Réinstallation de windows xp

Résolu/Fermé
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 23 janv. 2008 à 15:30
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 29 janv. 2008 à 20:22
Bonjour,

voila j'ai en ce moment un ordinateur portable qui avait windows xp home à l'origine, et sur lequel à été installé xp pro.
En fait j'aimerait réinstaller xp home et je suis en train de faire une sauvegarde de tous mes dossiers.
Et je me demandais si en réinstallant xp home,est ce que tous les drivers de mon ordi vont disparaitres ou est ce qu'ils se réinstalleront d'eux mêmes?
Je n'y connait pas grand chose dans ce domaine la et je ne voudrait pas faire de bêtise car ce n'est pas mon ordinateur.

Merci d'avande de votre aide.

Marion
A voir également:

30 réponses

titou81100 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 1
23 janv. 2008 à 15:33
salut tu as un portable si tu a le cd qui a ete vendu avec lordi tous les driver se remettrons tous seule
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 15:39
Sur ce site télécharge le logiciels MY DRIVERS installe le et lance le. Il va récupérer tous les drivers installés sur ton ordinateur, sauvegarde les sur une autre partition ou sur un CD. Aprés installation de XP tu iras les rechercher sur le répertoire de sauvegarde ou le CD et c'est BON....A+


https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=MY+DRIVERS&meta=&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl
0
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
23 janv. 2008 à 16:02
Merci beaucoup GOUNINA je vais faire avec ça parce que je ne sait pas si mon copin a le cd que me parle titou81100!!!

Par contre quand je vais dans le panneau de configuration et suppression des lociels pour regarder tos mes logiciel de l'ordi,il y en a que je connais et qu je sais ou trouver pour les réinstaller, mais il y en d'autre queje n sais pas du tout du genre:
paramétrage BW-B 200 ,
ACE Mega Codecs Pack ,
ATI Control panel ,
B.H.A. B's Recorder GOLDS 5.44 ,
B's CLIP ,
Sart link 56K modem ,
utilitaire WLAN (USB) IEE 802.11b ,
Wireless HotKey Driver V1.4.0.35 ,
Module de compatibilité pour MOS 2007 ,
et MSXML 4 Parser .
voila la liste dont je ne sais pas ce que c'est et surtout dont je ne sais pas si ils vont se réinstaller d'eux mêmes!!!!

Encore merci d'avance!!!!

Marion
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 16:18
Ne t'inquiète pas la majorité des Drivers dont tu parles sont des Module de XP que celui-ci va réinstaller. De toute manière lorsque tu lanceras MY DRIVERS il va te demander de choisir et tu cochera sauvegarder TOUS LES DRIVERS même ceux de du systeme. De toute manière tu installes un nouveau systeme XP au lieu de XP PRO. Au cas où certains Drivers ne fonctionneraient pas avec XP tu me dira on cherchera... A+



A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
23 janv. 2008 à 16:24
d'accord merci beaucoup de votre aide!!!

Et dès que j'ai fais ma réinstallation je vous dis si ça a marché!!!!

Encore merci

Marion
0
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
23 janv. 2008 à 21:52
Bonsoir,
Je viens de finir ma réinstallation, mais je viens également de m'appercevoir que je me trouve encore avec ma partie d'avant!!
c'est à dire qe j'ai retrouvé tous mes documents et tout sur mon disque dur!!!
j'en déduit donc que mon installation ne c'est pas faite sur mon ancien systéme d'exploitation, mais à coté!!!!!!!
je dois faire quoi pour remédier à ça???

merci d'avance!

Marion
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2008 à 22:07
Salut,

dis moi ce que tu vois dans la gestion des disques au niveau des lecteurs affichés. Fais un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques pour avoir une vue sur l'ensemble des partitions.

Donne moi aussi la marque du pc ou portable cela est très utile pour t'aider par la suite.
0
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
24 janv. 2008 à 11:22
Bonjour,
J'ai un nouveau probléme, cela fait 3fois que j'essais de poster un message sur ce forum, et a chaque fois je n'ais pas le temps de finir d'écrire que mon ordi s'etteind et se rallume et avant cela il me di erreur d'application avec un chemin finnisant par \systéme32\awql.dll
voila!!
et pour la gestion des disques, il me dit quil n'y a q'un disque et qu'il est sain (systéme) et que c'est la partition principale!!!!

