Omment ajouter de la memoire sdram sur mon pc

Fermé
stefcool - 10 nov. 2003 à 22:56
 xavier301265 - 5 sept. 2009 à 18:58
bonjour.
je voudrais savoir si il y as des manipulations a faire dans le bios pour ajouter de la memoire sdram .
j'ais une barrette de 128sdram et j'ais voulus ajouter une barrette de 256SDRAM.
mon pc prend bien en compte mes deux barrette mais j'ais beaucoup d'intabiliter et surtous je n'arrive plus a connecter mon deuxieme ordinateur sur mon reseau .
merci d'avance ,car je me prend vraiment la tete
salut
STEFCOOL
A voir également:

5 réponses

T'es sur que tu n'as pas overclocké l'une d'entre elle par le plus malheureux des hasards?
0
salut bob merci de me repondre mais que veut tu dire par overclo cké car comme tu doit le deviner je suis novice en la matiere.
merci
stefcool
0
Bob > stefcool
10 nov. 2003 à 23:34
Overclocker c'est à dire une barette PC100 qui doit tourner à 100 MHz normalement tourne à 133 MHz ce qui peut soit planter soit griller la barette. La fréquence d'horloge de la mémoire est appelé dans le BIOS "FSB" et elle est synchronisé avec la fréquence du processeur par la formule: Coefficient * FSB = Fréquence CPU donc si le FSB est 133 c'est normal que la barette pose problème mais tout ceci est valable en supposant les conditions que j'ai posé c'est à dire PC100 à 133 MHz alors que je ne sais pas du tout quelles sont les certifications constructeurs de tes barettes.
0
bonjour,

j'ai ajouté une barrette de memoire sur mon Pc, mais il ne prend en compte que le nouvelle barrette de memoire donc 128 et l'ancienne barrette de 64 que j'ai branché sur l'autre emplacement n'est pas prise en compte que dois je faire?

merci et bonne journée
0
salut lili !
tu devrais , je pense inverser les deux et ça devrais marcher. C'est a dire mettre ton ancienne barrette de 64 sur le port ou elle étais avant et ta nouvelle sur le port suivant . ça devrais marcher normalement
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
28 mai 2004 à 20:11
Si tes deux barettes de sdr ne sont pas de la meme marque il est fort probable qu'elles ne soient pas compatibles.
;-)
0
salut a tous j pris de la memoire pc 133 512mb mon ecran reste noir je remet ma 128+64 et il demarre se sont les meme references de memoire mais ca ne fonctionne pas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut regardes si c est la bonne DDR
0