|
|
|
|
Bonjour
voila quelq'un a volé mes numero de carte bancaire (je pense que c'est un piratage lors d'un achat en ligne) et a fait des achat sur internet, total de la somme est de 200€
j'ai bloqué ma carte donc il n y aura plus d'achat frauduleux, ma banque m'a remboursé et j'ai rien pedu dans l'affaire;
sauf que le voleur a toujours les objets acheté et ça, ça me gonfle car il s'est servi de moi, j'aimerai savoir s ils peuvent le retracer sachant que les sites d'où il a cheté les objets sont des sites aux etats unis et en GB, mon entourage ne croit pas qu'ils vent le retrouver mais je garde l'espoir que un toujours il va payerpour ce qu'il ma fait.
est ce que vous connaissez un organisme que je pourrai contacter ( apart porter plainte au commissariat qui va rien me rapporter)
et le meilleur moyen de se protegeer pour continuer d'acheter sur internet sans risque de se faire vider mon compte
cordialement
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
sauf que le voleur a toujours les objets acheté et ça, ça me gonfle
|
Salut mouniros
|
de toute façon tout achat fait illegalement avec un numéro de CB volé et systèmathiquement remboursé par la banque puisque tu n'as pas donné ton code secret
|
Eh oui !!!! moi aussi je me suis fait piquer mon n° de carte et des achats ont été faits.
|
Bonjours a toi, alors un bon "informaticien" aurais vite fait a retrouver l'adresse du voleur même si le site refuse de donné un IP il suffit d'un aspirateur de site de loguer le jour (à l'heur prés grâce au retrait sur le compte) de faire une liste d'ip et Hop avec le bon programme tu trouveras facilement ça ville moins facilement son adresse mais bon vue que tu sais que c'est usa ou Angleterre il y a sursemant une adresse IP!
|
Bonjour, je me suis fait volé les numeros de ma carte pour un prejudice de 1600e. Apres avoir questionné les sites où des achats ont été effectué. J'ai reussi à obtenir des infos sur une des personnes qui detenanient les numeros ( car les numeros de CB sont revendus et plusieurs personnes peuvent detenir le n°) c'est une personne residant aux etats unis, j'avais meme sa photo et son numero de telphone, ainsi que ces adresses mail date de naissance et nom prenom adresse ip( mais reste a voir si ce sont des vrais infos) en completant mon depot de plainte, j'ai donné mon petit dossier aux gendarmes qui m'ont répondu "on peut rien faire car c'est aux states" et ont ajoutés que "si le préjudice s'elevait à plusieurs millions des recherches auraient été effectuées". Mais la chose à savoir c'est que c'est personne là ont trouvé la faille du système car ils savent pertinemment qu'ils encourent aucun risque car ils font ca a partir d'un autre pays et je leur ai meme dit l'ensemble des debits effectué sur plusieurs milliers de particuliers aboutissent à des millions. Et internet n'a pas de frontiere alors que les services de polices eux en ont. Dc on peut rien faire en dehors du territoire français, s'il l'on veut lutter contre cela il faudrai créer un organisme mondiale de la fraude bancaire, une sorte de police du monde lier à cela mais faut pas rever cela ne se montera jamais. Tout ca aux benefice de petits malins malhonnete et lache car il est facile de vider les comptes à distance mais pour venir prendre la carte directement au proprio il ya personne. Qu'ils se faire ... ces petits escrocs. La serul chose que l'on puisse faire et de se faire remboursé par sa banque et deposer une plainte. A moins que des personne veuillent monter, à l'aide d'informaticien, de victimes un réseau pour arreter ce type de personne. Faire ce que nos gouvernement ne peuvent faire voila la seule solution |
Répondre à yorider
|
Répondre à CINDY
|
Bonjour à tous! Les remboursement de La poste ont été assez rapides, sous 15j les premiers!! Il faut d'abord aller porter plainte à la gendarmerie bien sur et faire un courrier à votre banque en precisant les paiements frauduleux!! Allez, bon courage à tous et j'espère qu'ils vont choper tous ces fumiers!! Bye |
Bonjour,
|
Bonjour Mike, les achats que tu reçois font apparaitre ton ip, maisles paiements sont sur ta CB aussi?? dans tous les cas, va voir la gendarmerie pour déposer "une main courante" concernant les objets que tu as reçu: au moins, tu es sure de ne pas étre accusé de Recel d'objets volés par la suite et avec un peu de chance, les flics ne viendront pas chercher les consoles ( que tu pourras revendre plus tard ou encore mieux, les donner à des jeunes de ton entourage...)! Moi, c'est ce que je ferais. Amicalement |