Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Excel copie d'une chaine de caractères

emendiel, le mercredi 23 janvier 2008 à 20:45:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterai copier une chaine de caractères dans un tableau excel mais je voudrais que chaque caractères se copie dans une cellule différente d'une meme ligne. Est ce possible ?

exemple

j'ai une chaine : GGAATGGATGGCCC

Colonne1 Colonne2 Colonne3 Colonne4 Colonne5 Colonne6 Colonn­e7 Colonne8
G G A A T G G A

voila pour exemple.

merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

DjSKeud, le mercredi 23 janvier 2008 à 23:10:17

Dim i, LenChaine as integer
dim Machaine as string

Machaine = "GGAATGGATGGCCC"
LenChaine = len(Machaine)

for i = 1 to LenChaine step 1
if i = 1 then ' 1ier caractère de la chaine
Activesheet.cells(1,i) = left(Machaine, 1)
else if (i = LenChaine) then ' dernier caratere de la chaine
Activesheet.cells(1,i) = right(Machaine, LenChaine-1, 1) ' ou right(Machaine , LenChaine, 1), A VERIFIER
else
Activesheet.cells(1,i) = Mid(Machaine, i, 1)
end if
next i

Attention jai codé de tête, alors je suis plus sure de la structure du elseif, à verifier. Attention aussi aux erreurs de frappes, mais dans l'ensemble, l'idée est la :)
Qu'est ce que tu veux faire avec ca, ca ressemble à des chaines complémentaires d'ADN, LOL
DjSkeud,

Répondre à DjSKeud

2

Emendiel, le jeudi 24 janvier 2008 à 22:44:12

Lool c'est exactement ca lol des chaines d'ADN ^^

je les retransmets dans un document Excel ^^

merci de ton aide je vais tester ca

Répondre à Emendiel

3

eriiic, le vendredi 25 janvier 2008 à 06:42:48

Bonjour,

cells(1,i) = Mid(Machaine, i, 1) est suffisant entre le for et le next.

ou bien sans vba:

A1: GGAATGGATGGCCC
B1: =STXT($A1;COLONNE()-1;1)

formule à recopier vers la droite et peut être recopiée vers le bas si besoin

eric

Répondre à eriiic
Mqcro excel couper chaine de caractères (Résolu) Bonjour, J'ai recu un document sous excel ou dans la meme cellule se trouve différentes information séparée par une virgule: Nom, Prénom, fonction, téléphone.... Je voudrais que chaque champs se retrouve dans une colone différente... Mais je n'arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-6134171-mqcro-excel-couper-chaine-de-caracteres
Excel-suppression derniers caractères chaine (Résolu) Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la fonction Excel permettant de supprimer les x derniers carctères d'une chaîne de caractère ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-12244295-excel-suppression-derniers-caracteres-chaine
Excel - Copier vertical et coller horizontal (Résolu) Bonjour, J'ai un tableau excel avec des "prévisions de ventes". Appareil A Appareil B Jan 10 5 Fev 8 7 Mars 12 8 ... Maintenant je fais un "tableau de trésorerie" où j'aimerais copier les cellules verticales (10, 8, 12) de façon horizontale dans mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8833484-excel-copier-vertical-et-coller-horizontal
[VBA excel] Copier vers un autre classeur (Résolu)Je souhaiterais copier la valeur de certaines cellules d'un classeur A vers des textbox d'un userform d'un classseur B. Concrètement j'aimerais quand je clique sur un bouton dans le classeur A (déjà rempli) la macro liée m'ouvre le classeur B,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3336939-vba-excel-copier-vers-un-autre-classeur
[Excel] Copie feuille dans classeurBonjour a tous. Je viens demander un peu d'aide et vous remercié d'avance. Voila je suis tout jeune stagiaire et on m'a donné un truc a faire sous Excel. Le probleme vient que je ne touche pas au VB (oui je sais...). Je me permet de poster car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4025719-excel-copie-feuille-dans-classeur
Supprimer un caractere dans une chaine (Résolu)Bonjour, je programme en C++ et sans l'aide de fonction particuliere! j'ai une chaine de caractere et je demande recherche un caractere a supprimer. l'acquisition de la chaine est OK, la recherche du caractere est OK, mais je ne sais pas comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-1930255-supprimer-un-caractere-dans-une-chaine
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3