Augmenter mon espace disque libre

Fermé
Cougar3721 - 11 nov. 2003 à 14:27
 eponyxcf - 13 sept. 2008 à 16:50
Bonjour !! J'ai un petit souçi !! Mon disque dur est partitionné en 4 !! ma partition Windows XP contient 5Go !! Surveillée fréquement et vidant quotidiennement les cookies, les fichiers internet temporaires, l'historique, nettoyant le disque dur et éffaçant les points de restauration système, de temps en temps, mon espace disque libres baisse irrémédiablement !!
Ma question est de savoir si je peux effacer sans risque les fichiers OLD TMP, le contenu du fichier INTERNET LOG ainsi que le fichier TEMP !!
Merci d'avance !!
A voir également:

9 réponses

Déjà changer les paramètres de la corbeille, ensuite, il faudrait réorganiser l'espace disque par partition avec Partition Magic ou Fdisk sous Dos
2
Cougar3721 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
11 nov. 2003 à 18:05
Ok, merci !! J'vais voir ça !! Mais, pour partition magique, c'est pas la peine, puisque mon disque est déja partitionner en 4 !!
0
skywolker Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 1
6 janv. 2004 à 21:08
j'aimerais savoir comment partionner mon disque dur avec "partition magique", et le formater par la suite sans perdre mes donneés. et s'il y'a une méthode de partitionner le DD avec la commande Fdisk sans perte de données. merci
1
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
11 nov. 2003 à 16:55
bonsoir,
tu peux supprimer, en principe, sans risque les temp mais les garder dans la corbeille un ou deux jours ne fait pas de mal, on ne sait jamais.
tu peux également vider le dossier prefetch dans les mêmes conditions.
il y a aussi la compression des fichiers sous xp (clic droit, propriétés,avancé cocher "compressé...nécessaire" sélectionner les sous dossiers aussi lorsque demandé).
ce n'est pas une compression du type win zip, seulement une occupation plus efficace du disque. ton fichier reste utilisable, il garde la même taille dans propriétés mais on voit la différence sur le disque.
0
Cougar3721 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
11 nov. 2003 à 18:07
Merci !! J'vais éssayer de compacter les dossiers, on verra bien !!
0
Cougar3721 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
11 nov. 2003 à 18:12
Une autre petite question, à savoir si les dossiers Windows de type LAST GOOD et LAST GOOD TMP, si l'un d'eux peut etre éliminer !!
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2004 à 22:28
Slt,

J'aimerai savoir à quoi servent les fichiers contenu dans le répertoire C:\WINDOWS\Prefetch avant de les supprimer.

Ils ont tous l'extension .pl sauf le fichier Layout.ini contenant un historique de chemins d'accès ??

Merci.
A+
0
quelqu'un pourait m'aider
j'ai crée une sesion
plus tard je l'ai supprimer et mon disque et toujours separer en 2
quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment recupérer tout cette espace sans formater mon disque dur
merci
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
25 févr. 2007 à 17:59
Bonjour cougar3721
Tu peux gagner beaucoup d'espace sur ta partition système en déplaçant des éléments sur une autre : ton dossier "Mes documents", tes favoris, tes messages d'Outlook Express, les fichiers temporaires, le fichier d'échange.
N'oublie pas non plus de supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows (dossiers en bleu dans C:\Windows).
0
Une petite question as-tu windows xp ? as-tu deja restauré ton systeme ?? Moi jai restauré une dizaine de fois et je me suis rendu compte qe ca prenait trop d'espace disque donc jai supprimé tout mes points de restauration et tu peux pas me croire mais jai gagné 13 Go d'espace disque je suis passé de 122 go a 135 go!! super!!!! non ???

et pour les supprimer c'est simple tu va sur poste de travail et ensuite du va sur le disque, tu cliques droit et tu vas sur propriétés tu vas sur nettoyage de disque et dans l'onglet autres options et tu nettoies restauration du systeme!!! et tu me diras le resultat
0
ouai ca marche!!
0