Rechercher : dans
Par :

Resiliation Alice - intimidation acharnement

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 09:35:28 uxo, le 24 jan 2008 à 11:07:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Il y a 2 ans, j'avais pris un abonnement a Alice, suite a la reclame tapageuse et alechante qu'ils passaient sur les media.
Leur connexion adsl n'a jamais marche... j'ai paye sans bronche mon abonnement et au bout d'un an j'ai resilie et leur ai renvoye leur Alice Box sous envoi recommmande par Collissimo... depuis ils ont essaye en vain de m'extorquer 99 Euro de mon compte...pour non renvoi de la box.. et je viens de recevoir leur fameuse lettre de poursuite d'huissier: Remise a huissier de justice, me sommant de payer 99 E
Je viens de donner tous les elements a mon assurance juridique aupres du CIC ... afin de donner une suite a cette tentative d'extorsion de fond, intimidation, menace et acharnement malgre mes lettres recommandees leur prouvant ma bonne foi... Je vais vraisemblablement poursuivre l'affaire devant la justice... j'attends une reponse de mon assurance juridique (contrat Hermine aupres du CIC) afin de savoir ce qu'ils comptent faire
La pseudo societe de recouvrement de Telecom Italia est la Compagnie Francaise de Recouvrement - 91 rue du Faubourg St Honore - Paris 75008
Je me rends compte en consultant ce forum que je ne suis pas le seul dans ce cas et que Telecom Italia est une entreprise don il convient de denoncer les agissements
De meme que Telecom Italia fait de la promotion tapageuse sur les media avec son ALICE, il faudrait que ses agissements soient denonces sur les meme medias a une heure de grande ecoute.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Taranos, le 24 jan 2008 à 11:16:21

Des fois, il suffit de montrer une belle blonde de 19 ans aux yeux bleus (miam tout de même) pour faire vendre un produit inefficace...
Et si tu regardes bien, je pense qu'aucun FAI n'est blanc comme neige... Si tu ne devais garder qu'un seul ami... garde Google...

Répondre à Taranos

2

Kokyu, le 4 fév 2008 à 17:51:43
  • +7

Ne te laisse pas impressionner. C'est une société qui fonctionne au harcèlement et à l'intimidation et celà en toute illégalité. J'essaie en ce moment de sortir mon frère de leur griffes. Voici pour info un extrait de la lettre que je viens de leur adresser après 2 courriers menaçant de leur part à mon frérot.
...
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer ma lettre par la conclusion et user, comme vous savez si bien le faire, des caractères gras.
Au prochain courrier que je reçois de votre part, je dépose plainte à votre encontre pour harcèlement et tentative d'intimidation en vue d'obtenir indûment une somme d'argent.

Je ne vous apprendrai pas que vos méthodes ne respectent aucune des règles régissant le recouvrement et sont sans fondement juridique. Par contre, je peux vous dire qu'elles sont sanctionnables (y compris pénalement).

Par exemple, afin qu'un quelconque courrier envoyé par votre société ait valeur légale et fasse juridiquement foi, il est nécessaire que ce courrier soit expédié au débiteur par courrier en recommandé avec accusé de réception. Dans le cas contraire, il est sans valeur.

Ou encore, la société ou l'organisme procédant au recouvrement amiable a l'obligation de transmettre au débiteur les fondamentaux de la dette; vous auriez ici bien du mal puisque la dette est imaginaire.

Mais surtout, conformément à l'article 1315 du code civil, il incombe au créancier de prouver le caractère certain de la créance qu’il invoque, et démontrer qu'elle est incontestable.
Or je peux moi, en cas de besoin, prouver de manière incontestable que je ne suis plus client de la société "Telecom Italia" depuis fin 2006 après une résiliation dans les règles et que j'ai toujours honoré les paiements jusqu'à la fin du contrat.

...

