CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Lire un photo en format RAW

batjump - Dernière réponse le 2 juin 2012 à 18:09
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait un petit prg (de préférence gratuit) pour lire les fichier en format *.raw. Ce sont des photos et mon système d'xploitation est windows vista. Si par chance il pouvait aussi les transformer en *.jpg ce serai l'idéal.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour batjump,
Je te conseille l'exellent XnView : il est gratuit, et c'est le logiciel le plus compatible que je connaisse en ce qui concerne la lecture d'images.
Enjoy^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
logiciel pour ouvrir image raw2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je viens d'installer le CHDK pour mon Canon sx22Ohs. je n'arrive pas à lire les fichiers raw que produit cet appareil. j'ai essayé photoshop cs 5 portable, photofiltre studio, picassa photoline et aucun de ces log n'arrive à ouvrir mes raw

Prière de m'aider merci
Ravièlone 129Messages postés mercredi 30 novembre 2011Date d'inscription 5 mai 2012Dernière intervention - 17 déc. 2011 à 16:04
C'est un peu tard mais PhotoShop CS5 sait très bien lire des formats .raw.

Les photos raw sont des images sans compression, des photos de très bonnes qualités.
Les jpg sont des photos qui ont subies une compression, donc de moins bonnes qualités que les raw.
Donc je vous conseil d'installer un logiciel de lecture de raw, plutôt que de chercher à les convertir en .jpg.
Répondre
cedrika- 9 janv. 2012 à 11:23
je recherche aussi un logiciel pour lire mes photo a raw car mon logiciel fournit avec l'appareil ne les lis pas
Répondre
mhandpcef- 9 janv. 2012 à 18:34
Bonjour
Essayez rawtherapée log gratuit et efficace
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42888.html
Répondre
olm- 2 juin 2012 à 18:09
remarque pour Ravièlone: "de bonne qualité", et non pas "de bonnes qualités"
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lire un photo en format RAW  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.