Rechercher : dans
Par :

(Shell) Stocker le resultat d'une commande

Dernière réponse le 23 jan 2008 à 19:19:57 ohmmega, le 23 jan 2008 à 12:27:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a tous

Je fais un script SH, j'ai longuement chercher et j'arrive pas a trouver un moyen de stocker le resultat d'une commande dans une variable
Par exemple je fais un echo * || grep '\$' et je veux stocker la sortie dans une variable

Configuration: FreeBSD
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « (Shell) Stocker le resultat d'une commande » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

kilian, le 23 jan 2008 à 14:13:03

Salut,

A priori, il suffit de faire ça (je peux pas tester d'ici):

myvar = $(echo * || grep '\$')

Répondre à kilian

2

jipicy, le 23 jan 2008 à 15:16:54

Salut,

Sans les espaces c'est mieux :

myvar=$(echo * || grep '\$')
Voir cette discussion ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

kilian, le 23 jan 2008 à 19:19:57

Arf, vouich c'est vrai :-)

Répondre à kilian
Collection CommentÇaMarche.net