Répondre à Kokyu

69

lea, le 2 mar 2009 à 12:29:38

Bonjour, j avais souscrit un abonnement a alice en janvier 2008, celui n a jamais fonctionner, et lorsque je les appelait c tout juste si ils m envoyer pas bouler. donc g envoyer une lettre recommander avec accuser de reception,a ce jour il me reclame une somme de 359.40 euros. g recu de courrier avant remise a huissier de justice et l autre remise a huissier de justice. j ai contacter un professionnel il m a dit que je n avais ren a craindre car je n ai jamais pu me connecter. que meconseiller vous. merci de me repondre

Répondre à lea

70

moona, le 17 mar 2009 à 20:58:58

Lea, Il faut savoir qu'un huissier de justice ne se déplace que sur décision du tribunal. Càd que Alice devra te faire un procès avant de pouvoir charger un huissier du recouvrement. Tu n'as donc strictement rien à craindre.
Tant que tu ne reçois pas de lettre RAR, ne leur réponds même pas.
Au passage je confirme que TELECOM Italia est une société peu recommandable qui utilise des moyens abusifs pour intimider et au final escroquer les gens. C'est honteux !

Répondre à moona

73

pupuce199, le 7 avr 2009 à 16:52:36
  • +2

Et maintenant 1 an après, ça donne quoi?
as tu eu gain de cause?
ont ils clos ton dosssier?

Répondre à pupuce199

3

thomas, le 13 fév 2008 à 19:37:05

Bonsoir,

Je suis dans la stricte même situation que uxo et je viens de recevoir aujourd'hui par courrier une mise en demeure de la part de CRF pour les 99€ de la box que j'ai expédiée il y six mois en colissimo.
J'ai pourtant essayé des dizaines de fois d'expliquer la situation par tel et courrier au service clients Alice qui ne semble rien maitriser de leurs services.

Dis moi UXO ce que te conseille de faire ton assurance juridique car je ne sais pas moi si j'en ai une dans mon contrat.

Bon courage à tous, le plus dur étant de ne pas insulter les pauvres téléopérateurs qui doivent gérer ces situations très frustrantes ...
aplus

thomas

Répondre à thomas

4

eruc, le 13 fév 2008 à 22:38:29

N'hésite pas a porter plainte au commissariat ! leurs lettrs sont vraiment d'une menace terrifiante! de plus tu es dans ton droit .;garde bien tout tes justificatifs ... ( et surtout leurs super lettre de menace .)).. mais nhesite surtout pas, va au commissariat porter plainte

Répondre à eruc

5

cerise, le 20 fév 2008 à 13:45:20

Bonjour
je suis dans le meme situation que toi , j'ai resilier mon abonnement chez eux en mars 2006 et ils m'ont deja fait une reclamation de 89 euros en septembre 2006 a l'epoque j'avais aussi envoyé des recommandé et ils m'on assurer de pas tenir compte de leur courier que je n'etait plus client chez eux , et il y a 2 jour soit 15 mois apres !! rebelotte un courier de cfr avec menace la je viens de les envoyer un 2 eme courier poufffffffffffff c tres enervant et on ce sent impuissant

Répondre à cerise

6

Soon_5, le 3 mar 2008 à 19:15:09

Bonjour,

Il y a 18 mois suite à une visite Foire de Paris et un jeu concours Alice, j'ai reçu une Alice Bxx que j'ai renvoyé le jour même avec accusé de réception.
Je reçois depuis systématiquement une facture d'Alice que je n'ai jamais payé n'étant ni Client ni utilisateur.
cecii malgré mes relances et appels au service contentieux de cette société qui considère que je suis de bonne foi.
Enfin je suis mis en demeure de payer via la CFR qui sans même répondre à mon courrier me menace d'un Huissier.
Jem'interroge sur les méthodes d'Alice et de CFR qui ressemblent fortement à de l'intimidation sans réellement de base légale.

Répondre à Soon_5

7

glurps, le 20 mar 2008 à 17:28:31

Bonjour à tous
je suis dans la même situation. J'ai pris contact avec un médiateur de justice et la DGCCRF.
j'ai cru comprendre que le dossier est déjà bien épais.
ce sont des voleurs et j'envisage de déposer une plainte.

