Comment creer un site web statique? aidez-moi

Fermé
maram88 - 23 janv. 2008 à 16:42
 Amina - 21 oct. 2008 à 13:25
salut!je suis une etudiante en 1er annee informatique specialite "multimedia et web", donc la 2eme semestre commence et j'ai une nouvelle matiere est "developpement web statique" qui consiste de creer un site web statique, donc ma professeur demande à chaque etudiant de donner l'idee pour preparer chaqu'un son site web statique parce que à fin de ce simestre on a un disposé chaqu'un sur son site web...
Donc moi j'ai aucune idee et je suis tres peur pour ce mini projet et je demande alors d'aidez moi svp
et de donner moi des idee de site web , comment travailler sur le LOGICIEL "DREAMWEAVER" et quelle sont les etapes ou bien les techniques pour arriver de creer un site web statique et encore toute idée qui faire m'aider....
svp repondez-moi et aidez-moi en courte periode! car je suis inquiete...
merci!!!!!
MARAM!
bye!!!!!!!
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Je m'adresse à toute personne, volontaire, résidant en France, qui serait à même de me "former pendant quelques heures" ou, me depanner momentanément avec de la "documentation" sur :<< la conception (création) d'un site web STATIQUE>>, puis <<conception d'un site web DYNAMIQUE>>. J'ai prévu un tout petit budget pour cette courte formation ou documentation sous forme de note des cours par exemple, merci d'avance. Si vous êtes volontaire, merci de m'envoyer vos coordonnées.
5
salut bashjust!
MERCI
c une bonne idée si tu peux me donner de cours pratiques,ils peuvent m'aider beaucoup et surtout si tu as de cours pratique qui m'aide à utiliser le logiciel "DRAEMWEAVER"
j'attend ta reponce
merci une autre fois
bye!
ciao!
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 janv. 2008 à 16:54
Bonjour,

Comme prérequit interesse toi au html et au css (si tu n'as pas de langage imposés).
Ensuite pour les idées à toi de choisir quelque chose qui t'interesse. Pense que tu es libre de tout choix (ou presque avec les droit d'auteur).

Il existe plusieurs tuto pour apprendre à dévelloper (le site du zéro par exemple). Il existe également des interface web télechargeable gratuitement si tu veux concrettement voir la construction d'une page.
Pour dreamweaver tu as deux methode : le code et l'interface. Soit tu créer ton site en code soit tu la fais à base de clic gauche/droit etc...

Bonne journée
2
Metchan Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
23 janv. 2008 à 16:55
Pour pouvoir utiliser Dreamweaver, il faut que tu ais des notion en HTLM qui ne deamande pas beaucoup comme prerequis. Si tu n'as aucune notion en PHP, je pourrai eventuellement t'aider
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 janv. 2008 à 16:58
Si par site statique on entend "sans aucun traitemnt" par le code, alors pas besoin du php.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maram88 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
23 janv. 2008 à 17:05
salut METCHAN !
j'ai une idée sur le notion HTML mais j'ai aucune notion en PHP?
tu peux m'aider?
MERCI!
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 janv. 2008 à 17:08
Si je vous embête, dites le moi j'arrête de suivre le post.
Si par statique il ne faut pas de traitement, a quoi bon s'interesser au php maintenant??
Pire tu sera hors sujet!!!
Essaye déjà de maitriser bien le html et le css qui peuvent même te donner l'impression de faire du dynamique (diaporama en css par exemple).

Bonne soirée.
0
maram88 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
23 janv. 2008 à 17:11
SALUT PeJo!
tu peux me donner des exemples d'idée pour m'aider à choisir la bonne idée?
MERCI BEAUCOUP!
0
maram88 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
23 janv. 2008 à 17:17
ok pejo!
mais svp donne moi des exemples d'idée pour m'aider à choisir une bonne idée!
svp ne te dérange pas de moi...
merci!!
0
maram88 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
23 janv. 2008 à 17:22
salut metchan
tu peux me donné des exemples des idées pour m'aider à choisir une idée pour mon site site web statique?
merci!
0
Metchan Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
23 janv. 2008 à 17:30
Pour avoir la meilleure idée, tu devrais faire le tour de tous les sites web que tu connais et construire le tien sur les differents modèles que tu vas rencontrer. coté code, je te donnerai un coup de main
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
24 janv. 2008 à 08:58
En ce qui concerne l'idée, ce site doit inspirer, de te donner envie de travailler dessus.
Je pense qu'il s'agit plus d'un choix personnel selon des préfèrences.

Pour t'aider, il nous faudrait déjà connaître ces préferences.
0
maram88 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
23 févr. 2008 à 22:02
salut
alors j'ai fixé l'idee sur le site web à construire
voici mon idée: site web sur"le TAEKWONDO"
donc svp aidez moi de construire la page d'accueil et c quoi les frames qui m'aident à repartir la page en plusieurs parties et comment je peux utilisé les frames en html?
MERCI!
0
salut, je suis une étudiante en genie informatique 2ème année et j'espere que je peu pouvoir t'aider

pour y arriver a concevoir ton site, veuillez suivre ce site:
http://www.asp-php.net/tutorial si tu arrive pas acceder, tu mettra asp-php.net et chercher tutorial
jespere que sa t 'aidera
0