|
|
|
|
Bonjour,
Un informaticien m'a installé un réseau entre 3 ordinateurs (2 ordi 98 et un xp famille) et 2 imprimantes reliés par un cable RJ45. Seulement l'un des ordinateurs à planté (windows 98) et il ne s'affiche plus dans le "voisinage réseau" des 2 autres ordi.
Et lorsque je regarde sur l'ordi qui a planté il ne trouve plus aucun autre ordinateur! De plus une imprimante été relié à cette ordinateur, je ne peux donc plus imprimer sur cette imprimante. Seul l'ordi qui a planté peut encore imprimé dessus.
Comment dois je faire pour résoudre ce problème?
Configuration: Windows 98 et XP
Le PC en question ne doit plus être sur le réseau...
|
Ben dans ce cas il faut que tu lise les rudiments de la mise en réseau que tu peu trouver ici ou sur un autre site, utilise google!
|
Pour l'instant c'est bon...
|
J'ai fait le ping sur l'ordi qui n'est plus en réseau,il me marque "délai d'attente de la demande dépassé"pour tous les ordi.
|
Ok... ça nous avance pas trop tout ça... Bon prochaine étape, tente de faire un ping vers l'adresse 127.0.0.1 a partir du PC bugé.. ça permet de savoir si la carte réseau est valable ou non...
|
Non elle devrait pas s'éteindre... La ligne est bonne et le ping à fonctionné mais le coup de la fenetre c'est bizarre...
|
Arf.. (non le routeur ne remplace pas le hub.. c'est plutot le switch!) Je pense pas que le probleme soit physique... de toute façon si ça a marché a un moment ou un autre, lr probleme ne vient pas de là!!..
|
Oui je pense pas non plus que ce soit physique car l'ordi n'est plus en réseau depuis qu'il avait planté deux fois!
|
Ben des idées j'en ai eu mais je suis à court là ^^
|