Répondre à glurps

8

louloutte, le 25 mar 2008 à 13:16:34

Bonjour a tous,
Voilà mon souci avec alice en novembre 2006 je demenage donc je leur envoie une lettre de resiliation 2 mois avant en ar.Je demande si je dois renvoyer l'alice box le jour ou je pars ou en meme temps que la lettre ,le gars me repond qu il faut attendre d'avoir un courrier de leur part avant de la renvoyer.Au final je n'ai jamais rien recu ,mais par contre eux mon debité pendant 3 mois jusqu a ce que je bloque les prelevements ,entre temps un amis a nous a repris notre appartement et il ne pouvait avoir de ligne telephonique puiqu alice n'avait pas fait le necessaire cela a durer 6 mois malgré mais nombreuses lettres en ar.Du coup notre ami pour avoir le telephone et internet a ete obligé de s"abonner chez alice. N'ayant pas renvoyé l 'alice box vu qu il me doivent de l'argent , je l'ai recontacte alors en general soi je me fait envoyer chier literalement soi des belles promesses comme quoi je ne leur dois rien vu qu ils ont continuer à me prelever a tort, je n'ai pas besoin de leur renvoyer le modem l'affaire et soi disant close.En juillet je recois des relances excessive d'un cabinet de recouvrement ou je leur explique le cas et que si ils veulent leur modeme il n'ont cas me rembourser depuis plus de nouvelle jusqu a la semaine derniere ou un huissier de justice ma litteralement menace de poursuite pour la somme de 99 euros (soi le prix de l'alice box).Je n'en peu plus avec eux

Répondre à louloutte

63

edyl2b@msn.com, le 22 jan 2009 à 19:05:57

Bonjour

je vien de recevoir moi aussi une lettre de mise en demeure de la part du cfr car je n'est pa restituué ma alice box dans les 30 jours. hors comme toi le type au telephone m'a dit d'attendre un courrier que je n'ai jamais reçu.
j'aurai voulu savoir depuis mars ou en est tu avec cette histoire, y a t'il une solution pour ne pas payer cette escroquerie que beaucoup a ce que je vois connaissent

merci

Répondre à edyl2b@msn.com

9

Cindy, le 25 mar 2008 à 19:07:41

Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas!
Sauf que moi ils me reclament 180€ pour un abonnement. EN fait, on s'est abonnés chez alice, pendant 6 mois pas moyen d'appeler le service client!! On a reçu le modem 6 mois apres, bien evidement on voulait plus l'abonnement, on pouvait pas les joindre. On a renvoyé le modem. On recoit un courrier comme quoi ils l'ont bien reçu. Quelques semaines plus tard on nous reclame le modem! ?!! On les appele en leurs disant qu'ils nous ont déjà envoyé le courrier comme quoi ils l'avaient reçu. Et quelques semaines apres le courrier de la société de recouvrement.
On leur envoit le dossier avec tous les courriers comme quoi on pouvait pas les joindre qu'on a eu le modem 6 mosi apres et qu'on leurs a renvoyé, qu'ils nous le reclament...etc...etc... aucune nouvelles pendant 1an, et là y'a 2 semaines je reçois un nouveau courrier, la société de recouvrement de telecom italia me demandant de payer la somme de 180€.
JE les appelle et là ils me disent qu'ils sont pas au courrant de la premiere fois et du dossier!!!
Je vais donc leurs envoyer un joli courrier en leurs disant que je porte plainte pour harcèlement, que le litige était déjà clos, et que le dossier est entre les mains de mon avocat.

Répondre à Cindy

10

tynette, le 21 avr 2008 à 18:47:29
  • +1

Bonjour,

Et UN particulier de plus destinataire d'une lettre du CFR (Compagnie Française de Recouvrement - Télécom Italia Alice) intitulée "avant remise à huissier de Justice" pour 99,00 € de frais pour non restitution de l'AliceBox !

Je ne sais pas si ma réponse va vous "consoler" mais je tenais à m'ajouter à la liste des plaignants.

Je pense qu'il faudrait peut-être "monter" un groupe d'usagers mécontents afin d'agir globalement avec l'aide d'un Avocat afin que nous puissions tous obtenir gain de cause.

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je suis parfaitement d'accord sur la publicité mensongère d'"Alice" ( peut-être belle à regarder pour les hommes ) mais dont la transparence est très voilée par les manquements aux engagements ...

A +

Tynette

Répondre à tynette

38

farid, le 22 jun 2008 à 13:49:13

Bonjour à tous,

Un plaignant de plus pour ces 99 euros de box réclamés par alice alors qu'ils ont reconnu l'avoir reçu mais sous prétexte
que c'était avec du retard, on me demande de leur payer cette somme.

