Rechercher : dans
Par :

Message d'attente pendant téléchargement

Dernière réponse le 8 oct 2008 à 17:10:17 frloup, le 23 jan 2008 à 20:51:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment faire pour afficher un message d'attente pendant le téléchargement d'un gros .pdf appelé par un lien sur page HTML du genre <a href="doc.pdf" etc... En effet rien ne s'affiche clairement dans le navigateur.
Solution en PHP ou JavaScript SVP
Merci d'avance

Paco77

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « message d'attente pendant téléchargement » dans :
Problème de connexion à MSN Messenger sous Vista VoirSommaire Introduction Problématique Solution 1 Solution 2 Solution 3 Solution 4 Introduction Windows Live Messenger et le système d'exploitation de Microsoft Windows Vista ont de gros problèmes de cohabitation surtout quand les PC...
Télécharger Yahoo Messenger VoirYahoo Messenger ne cesse d'évoluer et de nous rendre la messagerie instantanée encore plus agréable. Cette nouvelle version contient toujours les fonctions de base telles que l'envoie de texte, de fichiers, le partage de vidéos ou d'images… Les...

1

hatouri, le 23 jan 2008 à 21:38:34
  • +1

Salut
editeurjavascript.com/scripts/scripts_autres_1_141.php

Répondre à hatouri

2

frloup, le 23 jan 2008 à 22:14:57

Merci Hatouri, mais ce script est fait pour être intégré dans des pages HTML et moi j'appelle la fenêtre d' Acrobat reader dans le navigateur. Ou dois-je alors placer le script ?

Paco77

Répondre à frloup

3

hatouri, le 24 jan 2008 à 02:03:42

Pour utiliser le script il faut faire appelle a votre page par iframe
par exemple:
<iframe frameborder="0" width="100%" height="600" src="http://www.tonsite.com/ton-fichier.pdf"></iframe>
mai bizarrement ceci marche avec Firefox mais pas avec IE 7

Répondre à hatouri

4

frloup, le 24 jan 2008 à 18:28:03

OK mais c'est quand même embêtant que ça ne fonctionne pas sur IE7, mon site étant destiné à un public lambda. Mais je vais essayer. Il paraît qu'il faut mettre IFRAME dans des DIV pour que IE l'accepte ??

Merci en tout cas

Si quelqu'un a une autre suggestion, merci d'avance.

Répondre à frloup

5

frloup, le 26 jan 2008 à 18:20:31

Je relance un poil.

Personne n'a eu à faire patienter le visiteur pendant le téléchargement en download d'un gros fichier pdf représentant par ex. une documentation ?

Merci d'avance

frloup

Répondre à frloup

6

jerkoo, le 8 oct 2008 à 11:35:37

En fait c'est tout bête, tu mets simplement une boit d'alerte dans le lien vers ton PDF a ça suffit :

<a href="monPDF.pdf"  onclick="alert('merci de patienter pendant le t&eacute;l&eacute;chargement du fichier')"> cliquez ici </a>

Répondre à jerkoo

7

frloup, le 8 oct 2008 à 17:10:17

Merci Jerkoo,
Ta suggestion est valable pour signaler qu'il y aura une attente, mais pour télécharger, il faut cliquer sur "OK" dans la boîte d'alerte et le message disparaît, laissant l'internaute dans l'attente sans information. Je souhaiterais plutôt un message permanent pendant le téléchargement. Mais je vais utiliser ton astuce en attendant une solution.

frloup

Répondre à frloup
Collection CommentÇaMarche.net