Rechercher : dans
Par :

Excel : Formule qui m'additionne les T

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 19:10:29 liloo.nana, le 23 jan 2008 à 13:49:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un tableau avec pleins de chiffres mais j'aimerai faire un total que de la lette T :
A B
1 3
2 5
3 T
4 T
T T
5 2
6 T
=TOTAL DES T par colonne

Merci pour votre aide

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Excel : Formule qui m'additionne les T » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

dudu134, le 23 jan 2008 à 13:51:51

Bonjour,

essaye cette formule :
=SOMMEPROD((E5:E35="T")*(1)) En espérant que je vous ai aidé

Répondre à dudu134

4

June8801, le 19 jan 2009 à 19:10:29

Peux-tu m'expliqué cette formule stp?
Je croit que je pourais me la modiffier pour un autre problème!
Merci!

Répondre à June8801

2

liloo.nana, le 23 jan 2008 à 13:56:27

Vous êtes génial!!!

Merci infiniment!

Répondre à liloo.nana

3

dudu134, le 23 jan 2008 à 13:57:08

N'oublie pas de mettre résolu En espérant que je vous ai aidé

Répondre à dudu134