Je pense qu'il faut sincèrement leur faire de la mauvaise publicité et le dénoncer aux médias.

En tout cas, je ne vais pas les lâcher ces voleurs!!!!

Ne payez surtout pas et adresser leur comme moi une lettre recommandéé avec accusé de réception
qu'un procès mis en place par 60 millions de consommateurs qui compte dénoncer ces agissements aux médias
est en train de se mette en place.

Je pense que cela risque de les intimider si tout le monde allait dans le même sens.

Bon courage à tous.

Farid

Répondre à farid

11

, le 21 avr 2008 à 18:48:13

Bonjour,

Et UN particulier de plus destinataire d'une lettre du CFR (Compagnie Française de Recouvrement - Télécom Italia Alice) intitulée "avant remise à huissier de Justice" pour 99,00 € de frais pour non restition de l'AliceBox !

Je ne sais pas si ma réponse va vous "consoler" mais je tenais à m'ajouter à la liste des plaignants.

Je pense qu'il faudrait peut-être "monter" un groupe d'usagers mécontents afin d'agir globalement avec l'aide d'un Avocat afin que nous puissions tous obtenir gain de cause.

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je suis parfaitement d'accord sur la publicité mensongère d'"Alice" ( peut-être belle à regarder pour les hommes ) mais dont la transparence est très voilée par les manquements aux engagements ...

A +

Tynette

Répondre à

12

francesca, le 27 avr 2008 à 23:03:07

Bonjour à tous!!!

Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui ma deuxième lettre du CFR....
Alors que j'ai résilié depuis six mois!!!
Pensez vouqs qu'il faut toout de même payer???

Répondre à francesca

13

louloutte, le 28 avr 2008 à 09:17:03

Bonjour,
Alors du nouveau pour nous, j'ai cherche sur internet et j'ai finalement trouver l'adresse mail de l'huissier , donc je lui ai envoyé un mail en expliquant de nouveau mon cas et en lui précisant que je ne comprenait pas le fait que je reçoive des lettres avec un montant différent .Donc au final je lui ai dit que s'il voulait me poursuivre qu il le fasse que j'avais pris un avocat avec l'association que choisir et que je ne paierais pas du coup aucune réponse et plus de lettre pour l'instant, je ne pense pas qu il faut payer bien sur si vous êtes dans votre bon droit, car au final que des lettres mais rien de concret.
Juste intimidé les gens et les harceler pour qui ils cèdent.

Répondre à louloutte

14

francesca, le 28 avr 2008 à 22:24:54

Merci pour ces infos louloutte
Peux tu me donner l'e_mail de l'huissier stp??
Je ne paierai pas ya pas de raison surtout que j'ai la lettre de résiliation. Je vais esayer d'harceler Alice demain mais bon ils sont tellements débils ces conseillers!!!

On se tient au courant!!

Répondre à francesca

15

louloutte, le 29 avr 2008 à 11:13:54

Bonjour
Je te donne l'adresse mail : moutout.font@wanadoo.fr normalement ça doit être le même non pour toi car alice passe par eux, au début j'avais essayé de les contacter par téléphone mais je tombais sur leurs secrétaires qui ne parlait pas très bien le français donc la conversation était très dur et pour qu au final elles me récitent leur disque il faut payer sinon on attaque, voila.Si tu as besoin d'autres info n'hesite pas car j'ai monté un vrai dossier et enquété sur cette societe
Bon courage

Répondre à louloutte

16

AVIATEUR, le 5 mai 2008 à 22:11:54

Bonjour,

j'ai l'inttention de résilier alice çi j'ai tout compris je vais tout droit est à grand pas aux problémes ?
1) envoyer A R
2) attendre 2 mois
3) anvoyer modem avec AR début du 3 mois
Questions

Il y a prélvement ou pas du forfais pandent ces deux mois
Je peut continuer a me servir ou pas de l'offre alice pandent ces deux mois de résiliation A+

Répondre à AVIATEUR

17

Busyspider, le 6 mai 2008 à 17:44:49

Bonjour,

Pour résilier , il faut avoir fini sa période d'engagement de 1 an.

Si c'est le cas, et si tu fais tout bien ;) tu peux éviter d'avoir des soucis .

Il faut envoyer la demande par lettre recommandée Avis de réception 2 mois avant à Alice pour les prévenir.

