CDI étudiant 15h/semaine

lolie11400 - 23 janv. 2008 à 21:30
 Guil26 - 5 févr. 2011 à 11:24
Bonjour, je suis étudiante, et je travaille dans un commerce 15h par semaine.
Je voudrais savoir à combien de semaines de congés payés j'ai droit par an.
Je me renseigne avant, parce que ma responsable peu scrupuleuse va surement tenter de me "rouler"
Merci de me venir en aide.

7 réponses

dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
23 janv. 2008 à 21:33
Je ne saurais te répondre, désolé.
Mais je pense que ton problème conviendrais plus sur cette partie du site : Droit/Finances
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
23 janv. 2008 à 21:50
--je sais que tu as droit a 2 jours et demi par moi de travail mais dans ton cas je ne sais pas si cela s applique

le savoir n est richesse que s il est partagé
0
coucou

tu as le droit a 2.5 jour par mois (151.67heure)
0
qui est libre se soir
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
23 janv. 2008 à 21:57
Peux-tu cesser de poster ce genre de commentaire inutile et hors sujet ? Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

moi aussi je bosse dans un supermarché ( 12h/semaine en tant que caissier ) j ai le droit a 5 semaines de congés payés

bye
0
Tu as droit à tes 5semaines de congés
0
Bonjour,

Voilà j'ai pas tout à fait le même souci mais je voulais savoir une chose.
Explication de ma situation.

Je suis en contrat étudiant dans la restauration rapide à 10h par semaine.
Je travaille les vendredi et samedi de chaque semaine de l'année.
J'ai à ce jour 13,50 jour de congés payés à prendre.
Etant en terminale, j'aurais souaité les prendre sur des vendredi et samedi en avril et mai afin de pouvoir réviser.
La Directrice du restaurant m'a formellement affirmé qu'il n'y avait pas cette possibilité car ne travaillant que deux jours par semaine, comparé a un autre equipier qui y travail cinq jours par semaine ma semaine n'était donc que de deux jours. A vrai dire je ne comprend pas bien car j'ai au prealable de notre entretien, pris soin d'appeler le Droit du travail, et eux m'ont formellement affirmé qu'il n'existait AUCUN texte de loi allant de le sens des propos de cette directrice et que cela ne changeait absolument rien en fonction du statut du salarié et que c'etait pareil pour tout le monde...

Que faire?

Merci
0