Rechercher : dans
Par :

Samba et active directory

Dernière réponse le 26 aoû 2008 à 14:07:50 prison_break, le 24 jan 2008 à 09:18:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur samba que j'administre avec webmin.J'ai installer et configurer Winbind et Kerbereos pour intégrer mon samba a l'active directory de mon 2003 serveur. les 2 fonctionnes,j'arrive a récupéré un "ticket" avec kerberos,mais lorsque que je tape la commande :

net join -U administrateur
password : ********* (login + mdp de mon ouverture de session sur 2003 serveur)

j'ai le message d'erreur :

" Creation of workstation account failed
Unable to join domain DDE50.local "

Cela doit venir d'un probleme d'authentification mais lequel ?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « samba et active directory » dans :
Active Directory Voir Présentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory Voir Principe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory et le DNS Voir Notion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

Julien, le 23 fév 2008 à 14:31:16

Salut,

Essai ceci :
sudo net join -U administrateur -S nomServeurAD.domaine.com
passwd : *****

Répondre à Julien

2

reno732, le 26 aoû 2008 à 14:07:50

Lors de l'intégration il faut que tu crées un compte machine je pense dans l'AD.

Répondre à reno732