Tu peux utiliser le formulaire de résiliation qui remplira automatiquement les informations pour cette lettre. Voici comment faire

> Formulaire de résiliation

Selon la date de fin de contrat (voir règle des 60 jours maxi) et la date de résiliation prise en compte, tu ne te connectes plus du tout sur la connexion Alice (la veille en sécurité meme) et tu renvoies le modem dans un délai de 30 jours maxi après la résiliation.

Important le retour du modem dans les délais, sinon tu seras prélevé de 99 euros sans rien pouvoir dire.

Voir ici pour le mode d'emploi du retour modem Surtout n'attends pas d'instruction d'Alice pour le retour modem, il arrive souvent qu'ils n'en envoient pas.

Puis une fois résilié, tu vas à ta banque et tu demandes la révocation de tes moyens de paiements pour Alice (c'est gratuit contrairement à l'opposition)

Si tu fais ainsi, tu n'auras aucun soucis par la suite.

Répondre à Busyspider

18

Teke-Tek Aket, le 10 mai 2008 à 12:31:11

Je suis dans le meme cas en effet j'ai respecter toute les demarche afin de mettre fin a mon abonnement Alice.

Je renvoie donc la BOX et quelques moi après je vois que Alice me reclame 99 euros prix de la box mais le pire c'est que je vois la somme prise directement sur mon compte alors qu'il ne m'on meme pas averti je voudrais savoir donc les demarche que je pourrais effectuer afin de réclamer mon argent ?

merci de votre attention

Répondre à Teke-Tek Aket

19

jojo2A, le 18 mai 2008 à 19:16:30
  • +1

Dorénavant avec la Loi Chatel le préavis n'est que de 10 jours... :)

Répondre à jojo2A

20

stephsag, le 22 mai 2008 à 21:39:02

Bonjour

j'ai reçu le meme courrier que vous aujourd'hui pour la non restituion de l'alice box que dois je faire maintenant car mise en demeure avant huissier merci

Répondre à stephsag

21

phimot, le 23 mai 2008 à 09:02:37

Bonjour,

Je viens faire cas, des problèmes rencontrés avec Alice pour le retour de mon modem.
En juin 2006, je met terme à mon contrat aprés un an de triste service et un SAV absent car je déménage.
J'envois mon recomandé avec AR, et je prends contact avec le SClient. Réponse: Attendez d'avoir de nos nouvelles pour renvoyer votre modem.
Pendant 6 mois, il garde mon compte ouvert en me facturant et remboursant simultanément mon abonnement( donc garde des droits de prélévement sur ma carte bleu). Ma carte bleu arrive à expiration, je téléphonne de mon nouveau logement pour demander la marche à suivre pour renvoyer mon modem.Réponse: Attendez d'avoir de nos nouvelles pour renvoyer votre modem.
Je suis démarché pour une nouvelle offre internet à mon nouveau logement que je refuse leur expliquant que je suis toujours dans l'attente de renvoyer leur modem. Plus de nouvelle.
Je recois un courrier de mis en recouvrement il y a 3 semaines pour non restitution de la BOX. Je les appelle, il me communique l'adresse du médiatuer. Je fais un courrier avec AR. Hier je recois la réponse comme quoi je leur suis débiteur de 99euros et de la box qu'il me somme de leur renvoyer.
Ils me disent qu'il m'ont envoyé un courrier d'acceptation de résiliation plus de 6 mois aprés ma résiliation. Je ne l'ai pas reçu.
Ils me disent qu'il m'ont envoyé un courrier de relance pour la restitution de la BOX que je n'ai pas recçu également

Question:
Ont ils le droit de garder des droit ouvert sur un CB?
Ont ils le droit d'accepter et de prendre en compte une résiliation plus de 6 mois aprés le courrier avec AR?
Quelles sont les démarches qu'il m'est possibles d'éffectuer?

