Pci-e ca fait au moins 3 jours

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2008 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2008 à 18:20
Bonjour,
alé ce soir c'est cado ca faisait longtemps que je l'avais pas resorti celle la... 3 jour
apres j'arrete c'est promi je m'implante un port pci 16 sur le bras... en personne
voila je possede un mac pro 1er generation triple boot disposant de 2 carte graphique différente (non sli) une pour windows (8800gt) et une pour mac os x et ubuntu (7300gt origine)
j'ai configurer os-x pour avoir du pci-e 16 pour la 8800gt et du pci-e 8 pour la 7300gt
tout fonctionne tres bien sauf que ma 8800gt sou windows ne fonctionne qu'en pci-e 8 au lieu de 16 , alors que sou os-x l'utilitaire de pci me dis bien que la 8800gt fonctionne en pci-e 16 et la 7300gt en pci-e 8
j'ai désactiver la 7300gt sou windows via l'utilitaire de periphérique mais les diférents diagnostik comme cpuz me dise que la 8800 est en pci-e 8 en indiquant que le max est de 16
je ne peus pas utiliser de logiciel de modification de bios car je n'es pas de bios et toute les manip depuis os x s'éfface au démarrage de windows
du coup perte de puissance graphique vu c'est en 8
lorsque j'enleve la 7300 la 8800 passe automatiquement en 16 mais plus d'os-x dans ces cas la juste un windows ou linux
existe t'il un logiciel ou une manip qui permeterait sou windows la configuration ou l'éxtinction complete des port pci-e similare a l'utilitaire os x ou une vielle manip qui fonctionnerait??
alors si bill ou meme un terrien normal aurait une idée ce serait génial

merci
@+

2 réponses

isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
23 janv. 2008 à 18:14
ach...je crois me souvenir qu'il est impossible de configurer 2 ports pci-e a des vitesses differnetes, ta CM se replace automatiquement sur la vitesse de la carte la moins rapide me semble t il
tu es donc condamné soit a retirer ta carte pci-e x8 pour etre en 16 sur ta 8800
ou alors tu tournes en x8 sur les 2
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 18:20
je commence a croire ca aussi hélas mais c'es bizzard sou osx cette configuration est possible meme avec d'autre type de port pci 1 pci 4 etc...
merci quand meme
j'ai pri rendezvous pour mon bras je m'implante un bus en 128 comme ca je serais tranquille pour plusieur carte lol..
@+
0