Rechercher : dans
Par :

Imprimante clignote orange !!!

nickie, le 10 nov 2003 à 19:54:25
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
mon imprimamte Canon Bjc S600 clignote orange 7 fois, soit 3 pour bourrage papier et 4 pour encres vides. Or, je n'ai pas de papier en bourrage, mes cartouches sont neuves, une idée ? que je la connecte au Pc ou pas, c'est pareil!
Merci au cas où?

1

Bob, le 10 nov 2003 à 21:01:01
  • +1

Document en attente d'impression par manque de papier? Dans le doute éteint la puis réallume la avec du papier à l'entrée.

2

nickie, le 11 nov 2003 à 08:50:24

Merci Bob,
Mais, j'ai déjà fait tout ce que j'ai cru bon de faire, mettre du papier, replacer les reservoirs encres, tout me semble nickel et pourtant toujours 7 clignotements incessants!!!!! pas d'impression en attente. En plus, je l'ai déconnecté du PC et clignote toujours !!!!!! elle n'a que 2 ans et j'en étais très satisfait grrrrrrr!

3

céd, le 23 nov 2003 à 15:49:42

Salut,

j'ai le même pb avec une BJC3000 de 2 ans. D'aprés ce que j'ai trouve si clignote 7 fois orange + 1 fois vert c'est le reservoir d'encre usagée qui est plein. Ne me demande pas ce que c'est, je n'ai pas trouvé... seule solution d'aprés canon : rapporter votre imprimante chez le revendeur pour réparation (MERCI Canon, je suppose que le prix des réparations valent autant qu'une imprimande neuve !!!)

124

bill, le 17 déc 2004 à 20:05:56

Eteindre l'imprimante et desinstalle, tu peux faire une nouvelle installation avec detection plug and play

207

bar974, le 29 mai 2005 à 10:00:00

Salut! pourriez vous m' indiquer si vous avez trouvé le fin mot de l' histoire avec votre imprimante BJC3000 ? moi j' ai fait les différentes manippes pour n' avoir comme résultat actuel que l' impression en noir et blanc, pas de couleur, en précisant que mes quatre cartouches sont neuves et d' origine (canon). Alors si vous avez une combine , je suis preneur, amicalement

208

blueoystercult, le 29 mai 2005 à 10:03:56

Mon cher Bar, perso, j'ai essayé toutes les manips indiquées sur ce post, sans résultat ( avec une 3000 aussi )

J'ai donc racheté une imprimante, plus rapide, plus efficace et j'en suis très content. Et toujours une canon

Bon courage! Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

6

cris54, le 4 déc 2003 à 18:48:31
  • +1

Le collecteur d'encre est en fait un gros morceaux de feutrine situé sous la machine; son role est d'absorber l'encre qui coule des cartouches pour une raison ou pour une autre: nettoyage, cartouches rechargées et pas étanches...Il s'enlève et se rince tres facilement; mais il faut faire "une manip sur la machine" qui bien entendu reste secrete! Peut-etre des commandes à envoyer directement par le port LPT1. Reste à trouver, ou à payer 70 euros environs; voir si la machine en vaut le coup, et utiliser les cartouches d'origines...

221

medexe, le 20 sep 2005 à 03:08:35
  • +1

Bonjour j'ai une multifonction canon pixma mp110 et j'ai un probleme avec l'absorbeur d'encre qui est plein j'ai procédé au nettoyage mais l'imprimante ne veux toujours pas marchée.jai essayé les méthodes sus citées pour reinitialiser l'imprimante mais ca marche pa sur la mienne. Quelq'un saurai comment il fau fair?
merci d'avance.

4

Deb, le 2 déc 2003 à 17:48:29

Salut,
j'ai le meme probleme avec mon imprimante canon bjc3000 qui clingnotte orange et qui se refuse de imprimer les documents. j'ai esseyè de reinstaller les driver ma ca ne marce ca meme. je n'ai aucune idee de ce que je peut faire. tous ce que je sia c'est que l'imprimante ne comunique pas avec mon pc. est-ce que quelcun peut me aider? merci
p.s. exusez moi mon francais, je l'ai presque oubliè vue que je l'ai etudiè ilya 8 annees

7

bjm, le 5 jan 2004 à 16:49:07

Bonjour, j'ai eu le pb. avec une bjc-3000 (clignotement 3 verts et 1 orange)et j'ai tester vos propositions :
1-J'ai retirer toutes les cartouches d'encre,
2-J'ai démonter le 1/2 boitier supérieur (pas de vis, que des crochets à pousser devant et derière décrocheter avec une lame en tirant vers soi le bas et en poussant la partie supérieur).
3- retier la mécanique du boiter (une vis, et deux crochet qui se poussent avec l'index. Débrancher les fils oranges sur le circuit imprimé ).
4- retirer et nettoyer la mousse (tres tres salissant!)
5- nettoyer les tetes d'impression sous l'eau (bras bleu).
6- tout remonter sauf les cartouches.
7- allumer, ouvrir le couvercle et mettre les cartouches
Ca a marché, mais c'est peut-être dû uniquement au fait de retirer
toutes les cartouches et de redémarer sans (1 et 7) c'est peut être le retrait de l'alimentation (fils oranges en 3). En tout cas je n'ai pas vu de capteur dans ces morceaux de feutrine.
Bon courrage ...

