Moi, j'ai réusie a aller dans l'age de la paserelle de bois. Je vais mettre les étapes jusque-la:
1-Activer tous les leviers de l'île (il y en a 8)
2-Aller dans l'anti-chambre sur le qaui, et mettre le "08" dans le tableau (il aparait lorsque l'on apui sur le bouton, a gauche un pe au dessu)
3-Regarder le message
4-Aller dans l'espèce de bibliothèque, lire les livres (ils donnent beaucoup d'explications, mais il ne faut pas bacler cette étape)
5-cliquer sur l'espèce de paysage de bois.
6-Aller sur la carte, et appuyer sur le truc sur la montagne (je sais pas comment le décrire, alors si vous ne voyez pas, essayez toutes les marques blanches)
7-Arrçetez le fil blanc sur la tour.
8Prendre le passage secret, et prenez l'assenceur.
9-Notez l'indication suivante: 7;2;4
10-Retournez dans l'espèce de bibliothèque, et cliquet sur l'espèce de fenêtre
11-Allez dans le chalet, qui se trouve dans la fôret.
12-Mettez le code 7;2;4, dans le coffre qui se trouve a droite de la porte d'ebtrée, et ouvrez le coffre
13-cliquez sur la boite d'allumettes, cliquez sur le tiroir qui en contiens, et re-cliquez sur la boite jusqu'a que votre allumette s'allume
14-Allez sur l'espèce de four, cliquez sur le petit carre en dessou, a côté de rectangle (je décris très mal)
15-cliquet sur les côtée u truc qui ouvre le gaz (une sorte de roue), jusqu'a que le feu ne s'allume ( dans le rectangle)
16-Sortez, et allez voir le gros arbre qui se trouve a côté du chalet ( une ouverture vous permettant de passez apparait, et monte, ce qui provoque les bruits d'explosions)
17-retournez dans le chalet, et fermez l'arrivée de gaz (attendez que l'ouverture de l'arbre sois assez haut)
18-Retournez le plus vite possible a l'arbre, et allez dans l'ouverture, qui descendra, dès que vous le pouvez ( si vous la ratez, recommencez depuis l'étape 13.
19-vous arrivez dans une pièce ou se trouve un livre: touchez-le, et vous l'ouvrirez
20-touchez l'image qui se trouve a l'intérieur, et vous serez a l'âge de la paserelle de bois.
Ensuite, voici ce qu'il faut faire (je n'ais pas fini ce niveau)
1-Allez sur le rochet, entrez dans l'espèce de cabane, et actionnez la petite roue qui se trouve sur la "grosse pompe a eau"
2-(là, c compliqué) vous devez faire en sorte que les canalisations ammènent l'eau jusqu'au "cabanes de bois"(qui sont des ascenceurs), grâce aux trucs par-terre, qui vont vous permettre de dirigez l'eau
3-vous avez deux choix:
1-allez dans la premiere cabane, pour continuer l'aventure
2-allez dans la seconde (qui vous permet de retourner sue MYST)pour revenir a cet âge, refaire les trucs avec les arbres
4-pour la deuxième cabane, il faut d'abord diriger l'eau là ou le chemis s'arrtet: une fois fait, un mécanisme permet de faire apparaitre une sorte de pont(si on clique dessu, qui est un peu comme une pompe miniature, juste a côté)
5-une fois le pont passé, n'allez pas directement a la cabene, mais prenez l'autre chemin: une sorte de tuyau coupé.
cliquet sur l'espèce de manivelle, et le tuyau "pousse"
6-dirigez l'eau jusqu'a cet cabane, et allez dedant, puis abaissez le "levier". vous allez monter.
7-vous trouverez alors le livre MYST, qui vous ramenera a la bibliothèque
VOILA!!!
Bon, j'ai aussi trouvé un autre trucs, que je n'ais pas fini (je ne dsais pas non plus quoi faire une fois dans le vilage des "arbogènes".
1-Allez a l'horloge géante
2-Tourner 8 fois la grosse "roue" et 2 fois la petite ( qui doit faire 2h40
3-un chemin apparait
4-Aller dans l'hormoge
5-vous trouverez un mécanisme: le but est mettre a la suite(de haut en bas) les chiffres suivants: 2;2;1
6-vous avez le droit de changer 6 fois la combinaison
Moi, j'y arrive pas ToT.Mais si quelqu'un y arrive, merci de me le dire!!!
Merci aussi de respecter mes longues heures de jeu ( parfois finissant en crise de nerf).J'espère que cela va vous débloquer tous!!! (pour info, mon père a mi plusieurs année a finir ce jeu, et ne m'a donné aucun indices ( bien que lui, ce sois sur PC, et qu'il avait dans la 20taine, alors que j'ai 14 ans!!)