Rechercher : dans
Par :

Configuration de httpd.conf pour .htaccess

Dernière réponse le 23 jan 2008 à 17:24:58 boss183, le 23 jan 2008 à 15:45:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
le souhaite pour un projet utiliser la restriction d'accès grâce au fichier .htaccess et .htpasswd, je sais à peu près ce qu'il faut mettre dedans. Mais je souhaiterais faire le test en utilisant l'authentification pr de simples pages sur mon serveur ftp free cependant il est nécessaire de modifier le fichier de configuration access.conf ou srm.conf ou httpd.conf et définir entre autres le nom du fichier qui sera reconnu comme étant un fichier de restriction d'accès. Mais vu que j'utilise le serveur free je ne sais pas comment avoir accès à ce fichier de configuration si qqun peut m'aider.

Merci d'avance

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « configuration de httpd.conf pour .htaccess » dans :
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
Apache - Rendre le listing des fichiers possible VoirProblème Est-t-il possible d'outrepasser le fichier d'index (index.html) et d'avoir toujours accès au listing d'un dossier sous Apache ? Solution Oui, il suffit de mettre la déclaration suivante dans le fichier httpd.conf : Options -Indexes
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

nono1er, le 23 jan 2008 à 15:58:50

Salut
j'utilise.htacces et .htpasswd qui fonctionne tres bien sur mon site free.
sans rien faire d'autres.
Tu ecris et je ne comprend pas, et trouve inutile:
cependant il est nécessaire de modifier le fichier de configuration access.conf ou srm.conf ou httpd.conf et définir entre autres le nom du fichier qui sera reconnu comme étant un fichier de restriction d'accès.

si tu veut proteger par mot de passe et nom d'utilisateur certaine pages ou lien de ton site , utilise seul .htacces et .htpasswd

Répondre à nono1er

2

boss183, le 23 jan 2008 à 16:16:54

D'accord c'est que j'ai du me tromper dans mon fichier .htaccess en voici le contenu si tu peux me dire ce qui va pas :

AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/mnt/109/sdc/3/c/bhlrichard/monsite/site2/.htpasswd"
Require valid-user

et sinon ce que je trouve bizarre c'est que lorsque j'enregistre le fichier avec le bloc-notes je met des guillemets autour de .htaccess pr pouvoir l'enregistrer en .htaccess mais lorsque je regarde sur le bureau le fichier ne porte pas de nom et a l'icone du bloc note alors que je n'ai pas ce problème avec le fichier .htpasswd

Merci pour ton aide

Répondre à boss183

3

nono1er, le 23 jan 2008 à 16:32:01

Essayes ca:

PerlSetVar AuthFile /mnt/109/sdc/3/c/bhlrichard/monsite/site2/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

moi j'ai remplacé le .htpasswd par un fichier bloc note portant un nom bidon et dedans j'ai la liste des utilisateur autorisé sous cette forme:

utilisateur:motdepasse
jean:tataze
rosalie:courgette
paul:carotte

tu colles ce fichier dans un dossier qui est proteger par htacces, comme ca personne n'y a acces.

Pour transferer le .htacces, il te faut le renommer sans le point, il faut le transferer en type de transfert Asccii,
et le renomer definitivement a partir du serveur comme .htacces

Répondre à nono1er

8

boss183, le 23 jan 2008 à 17:21:24

Ouai mais toi tu dis que t'as remplacé le .htpasswd par un fichier bloc note portant un nom bidon avec dedans la liste des utilisateur
tu dis : "tu colles ce fichier dans un dossier qui est proteger par htacces, comme ca personne n'y a acces. "

mais dans le .htaccess la ligne PerlSetVar AuthFile tu remplace le .htpasswd par le nom bidon ?!?

Répondre à boss183

4

boss183, le 23 jan 2008 à 16:58:08

Je comprends quand tu parles de transférer tu veux dire quand je le mets sur mon FTP parce que moi j'utilise tout simplement filezilla donc je sais pas trop il faut bien 2 s à .htaccess ?!?

Répondre à boss183

5

nono1er, le 23 jan 2008 à 17:05:43

Re,
oui bien 2 s
je ne connais pas filezilla, regarde dans les options de transfert,
sinon telecharge "cute ftp", gratos en version d'essai le temp de transferer ton .htaccess
pour transferer , oui c'est bien ca , envoi par FTP

Répondre à nono1er

6

boss183, le 23 jan 2008 à 17:09:55

Bah apparement là ça marche i m'ouvre une boite de dialogue avec accès restreint seulement jorsque je tape le login et le mot de passe j'ai pourtant essayé de crypter le mot de passe dans le .htpasswd de ne pas le crypter mais ça ne marche pas, peux tu m'aider.

Répondre à boss183

7

nono1er, le 23 jan 2008 à 17:17:03

La,
je sais pas faire avec .htpassword, essaie une recherche sur google, tu devrais trouver un tuto a ce sujet.

si tu trouve, poste moi comment t'a fait, j'essayerais a mon tour.

bon courage!

Répondre à nono1er

9

nono1er, le 23 jan 2008 à 17:23:20

Re,
je me rapelle que quand je m'étais occupé de .htacces, j'avais deja essayé 50 manieres pour placer le .htpasswrd et j'ai fini par abndonné.

les mot de passe ne sont pas cryptés mais si tu colles ce fichier dans un dossier qui est proteger par .htacces
il n'y a pas d'acces possible sauf par ton FTP.

Répondre à nono1er

10

nono1er, le 23 jan 2008 à 17:24:58

Tu remplace le .htpasswd par le nom bidon ?!? oui tout a fait

Répondre à nono1er