Lire un photo en format RAW

Fermé
batjump - 23 janv. 2008 à 12:56
 olm - 2 juin 2012 à 18:09
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum. J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait un petit prg (de préférence gratuit) pour lire les fichier en format *.raw. Ce sont des photos et mon système d'xploitation est windows vista. Si par chance il pouvait aussi les transformer en *.jpg ce serai l'idéal.

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 14:13
Bonjour batjump,
Je te conseille l'exellent XnView : il est gratuit, et c'est le logiciel le plus compatible que je connaisse en ce qui concerne la lecture d'images.
Enjoy^^
17
logiciel pour ouvrir image raw2
2
mhandpcef Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
13 oct. 2011 à 17:33
Bonjour
Je viens d'installer le CHDK pour mon Canon sx22Ohs. je n'arrive pas à lire les fichiers raw que produit cet appareil. j'ai essayé photoshop cs 5 portable, photofiltre studio, picassa photoline et aucun de ces log n'arrive à ouvrir mes raw

Prière de m'aider merci
0
Ravièlone Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 30
Modifié par Ravièlone le 17/12/2011 à 16:04
C'est un peu tard mais PhotoShop CS5 sait très bien lire des formats .raw.


Les photos raw sont des images sans compression, des photos de très bonnes qualités.
Les jpg sont des photos qui ont subies une compression, donc de moins bonnes qualités que les raw.
Donc je vous conseil d'installer un logiciel de lecture de raw, plutôt que de chercher à les convertir en .jpg.
0
je recherche aussi un logiciel pour lire mes photo a raw car mon logiciel fournit avec l'appareil ne les lis pas
0
Bonjour
Essayez rawtherapée log gratuit et efficace
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42888.html
0
remarque pour Ravièlone: "de bonne qualité", et non pas "de bonnes qualités"
0