Processeur Dual core ? et XP

Résolu/Fermé
The Trooper - 23 janv. 2008 à 17:32
 blablate - 28 janv. 2008 à 13:31
Bien le bonjour,

une chtite question pour les PC- MEN qui maitrisent sur le bout des doigts ( pas pour moi donc... :mrgreen: puisque j'ai pas la réponse....) voila, j'ai un beau pc, tout beau tout neuf, avec un processeur DUALCORE etc... j'ai Win XP et j'ai installé EVEREST because, de temps à autre, j'ai le ventilo qui s'emballe un peu lorsque le proc depasse les 80% d'activités... et voila le resultat :

-> http://lapurprod.free.fr/processeur.jpg

et je vois que un seul coeur fonctionne ! kikipeu m'expliquer ???? :?:

et c'est quoi le cache niveau 2 en asynchronous ?
A voir également:

45 réponses

Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
23 janv. 2008 à 17:34
bonjour, telecharge la derniere version d'evrest et repost nous ton imprim ecran, ta version n'est pas a jour et ne reconnais pas totalement ton processeur c'est peut etre pour ca que le coeur 1 est a 0%.
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
23 janv. 2008 à 17:38
Slt The Trooper ,

"ai le ventilo qui s'emballe un peu lorsque le proc depasse les 80%" :

Pour savoir s'il s'emballe réellement , télécharges ce petit logiciel qui va t'indiquer la vitesse des ventilateurs et dis-moi quel est la taille de tes ventilateurs ( 80 mm , 120 mm , 140 mm , etc ) :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html .


"et je vois que un seul coeur fonctionne ! kikipeu m'expliquer ???? :?:" :

C'est normal , c'est que les deux coeurs n'ont pas besoin d'être sollicités tous les deux , c'est tout ^^
Moi c'est pareil .


"t c'est quoi le cache niveau 2 en asynchronous ?" :

C'est un élément essentiel qui joue beaucoup sur les performances global d'un processeur , petite défintion :

http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101001404 .

Bye .
0
ok, merci de vos reponses rapides !!! ;)
pourtant, j'ai telechargé la version qui se trouve ici -> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

la derniere a l'air d'être payante... :(

pour la taille du ventilo, malheureusement, je sais pas.... :( j'ai pas ouvert l'UC.
peut etre que c'est indiqué par everest quelque part ?

je vais telecharger le soft cité plus haut ;) et je vous tiens au courant...

et c'est juste le ventilo qui s'emballe quelques secondes et apres tout redevient normal... c'est un SCALEO P le pc... peut etre que je m'inquiete pour rien, mais je prefere prevenir que Guerir ;)
0
speedfan fait radicalement planté mon pc....
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
23 janv. 2008 à 18:24
Re ,

"speedfan fait radicalement planté mon pc...." :

O_o , j'vois pas trop pourquoi mais bon , tant pis , c'est pas grave .
Au moins maintenant tu sais que ton processeur tourne parfaitement bien ^^

Cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonsoir ! :) et encore merci de prendre un peu de votre temps pour repondre a une quiche comme moi...
bon, j'ai redemarré le pc, et fais une capture avec speedfan, qui marche maintenant...

-> http://lapurprod.free.fr/speedfan.jpg

je dois avouer, que je pige pas trop pour la comprehension d'interpretation...

;)

Cordialement.
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
23 janv. 2008 à 18:54
Re ,

"et encore merci de prendre un peu de votre temps pour repondre a une quiche comme moi... " :

C'est à ça que serve les forums ;) donc , no problem .


"je pige pas trop pour la comprehension d'interpretation..." :

C'est pas compliqué , juste que selon la configuration de la personne , ça change un peu dirons-nous , chaque SpeedFan est "unique" .
Là par exemple , j'pourrais pas te dire à quoi correspond "Remote" : c'est une télécommande ?? 65° C quand même le truc ...

Sinon , tu n'aurais pas deux cartes graphiques par hasard ?

Mais bon , les températures sont bonnes ( hormis ce "Remote" ) , tu n'as pas de souci à avoir . Si le bruit des ventilateurs ne te dérange pas trop tu peux légèrement augmenter leur vitesse de rotation : tu vois les "petits carrés" où il y a inscrit 38 % , fais-les passer à 50 % d'abord pour voir et attends 1 heure ou plus pour constater le changement .

Bye .
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 janv. 2008 à 18:56
bonsoir à tous,

il faut souvent interpreter les noms dans Speed Fan , car si les températures sont justes, qui est quoi dans ce tableau ?
il faut comparer avec tes températures dans le bios , par exemple pour le CPU , car CPU à 34°, et les core à 62 °et 69°, c'est pas tres logique...
Temp 1 , c'est quoi ? la carte mère ? la aussi, le bios te dira, en comparant

Ne t'inquietes pas pour les symboles flamme, ca se regle dans configure/temperatures, et c'est en flamme au dessus de 50 ° par défaut
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
23 janv. 2008 à 19:05
Re ,

"les core à 62 et 69, c'est pas tres logique... " :

Oui , j'trouve aussi , c'est pour cette raison que j'lui ai demandé s'il n'avait pas 2 cartes graphiques par hasard car c'est par cette mention que SpeedFan me les affiche moi .