J'i remarqué aussi que l'ordi beugue pas mal au bout d'un certain temps, la barre du bas de l'écran se bloque et peux plus rien faire du coup et plus rien ne souvre!!!

Voila en fait je n'ais que des problémes!!!!!:/
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 11:43
-- Oui tu a pris un mauvais départ, lors de l'installation de XP il fallait répondre OUI à la question "Voulez vous formater" ainsi l'ancien OS aurait été supprimé et tu aurai eu un XP propre. Il te faut refaire l'installation comme indiqué ci-dessus pour avoir un système stable. Pour les Drivers on verra après... A+








A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
24 janv. 2008 à 11:56
Ok bémerci!!!
je m'y remet alors!!!!!
:)

A+
0
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
24 janv. 2008 à 14:21
Me revoici!!!
je viens de finir ma réinstallation aprés formatage.tout est ok sauf que je reçois toutes les 30 secondes un message RUNDLL qui me dit erreur de chargement et également des attaques e virus de system 32et c'est trés embétant!!!!!
je fais quoi la??

Mon antivirque je viens de réinstaller est Avast4home édition!!
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
24 janv. 2008 à 14:27
salut a tous
pour info, il existe un autre logiciel gratos pour sauvegarder les pilotes: double driver.
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/telechargements.htm
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 15:10
--

Erreur de chargement RunDLL

Windows affiche un message similaire à celui-ci :

RUNDLL erreur de chargement de <fichier> LE MODULE SPECIFIE EST INTROUVABLE.

Ce problème est lié au chargement au démarrage de Windows d'un programme n'existant plus ou incorrect. Pour supprimer cette erreur, cliquer sur le menu démarrer, puis exécuter et taper la commande suivante :

msconfig

Dans l'onglet démarrage, décocher la ligne en rapport avec le fichier, puis cliquer sur appliquer.

Au redémarrage, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir indiquant que Windows est en démarrage sélectif. Il suffit de cocher la case "ne plus afficher ce message" et valider.

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
24 janv. 2008 à 15:29
je viens de faire ce que vous m'avez dit et ça à l'air de marcher mon ordi ne s'est pas rallumer au bout de 5min!!
c'est bon signe!!!

Je vous remercis a tous pour votre aide et je vous souhaite une bone journée!!!

A +!

Marion
0
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
24 janv. 2008 à 16:58
Je croyai que c'était fini mais aparement non.
Quand mon ordi est allumé, au bout d'un petit moment, il m'apparait le message suivant:
"le processeur NTVDM à rencontré une instruction non autorisée
CS:06eb IP:01c5 OP:63 68 61 72 73"

Et la je fais fermer et apés ça j'ai avast qui me prévient d'une attaque toutes les deux secondes d'un cheval de trois dont le chemin fini par \system32\ssttu.dll
le truc c que cette application ssttu je l'ais désactivée juste avant!!!!
ce cheval de troi je peux pas le mettre en quarantaine parce que avast ne le trouve pas, et quand je fais supprimer, il revient sans arrêt!!!

Qu'est ce que je doit faire?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 18:00
En ce qui concerne NTVDM, il s'agit d'une DLL pour les anciennes applications 16 Bits, elle n'a rien a faire sur l'ordi.

Alors, dans un premier temps installe le Pack 2 de XP pour voir si ça règle le problème sinon on devra agir sur la base de registre, on verra après, tiens moi au courant. Pour le ssttu.dll c'est un problème de avast. On verra également après le Pack 2... A toi

Juste une question Ton XP c'est un OFFICIEL ou un téléchargé sur le Net pour voir ..??
0
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
24 janv. 2008 à 18:34
ok donc j'installe sp2!!
mon xp est un officiel!!!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 18:46
oui vas y..
0
marion66 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
25 janv. 2008 à 11:37
Bonjour,
depuis hier soir, j'aissais d'installer sp2 sans succés, à chaque fois l'assistant d'instalation me dit que le fichier C:\WINDOWS\systeme32\ftp.exe est ouvert ou utilisé par une autre application, alors que je n'est rien d'autre d'ouvert!!
je fais quoi?
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
25 janv. 2008 à 12:03
bonjour
essaye ctrl alt suppr
processus
si tu vois ce FTP, tu fais terminé ce processus
tu vérifie qu'il ne réapparait pas 30 seconde apres
et tu reessaye de réinstaller le pack2
0