Perdu PC dans réseau Global (VIDE)

Fermé
cygoris - 11 nov. 2003 à 01:06
 Cygoris - 29 nov. 2003 à 18:00
Bonjour,
j'ai PC1 sous Win98SE & PC2 sous Win98 1éd. avec 2 adaptateurs USB wifi (Sitecom).
- Depuis la réinstall du réseau (sur PC2), sur le PC1 serveur j'ai pu accèdé 1 fois aux dossiers partagés de PC2 (par icône voisinage réseau)
- mais sur PC2 (client) je ne vois que l'icône "Réseau Global". Même pas la sienne (celle du PC2 - comme avant désinstall) !!
Si je clic sur l'icône "Réseau Global" => impossible de parcourir le réseau.

Donc pu d'accès à PC1.

Sur PC2, lorsque je recherche le PC2 (démar/Rech/Ordi), je le trouve et si je clique sur son icône, il m'indique que c'est impossible et me parle d'une session non ouverte !??


Partage dossier & imprimante fait (2 cases cochées)
Un dossier partagé sur chaque PC
IP PC1 = 192.168.0.1
IP PC2 = 192.168.0.2
Groupe de travail identiques
Client pour Microsoft installé

De quoi s'agit-il ? et comment diable est-ce possible ?
Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

fredyweb27 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
11 nov. 2003 à 01:23
Salut,
reinstall ton reseau et regarde si tu as désinstallé l'ancien.
redémarre ton pc1 puis tons pc2 indique bien ton masque de sous réseau, mais tu dois voir ton pc2 dans le voisinage réseau le cable debranché.
0
Slt fredyweb27

Pourquoi regarder si j'ai désinstallé l'ancien si je réinstalle leréseaut (il me semble que c logique, non ?)

Masque sous réseau OK (255.255.255.0), mais je ne vois pas mon pc2 dans le voisinage réseau même avec cable debranché.
C là le HIC
0
RESOLU
Ca y est le mystère de la disparition des 2 PC est dévoilé (dommage qu'il n'y ait rien a gagné !)

En fait une clé "AutoLogon" se trouvait dans le registre.

D'après la base de connaissance de MSoft (KB 141858) :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q141858&ID=KB;EN-US;Q141858
Titre : No Windows or Network Logon Dialog Box at Startup

Résumé :
"The operation being requested was not performed because the user has not logged on to the network. The specified service does not exist.
This behavior can occur if the following condition exist :
The following entry appears in the following registry key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Network\Real Mode Net "AutoLogon=xx"

Soluce : supprimer cette valeur.

Et dans "propriété réseau" j'ai sélectionné "Client pour les réseaux MSoft" et après reboot c'est OK !!
Je retrouve fenêtre me demandant un mot de passe et je vois de nouveau les 2 PC.

(plus besoin d'aller chez l'occuliste ou à l'asile :-)

Merci à tous
0