Toute .
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 janv. 2008 à 19:09
oui, tu as raison, ca ressemble plus à des températures GPU que CPU,
je voulais simplement faire remarquer à notre ami que CPU à 34 ° et les cores à 69°, c'etait pas la meme chose, bien que core puisse faire penser à CPU
pour le GPU, je prends l'utilitaire nVidia (Nvidia control Panel) ou ATI (catalyst) pour vérifier sa température, et ainsi recadrer avec SpeedFan
0
merci a vous encore une fois...
j'ai qu'une carte graphique dedié... ( enfin, sur un port PCI qui etait deja a l'origine dans l'UC)

sinon, le remote... je vois pas....
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 janv. 2008 à 19:14
Qu'as tu comme carte graphique ?
c'est toi qui a réglé les ventilo 1 et 2 à 38 % ?
0
j'ai pas reglé les ventilos... je sais même pas comment on fait !!!!
-> ma carte graphique !

-> Carte Graphique nVidia® GeForce® 7500 LE -
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
23 janv. 2008 à 19:19
Re ,

"j'ai qu'une carte graphique dedié..." :

? Alors j'me demande à quoi correspondent les deux "Cores 62 et 69"


"sinon, le remote... je vois pas...." :

Hmmm , ça peut être embêtant ou nan , selon l'objet , la température de 65 ° C ça peut être chaud comme "froid" ...
Il faudrait vraiment que tu trouves , tu es certain de pas avoir un périphérique particulier connecté à la carte mère ? Car j'ai vraiment jamais vu cette mention là .

Egalement , comme l'a indiqué Marcmarais , utilses l'utilitaire de Nvidia ou ATI ( selon ce que tu as ) pour réguler et contrôler la température : tu découvriras sûrement qui est quoi ^^

Bye .

P.S : Pour les ventilateurs , j'te l'ai indiqué dans mon précédent post plus haut .
0
sur mon pc : j'ai :

Un disque externe Firewire + une MovieBox DV
une palette graphique

et de temps en temps je branche un DDext LACIE en USB2.

Une nouvelle fois, merci de m'aiguiller ! je dois paraitre bien quiche, et je me sens trop con quand je lis vos reponses plus concise que ma question !!! vous etes trop fort ! ;)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 janv. 2008 à 19:25
the trooper, tu fais click droit sur le bureau, panneau de configuration Nvidia, niveau de température du moniteur, ca va te donner la temperature du processeur graphique (GPU)
0
voila ce que j'ai !

http://lapurprod.free.fr/carte.jpg

avec le ... 69° !!!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 janv. 2008 à 19:31
super ! tu es plus doué que moi pour les photos d'écrans !

maintenant, tu sais que le 2 eme Core est en fait le GPU (carte graphique )

une température de trouvé !

Maintenant, pour Temp 1 , il faut redémarrer ton PC, aller dans le bios, et aller dans l'onglet PC Health ou un truc comme ca, et lire les températures CPU, carte mère, DD, les noter,et revenir sous Windows, SpeedFan et comparer...
0
OK ! GPU = Carte Graphique ! donc, j'ai appris un truc.... ( yes ! )
et CPU = Processeur ?

j'ai aussi une Carte Soundblaster dans le bouzin.... donc, peut etre que c'est ça le 1er Core ?
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
23 janv. 2008 à 19:58
Re ,

"j'ai aussi une Carte Soundblaster dans le bouzin" :

Ahah , petit cachotier , on savait bien qu'il y avait un truc en plus ;)
Sa température doit être le 62° C à mon avis : cherches dans son utilitaire , ça devrait être marqué .

Et oui , CPU = processeur ( http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101000844 ) .

++
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 janv. 2008 à 19:59
ben, oui, CPU = Central Processing Unit, unité centrale de calcul, processeur en francais de tous les jours
comme GPU = Graphic Processing Unit , le processeur graphique

je pense que le 1er core , vu la valeur de 62 °, c'est peut etre le chipset carte mère, mais là, c'est plus dur à vérifier

Faut voir dans ton bios s'il donne la température du Chipset
0
ouf, deja deux de trouvés !!! j'apprend un max en attendant.. donc, ces temperatures elevées, à ce point... c'est normal ?? c'est enorme !!! désolé, de l'oubli... j'ai juste demonter mon bureau pour noter ce qui est branché ! ;)
0