EPSON STYLUX CX3650-fin de vie tampon encre

Fermé
MFAMELIE - 23 janv. 2008 à 17:11
 Bertrand - 18 févr. 2012 à 09:36
Bonjour,

Mon imprimante EPSON STYLUX CX3650 ne fonctionne plus après l'affichage du message "des pièces situées à l'intérieur de l'imprimante ont atteint la fin de leur durée de vie".
Après consultation de la documentation, il s'agit des tampons d'encre.
J'ai interrogé le centre de service agréé le plus proche de mon domicile (STRASBOURG alors que j'habite dans les Vosges) qui me confirme que le remplacement de ces pièces serait trop onéreux en regard du coût d'une imprimante neuve.
J'ai cru comprendre qu'il existerait un outil permettant la réinitialisation forcée des imprimantes EPSON.
Je pense que le constructeur a prévu une marge de manoeuvre et de sécurité suffisantes pour la durée de vie de ces tampons avant qu'ils ne débordent et que mon imprimante peut encore fonctonner quelques temps. Le problème étant de la débloquer, ne serait-ce que pour continuer à utiliser le scanner. De plus, j'ai encore un stock de cartouches d'encre qui bien sûr ne sont pas utilisables sur les imprimantes EPSON actuellement sur le marché.
Merci à ceux qui connaîtraient le logiciel et ses modalités d'utilisation permettant de réinitialiser mon imprimante.
Cordialement

7 réponses

Bonjour MFAMELIE,
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques mois, comme tant d'autres !
Si tu n'as pas trouvé la solution, voici la mienne.
Pas besoin d'envoyer la becane en révision, mais vérifie quand-même que le tampon qui reçoit l'encre n'est pas trop sale (au fond du ventre du monstre). Avec un peu d'habileté, tu peux l'enlever et le tamponner avec du journal et le remettre en place délicatement.
C'est une histoire de compteurs en effet (chez Epson, ils aiment bien).
Va voir là le commentaire n°9 de citeswing, tu as toute la démarche à suivre (c'est la même que pour la CX3650) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2157981 epson stylus rx425 tous voyants allumes
Enfin c'est comme ça que j'ai fait en téléchargeant le petit logiciel de réinitialisation sur https://www.eserviceinfo.com/downloadsm/22901/EPSON_CX3500-3600-3650-4500-4600.html
...et victoire ? ca doit repartir pour un tour. En tout cas pour moi ça a marché !
Bonne chance !
et au fait... Merci commentcamarche !
2
Bonjour à tous et un grand merci CLAIRE pour ton lien:
https://www.eserviceinfo.com/downloadsm/22901/EPSON_CX3500-3600-3650-4500-4600.html
Depuis 2 semaines, on avait le message: "des éléments sont en fin de vie". Après recherches, on a trouvé que ce sont les tampons encreurs qui sont pleins. On imprimait quand mçme jusqu'au moment où l'imprimante s'est bloquée avec tous les voyants verts clignotants, la lettre E et 2 voyants rouges fixes du papier et de l'encre. Après avoir télécharger le logiciel et après avoir remis à zéro le compteur des tampons comme indiqué ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2157981 epson stylus rx425 tous voyants allumes au n°9,
l'imprimante est débloquée !! Il me reste plus qu'à nettoyer les tampons et tout sera nickel !! BRAVO !!
0
Bonjour,
j'aimerais savoir comment trouver et nettoyer les tampons "au fond du ventre du monstre". Merci.
0
merci c'est super !
0
Alain21 > bsg33
22 août 2009 à 16:50
Bonjour BSG33

Je suis parvenu à réinitialiser le compteur du tampon sur ma CX3650, mais je ne sais pas où est le tampon et ça peut être utile si je veux le nettoyer !!
Est-ce que c'est le grand rectangle noir spongieux de 20 cm qui est situé sous le passage des têtes d'impression ou est-ce que c'est le petit carré de 2cm de côté qui est accessible à l'arrière de l'imprimante, vers le petit tuyau d'encre? Merci de ta réponse
0
Alain21 > eric
22 août 2009 à 16:52
Bonjour Eric,

