Help help Windows Vista via Windows XP

Résolu/Fermé
jeanjean6363 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 23 janv. 2008 à 17:32
jeanjean6363 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 23 janv. 2008 à 17:45
Bonjour,

j'ai besoin d'aide - je suis un novice en informatique, je l'utilise UNIQUEMENT sur mon lieu de travail

debut du mois de Janvier 2008, j'ai acquis via un revendeur : un ordinateur portable ASUS
avant l'acquisition de ce portable le revendeur m'avait informé par téléphone - Service Client (aucune trace ecrite)
qu'on pouvait changer de systeme sans probleme : Vista contre XP Pro SP 2

J'ai acheté le portable ASUS - Modele ASUS G2S 7R023C
avec le systeme d'exploitation Windows Vista Home Premium
+ a part : le systeme Windows XP Pro SP2 en version OEM

J'ai voulu changer de systeme Vista contre XP Pro : impossible
J'ai pris contact avec la HotLine du revendeur - il m'indique cela :
on ne peut pas changer de Windows Vista contre Windows XP Pro comme on veut
car il faut que le constructeur de l'ordinateur portable a effectué les pilotes (carte mère, etc ...)
pour le modele précis du portable afin qu'il puisse fonctionner avec Windows XP Pro
dans ce cas, il faut telecharger les pilotes du site du constructeur

mes questions :

1° c'est vrai que je ne peux pas installer Windows XP Pro sur le modele
ordinateur portable ASUS - Modele ASUS G2S 7R023C ??

2° j'ai visité le site de ASUS - pas trouvé de pilotes Windows XP pour ce modele (mal surfé peut-etre)
est-ce-que une personne les a trouvé ? ou un lien d'un site ou je peux les trouver ??

3° si les pilotes existent - il faut les installer avant sur le portable ? mais ou ?
et après je redémarre le portable avec le CD Windows XP Pro ??

merci d'avance de vos réponses

Bonne Année a toutes et tous

amicalement

Jean-Jean
A voir également:

2 réponses

Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
23 janv. 2008 à 17:37
bonjour,
les pilotes pour ton pc portable existent forcement pour xp mais il faut dabord arriver a installer xp dessus et ensuite nous verons pour les pilotes!
0
jeanjean6363 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 1
23 janv. 2008 à 17:45
bonjour,

je te remercie de ta reponse aussi rapide
actuellement, je suis en deplacement, je rentre debut de semaine prochaine chez moi, je te tiendrai au courant de l'installation de XP sur le portable bonne soirée a bientot JeanJean
0