Bonsoir,
J'ai le même problème mais aucun forum sur Terre ne semble pouvoir répondre à cette simple question:
Nos PC portables chauffent et parfois s'éteignent tout seul. C'est ce qui arrive à mon Packard Bell EasyNote V7966.
Au bout de 1 an et demi de jeux en tous genre qui le faisait chauffer à DONF il semble que qqch cloche désormais car au-dela d'un ceratin temps, POUF, il s'éteint et il faut attendre 20 min avant de refaire un essai.
J'ai bien Notebook Hardware mais je ne comprends pas comment forcer le ventilo à tourner H24 de manière à accroitre l'aération et ainsi éviter tout échauffement et je ne veux pas faire de fausse manip!!
J'ai pris de la pâte thermique histoire de voir si ca peut aider à évacuer la chaleur mais là aussi, aucun forum n'est disponible pour montrer la manip sur un processeur de portable (le système de ventilo n'est pas le même sur les PC fixes)
1° question/ Comment forcer le ventilo avec NHC?
2° question/ Comment appliquer de la pâte thermique sur un processeur de portable? Faut-il l'appliquer à même le processeur c'est a dire entre le processeur et le bout de metal qui mène au ventilo? Cela ne risque pas de l'abîmer ou de créer un court circuit?
J'ai déjà lu des tutos sur comment appliquer de la pâte mais ça ne semble pas convenir aux PC portables
MERCI DE REPONDRE, beaucoup de cas similaires mais peu de réponses!!!!!!