Quelqu'un a-t-il répondu à ta question sur le nettoyage des tampons?
J'ai le même pb que toi !
0
Bonjour.
J' ai le même problème.D'aprés ce que lu sur différent sites ,il faut faire une mise à jour du compteur de l'usure des tampons.
Désolé j'en sais pas plus.
Au revoir.
Richard
1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de CX 3650 bloquée (pblème tampon ?) mais étant sous windows Vista, n'arrive pas à télécharger les logiciels bien utiles cités auparavant. Quelqu'un a t-il une solution pour redémarrer cette imprimante ? Merci bcp.
0
Cherche sur ce forum, il y a tout ce qu'il faut pour ta solution... Aller un p'tit coup de pouce...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2340026 probleme imprimante epson stylus c44
0
Bonsoir Goukouni,

Merci d'avoir répondu en me donnant une piste pour résoudre mon problème en faisant allusion à un certain coup de pouce dans l'actualité.
Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Claire,

Merci tout plein de votre réponse avec vos trucs et les liens me permettant de résoudre mon problème.

Bien cordialement
0
Bonjour,
j'ai personnellement une epson stylus cx 3650.
J'ai eu ce problème de fin de vie de certaines pièces.
Après avoir téléchargé le petit logiciel, mon imprimante refonctionne comme auparavant.
J'étais allé voir le dépanneur EPSON que cette marque vous conseille sur son site.
On me demandait 99 euros pour les tampons et la main-d'oeuvre (prix que valait l'imprimante chez Auchan Val d'Europe il y a 3 à 4 ans).
Seul petit problème: l'icône des commandes (en bas et à droite de l'écran) sont toutes affichées en Anglais).

Question: Lorsque l'imprimante est réinitialisée, faut-il laisser le programme Ssc utility dans ajout/suppression de programmes pour ne plus avoir ces commandes en anglais ???.
0
Bonjour,
Le logiciel permet de reconfigurer le compteur de l'imprimante. Une fois réinitialisé, tu peux retirer le logiciel en le desinstallant. Bien sur l'icone de la barre d'outil disparait. La prochaine fois que ton imprimante te donnera ce nouveau message,(si elle n'est pas morte d'ici là), tu réinstalleras le logiciel.

Ce logiciel permet aussi de geler les indications de cartouche epson, c'est à dire que les niveaux des cartouches restent tels quels au moment du gel. Cela permet de pouvoir utiliser à 100 % les cartouches (il reste 10% dans la cartouche lorsque celle ci est annoncée vide). Personnellement je ne me sers pas de cette option car je remplis moi meme mes cartouches (avec de l'encre Hermann). Et puis il y a un débat : faire marcher les tetes sans encre serait dangereux. En tout cas c'est ce que dit Epson pour justifier que les cartouches ne sont pas vides lorsque l'imprimante se bloque. Certains l'utilise sans problème (cf forum)....

Voilà voilà tout ce que je peux dire sur le sujet...
0
dan > Goukouni
15 févr. 2009 à 10:41
Bonjour,Goukouni
Je posséde une imprimante EPSON STYLUS CX 3650, depuis quelques jours j'ai le même message déjà cité dans le forum.
J'ai téléchargé le logicel sur Internet mais je n'arrive pas à m'en servir, si je peux avoir des précisions sur la marche à suivre. Merci d'avance
J'avoue je ne suis pas un pro d'interner, en plus chez nous on a que le bas débit(36ko).
0
catpic > dan
28 juil. 2009 à 10:06
bonjour, j'ai telechargé le logiciel mais je n'arrive pas à l'executer ??? comment faire, d'autant que l'anglaie et moi, çà fait 2.
merci de votre aide
0
en fait il y a une puce qui compte et bloque l'imprimante pour vous forcer a la changer c'est tout .
0