF, j'ai déjà appelé trois fois, en étant très poli, de l'aide de la part du service informatique, mais je serai pê mort avant que le probleme soit réglé.
---> Koikil en soit, je vais essayer de vous tenir au courant si ils daignet s'occuper de mon probleme et si ils le résolvent.
A+