rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment renommer des photos

Posté par mannix81, le mercredi 23 janvier 2008 à 14:14:29
Bonjour,
Comment procéder au moment des transferts de photos d'un Panasonic LZ8 sur un ordi pour éviter l'appelation P100etc et nommer les photos comme on les désire afin d'éviter de les renommer via l'ordi par la suite.Merci.
Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0
Répondre à mannix81  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
balulolo, le mercredi 23 janvier 2008 à 14:23:47
bonjour

tu clik droit dessus le ou les fichiers et la dans la fenetre qui apparait tu choisit :renomer
quand la neige a fondu
il est parti ou tout ce blanc ?.?.
Répondre à balulolo

2

balulolo, le mercredi 23 janvier 2008 à 14:33:35
puis tu t apercois que son nom a changer change d aspect:la tu presse la touche au dessus d enter
l ancien nom disparait
tu rentres le nouveau et tu fais enter

ps:je ne connait pas le petit nom de la touche au dessus de enter quand la neige a fondu
il est parti ou tout ce blanc ?.?.
Répondre à balulolo

3

la vrille, le mercredi 23 janvier 2008 à 14:44:07
bonjour mannix81 !

je ne pense pas que cela soit possible ! j'ai un panasonic FZ5, et tous les dossiers se nomment pana100 ou pana 101 avec une suite à 3 our4 chiffres de 0 à 999 pour les fichiers ; donc tu les transfère dans le PC et ensuite tu dois les renommer : tu dois pouvoir trouver un soft à télécharger pour renommer en masse par ex photo1 etc...
Et tu dois avoir un logiciel fourni avec l'appareil ; chez moi c'est SDwiewer il y a des options pour modifier la taille ou renommer les fichiers mais ce logiciel est un peu lourd ! alors je prends mon courrage à 2 mains et je renomme à coups de clic-droit et renommer...ou je les ouvre avec photoshop et idem.
bien sûr si tu as 500 fichiers photos à traiter c' est long ! maintenant que je sais ça je vide la carte SD avant qu'elle soit pleine ; de plus cela évite les mauvaises surprises (moi aussi je suis sous windows98se) genre plantage pendant le transfert !
bon fini ma faconde à +
;-)

scorpion-phoenix ; j'ai le don de palingénésie...
Répondre à la vrille
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Photofiltre 6.3.1Photofiltre - PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Photo Plus 6Photo Plus - PhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster...Catégorie: Retouche photo
Télécharger MYPE - Manage Your Photos Easily 1.0MYPE - Manage Your Photos Easily - MYPE (Manage Your Photos Easily) est un gestionnaire de photos libre et gratuit, simple d'utilisation. Parmi les...Catégorie: Album photo
Licence: Open Source
Télécharger FastStone Photo Resizer  2.6FastStone Photo Resizer - Quand vous devez gérer une banque d'images, il est préférable de posséder un programme de gestion d'images. FastStone Photo...Catégorie: Album photo
Plus de logiciels gratuits sur « renommer des photos »