Merci pour l'attention que les internautes porteront à mon courriel?
Merci

Répondre à phimot

22

louloutte, le 23 mai 2008 à 09:29:19

Bonjour,
Pour répondre à phimot, non il n'ont aucun droit de garder des droits ouverts sur ta cb, moi j'ai été à ma banque faire opposition , car apres ma résiliation ils ont continuer à me débiter pendant 3 mois .Quand à la résiliations elle doit etre enregistré le jour ou ils recoivent ton ar pour information je n'ai jamais recu de lettre de résiliation de leur part.
Maintenant 2 possibilité s'offre a toi soi tu leur renvoie le modem et l'affaire et terminé ou soit tu ne fait rien surtout s'il te doivent de l'argent comme moi , ou soit tu envoie un mail a cette huisser en refusant de payer a savoir que dans ton mail il faut tout justifier et precise que tu as contacter l'association que choisir qui s'occupe de ton dossier de ce jour je n'ai plus aucune nouvelle.Mais je precise bien que dans mon cas (tu peux relire le tout un peu plus haut) ils m'avaient débiter alors que je démenager et n'avait en aucun cas la possibilité de repasser par chez eux puisque l'ancien locataire etait chez free.A savoir aussi que pour tout les abonnements pris en 2008 par n'importe quelle operateur seront ficher sur preventel comme pour les tel portables.
Bonne chance à toi
louloutte

Répondre à louloutte

23

Benoit, le 23 mai 2008 à 12:42:02

Idem pour nous "camarade" deuxième réception de ce courrier alors que l'on a la preuve avec l'AR en retour du renvoi du "boxon d'alice".... Ils commencent sérieusement à me popmer l'air.....

Répondre à Benoit

29

pioupiou6134, le 29 mai 2008 à 12:26:12

Ah les opérateur qui font du dégroupage
je travaill pour une compagnie pas connue du tout et en plus
elle a des rémunarations motivantes
regarde bien autour de toi pour changer d'opérateur
par contre si tu veux gagner bien dans ta vie contactes moi et je t'aiderai a rentrer
dans ma compagnie
elle est trop géniale
c'est une super opportunité d'affaire

Répondre à pioupiou6134

46

ben de toulouse, le 20 jui 2008 à 16:38:14

Salut pioupiou,
je susi allé sur forum car problemes avec alice
tu parles de rentrer dans ta société
ca me dirait bien si c est serieux alors contacte moi stpé
06 50 67 76 42 BEN
ou par email mais j ai plus dinternet jusqua semaine prochaine
avec tous mes remerciements
benoit:

Répondre à ben de toulouse

24

Benoit, le 23 mai 2008 à 15:27:20

J'en remets une couche, je viens d'appeller la COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT, de grands mots pour pas grand chose!, il renvoie sur un numéro en 0892-16- etc.... pour nous taxer encore un peu plus, on vois que là ils sont de conivences pour faire tourner les compteurs téléphoniques, des escrocs vous avez dit ?????

Répondre à Benoit

43

sansan, le 17 jui 2008 à 16:26:19
  • +1

Mais pourquoi tout le monde s'énerve contre cette société de recouvrement :COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT.
Il faut faire le mort... renvoyer leur courrier avec sur l'enveloppe la mention NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée) ou Décédé. Tout va s'arrêter. Combien de fois suis-je morte quand les choses commençaient à me gonfler... 200/300 fois !! Et je vous assure ça ne fais pas mourir et on à vite réglé ses problèmes. En plus les fournisseurs d'accès fantaisistes, type Alice sont dans le colimateur. Il faut savoir qu'Alice est à vendre et a dû être acheté par Free. Mais lorsque ses gens auront compris que le plus insupportable, ce sont leur plateformes en Tunisie ou au Maroc qui ne comprennent rien, qui sont désagréables, les choses iront mieux...
A+

