Rechercher : dans
Par :

Pblème de son qui baisse tt seul !!!

Dernière réponse le 24 jan 2008 à 11:47:35 hervell, le 23 jan 2008 à 11:20:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

le son de mon pc baisse tt seul alors que j'écoute du mp3 ou regarde de l'avi !

j'ai :

* téléchargé la dernière maj du pilote Realtek HD Audio de ma carte mère ASRock 4coredual qui date de 6 mois
* supprimé l'ancien pilote,
* rebooté le pc pour que mon windows XP pro SP2 réinstalle le nouveau,...rien n'y fait cela continue !!!

je n'ai pas installé skype.

est ce un virus ? sinon quelle est l'astuce pour éradiquer ce problème ???

merci d'avance pour vos réponses...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « pblème de son qui baisse tt seul !!! » dans :
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...

1

Anneli21, le 23 jan 2008 à 11:23:24

Bonjour Hervell
avec quel média écoutes tu tes musiques La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne fo­nctionne;
La pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sai­t pas pourquoi.

Répondre à Anneli21

3

hervell, le 23 jan 2008 à 19:12:14

Bjr,

avec winamp mais c'est vraiment le curseur de son de windows qui baisse même en ayant réinstallé le codec de realtek qui est le périphérique audio.

c'est bizarre carr même qd je remonte le curseur avec la flèche de la souris, le curseur se force à redescendre, on croirait un virus qui prend le contrôle.

as t une idée ?

Répondre à hervell

2

jmp59, le 23 jan 2008 à 12:03:55

Bonjour,

Si tu pousses le son au maxi, il est possible qu'une sécurité thermique fasse baisser la puissance sonore pour éviter de griller la carte son.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

4

hervell, le 23 jan 2008 à 19:13:59

Bjr,

à priori, je n'ai pas de carte son, elle est intégrée à ma carte mère.

c'est bizarre carr même qd je remonte le curseur avec la flèche de la souris, le curseur se force à redescendre, on croirait un virus qui prend le contrôle.

as t une idée ?

Répondre à hervell

5

jmp59, le 23 jan 2008 à 21:20:20

je n'ai pas de carte son, elle est intégrée à ma carte mère.
C'est généralement le cas, on appelle ça une carte son intégrée

Connais-tu l'impédance de tes enceintes ? Elle est souvent indiquée sur une plaquette en dessous ou derrière. Ce sont des ohms (symbole Oméga majuscule, un O ouvert dans le bas avec une petite queue de chaque côté)
Si tu as toujours eu cette baisse du son depuis que tu utilises ces enceintes l'origine de ton problème pourrait provenir de caractéristiques non adaptées à la carte son.

Répondre à jmp59

6

hervell, le 24 jan 2008 à 07:18:24

Merci pour tes réponses !

malheureusement; j'utilise ces enceintes depuis un petit moment et ça ne le faisait pas jusqu'à maintenant.

ça donne vraiment l'impression que qque chose prend la main sur la gestion du volume, type virus, je ne peux forcer le volume à rester en place !

a me dder, si je ne vais pas réinstaller windows....

Répondre à hervell

7

jmp59, le 24 jan 2008 à 08:22:35

Commence par essayer une Restauration de Windows sur un point antérieur à l'apparition du problème.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

Répondre à jmp59

8

Anneli21, le 24 jan 2008 à 11:47:35

Bonjour
j'ai eu ce problème et après avoir téléchargé les codecs de K-Lite tout est rentré dans l'ordre
à cette adresse

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/f­iches/26950.html La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne fonctionne;
La pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sait pas pourquoi.

Répondre à Anneli21