Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Quel firewall sous Linux ?? [Résolu]

benoit_bcn 35Messages postés 16 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 19 nov. 2008 à 14:47
Salut,
La protection et la securite etant sans cesse en evolution, j'aimerai vos avis sur les Firewall sous Linux.
Quels sont les meilleurs?
En existe un qui permette un mode invisible, facon Zone Alarm et compatible Linux?
Merci
Lire la suite 

Quel firewall sous Linux »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut
http://www.torproject.org/docs/tor-doc-unix.html.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hep...

bien sur linux t'as pas vraiment besoin d'un firewall supplémentaire... il y en a déjà un costaud qui est intégré

personnelement je n'en ai pas mais j'ai avast antivirus avec les protections résidente et tout le tralala... et jammais eut de problème mais sur des site de hack... etc..

voila

bonne continuation

blablate- 23 janv. 2008 à 18:00
je me permet d'ajouter que tu peus le configurer avec l'interface firestater en le telechargent dans ton utilitaire
²+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voir cette discussion
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok Merci beaucoup! C'est maintenant beaucoup plus clair pour moi!
Par defaut il parait donc interesant de garder Shorewall. En newbie que je suis, je n'ai pas vu que cette interface etait proposée par default et j'ai donc installé Kmyfirewall :/
Je ne sais pas si c'est lié mais dans la barre des programmes, il n'y avait aucun racourcis et dans le dossier Kmyfirewll aucune application seulement un script "sh.. install.sh", impossible a lancer depuis l'interface comme depuis la console root.
Enfin bon ce soir je desinstalerai Kmyfirewall et je parametrerai avec Shorewall :)
Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Voici un nouveau Firewall sous Linux: http://badtuxwall.sourceforge.net/
j'ai deja l'utilisé, il est efficace et facile à utiliser.
boussad - 19 nov. 2008 à 14:47
slt est vous pouvez me donner le guide d'installation de BadTuxWall. merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel firewall sous Linux ?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?