Répondre à sansan

51

pascal, le 13 déc 2008 à 14:06:25
  • +1

Pour ma part , je vais vous faire marrer ! je souscris un abonnement avec alice juillet 2007, paiement par carte bancaire , de juillet a novembre pour l'excuse d'un bug informatique ils n'ont rien prélevés ! et ma surprise un jeudi matin de découvrir par hasard qu'une facture de 215,64 euros figure sur mon espace abonné ! je les appelle pour demander un échelonnement sans résultats, alors pour les bloquer j'ai mis ma carte bleue en opposition auprés de ma banque aprés avoir prévenu mon conseillé bancaire ! et ils ont essayés de prélever ! donc je leur est envoyés un chèque du dis montant et une lettre de résiliation (le préavis est de 60 jours ) puis rien jusqu'en octobre 2008 là leur compagnie française de recouvrement m'envoie leur mise en demeure , j'y répond par courtoisie leur expliquantla situation , ils me demande les 215,64 euros (deja payés ) plus tous les mois jusqu'a juillet sauf que en février le préavis se terminais ! , sur ce courrier CFR m'envoie leur avis de poursuite !(classique !), mais a force de me gonfler j'ai saisis le juge de proximité et là aprés on a peur d'etre poursuivis en justice ( mauvaise pub) et on propose un arrangement a l'amiable ! auquel j'ai dis non ! donc le 18 décembre il y aurat un jugement décidé par un tribunal ! je vous ferais part du résultat !
J'invite tous les internautes qui sont victime de leur methodes a se déplacer vers la juridiction de proximité , c'est gratuit , allez au tribunal ! vous y trouverez pleins de gens super sympa prets a vous aider dans vos soucis avec ces gens de ALICE et c'est dommage que personne n'est pensé a monter un collectif de victimes des frasques de alice, car vu le nombre de gens qui s'en plaignent, le nombre de gens qui déposerais une plainte pour harcelement et intimidation leur ferais une super publicité !, si vous recevez des sms du 1033 renvoyés en retour stop en sms et ils n'ont plus le droit des vous harceler ! , faites faire un courrier par un amis de déclaration sur l'honneur accompagné du contenu du sms ! plus une photocopie de sa carte d'identité et joignez le tout a votre dossier devant le tribunal ça va les faire rire ! pour ma part j'ai bien l'intention de ne pas lacher l'affaire ! et en plus j'ai pris un avocat qui était scandalisé par l'affaire ! on va bien se marrer !

Répondre à pascal

52

pascal, le 19 déc 2008 à 09:18:04

Hier personne n'est venu pour défendre alice devant le tribunal ! pourtant une convocation devant un tribunal a valeur de citation , c'est un comportement irrespectueux a l'égard de ces gens qui sont là pour rendre la justice !
enfin mon avocat a rendu ces conclusions au président et le délibèré serat rendu le 5 février !
quand on a rien à se reprocher on a pas peur de se présenter devant un tribunal pour s'expliquer !

Répondre à pascal

64

edyl2b, le 22 jan 2009 à 19:34:58

Bonjour pascal

j'ai aussi reçu ce fameux courrier de mise en demeure avec 99 euros de frais
moi, comme certain sur ce forum, j'ai comme me l'a indiquez mon interlocuteur alice attendu son courrier pour renvoyer leur modem. 6 moi apres pas de courrier alice mais une mise en demeure.

pense tu que si j'entreprends les démarches auprès d'un tribunal de proximité, j'aurai des chance d'être écouté et d'avoir gain de cause.
pense tu que le fait de ne pas l'avoir envoyé comme le stipule le contrat dans les 30 jour me mets obligatoirement dans une mauvaise position ?
car il m'ont induit volontairement en erreur !!!

je te pose la question tu n'es pas avocat mais peut etre est tu plus renseigné que moi vu que t'a deja entrepris des démarche !!

merci

Répondre à edyl2b

65

Busyspider, le 22 jan 2009 à 19:58:31

Bonjour,

Oui c'est indiqué dans les conditions d'utilisation, en cas de non retour du modem sous un délai de 30 jours , il y aura prélèvement de 99 euros pour Frais de non restitution du modem.

Voir la fiche tarifaire

et la fiche info standardisée

Une démarche auprès du tribunal aura bien peu de chance -pour ne pas dire aucune- d'aboutir pour ton cas.

Il aurait fallu renvoyer le plus vite possible après résiliation le matériel modem et/ou décodeur pour éviter les ennuis.

Dans ton cas edyl2b, là , cela ne servira à rien de renvoyer le matériel maintenant, tu es hors limite de temps .

.

Répondre à Busyspider

75

nata, le 14 mai 2009 à 16:45:57

Bonjour,
j aimerai savoir si vous avez obtenu gain de cause contre alice, je me mefie je veux resilier suite a de nombreux problemes mais je ne sais comment proceder afin de ne pas me faire avoir.
je pensais renvoyer lae modem dans un colis en recommandée ar avec la lettre de resiliation collée desus
qu' en pensez vous ?
merci de me donner votre avis
nata

Répondre à nata