199

Cournut, le 20 avr 2005 à 21:29:34

Il n'y a as de capteurs dans le feutre, mais il y a de une diode et un capteur sous le tête d'impression.
Elle sert a aligner les buses.
Elle voit le feutre en bout de chariot et détecte si il est noir !!!

200

taatoutiki, le 21 avr 2005 à 11:42:41

J'ai pas très bien compris ta réponse. Peux-tu être un peu plus claire.
merci

8

Michel, le 16 jan 2004 à 00:18:21
  • +1

Bonjour à tous,

J'ai le même Pb (7 clignotements orange pour 1 vert, sans qu'il y ait de bourrage, et avec 4 cartouches d'encre neuves). J'ai essayé la manip de bjm:
- ça paraîtsimple, mais c'est difficile à manipuler. Canon n'a rien fait pour faciliter le "do it yourself";
- le tampon de feutre était effectivement imbibé d'encre(s). De manière générale, tout le fond de l'imprimante était encrassé;
- le remontage du capot est encore plus difficile: en fait, je n'y suis pas arrivé, et je n'ai pas voulu forcer pour ne pas casser une pièce qui pourrait servir (notamment faire contact);
- et ça ne marche pas. Mais sans le capot, je ne sais pas si c'est dû à un mauvais contact quelque part (pourtant, j'ai maintenu à la main le contact de gauche, sur le capot), ou au mauvais fonctionnement de la machine.

Affaire à suivre... Si quelqu'un peut m'aider, merci.

- en finale, je ne parviens pas

206

bar974, le 28 mai 2005 à 13:49:02
  • +1

Salut Michel, j' ai le meme probleme que toi a tu trouvé une solution et si oui peu tu preciser le deroulement de la procedure que tu a fait, amicalement Didier

9

Amiordi, le 17 jan 2004 à 09:47:39
  • +1

Bonjour
J'ai moi même le problème mais sur une BJC 6000, je sais ou ce situe la panne , il faut vider et nettoyer les réservoirs d'encre usagés qui se trouve à droite de la machine ( vu de face).
Par contre je n'ai pas réusi a enlever le système, alors je suis au même point que tout le monde. Peut-être que quelqu'un a déjà fait se travail, il serait dommage de jeter cette machine pour un simple entretien.
A+
Merci d'avance pour une réponce

10

Michel, le 17 jan 2004 à 11:23:12

Bonjour,

Je suis arrivé à démonter le capot, puis le mécanisme, pour atteindre le feutre au fond de la machine et le nettoyer.

Je suis arrivé à remonter le mécanisme.

En revanche, je ne parviens pas à remettre le capot, qui a sans doute été clipé en force à l'origine (peut être avec une machine spéciale): lorsque je pousse d'un côté, cela saute en l'air de l'autre.

Bref, j'ai supprimé les 7 clignotements orange (il y a donc bien une relation de cause à effet), mais:
- puisque je ne parviens pas à remettre le capot, je ne peux pas non plus remettre en place le volet qu'il supporte (celui qu'on ouvre en général pour changer les cartouches). Or en position fermée, il appuie sur un contacteur (situé au même niveau que les autres, mais à gauche lorsqu'on regarde l'imprimante de face).
- j'en suis maintenant à un clignotement vert de type "1-1".

Voilà le point de situation samedi à 11.00. A bientôt pour de nouvelles aventures...

MM

11

Alain, le 17 jan 2004 à 14:55:10

Une adresse tyrès utile pour vos cas:
http://www.uktsupport.co.uk/canon/bj/bjidx.htm

12

amiordi, le 18 jan 2004 à 11:15:21

Bonjour
Merci pour le lien (mais malheureusement je ne connais pas l'Anglais).
Votre machine est t'elle une Canon BJC 6000 ? si oui il n'y a que 6 points clipsés (2 devant à droite et à gauche, 2 derrière dr et g et 2 sur les cotés vers l'arrière.
J'ai tout nettoyé mais maintenant je n'ai plus rien la panne complète.
A+

13

dam, le 5 mar 2004 à 18:19:28

Bonjour,

j'ai le même problème avec CANON 6200S. Je viens d'envoyer un mail aux services techniques de CANON.
Peut-être des nouvelles dans les jours à venir, j'espère...

14

al, le 24 mar 2004 à 23:18:00
  • +3

Essaie de la reinitialise
allume la bete
enleve la prise
appuie sur les 2 bouton
rement la prise
reste appuier pendant 10 seconde
et si c'est comme la 3000
ho miracle ca redemare.

16

Shooky, le 4 mai 2004 à 14:35:30

Le miracle a eu lieu avec une BJC 6000.
Merci, pour cette séquence al.

18

Jean-Philippe, le 23 mai 2004 à 10:35:32

Al, your are the best.
Ma BJC 6000 est repartie !!!
Encore un grand merci.

19

Morel, le 23 mai 2004 à 11:26:03

Vous avez bien de la chance moi rien a faire, elle me fait des pages de toutes couleurs.
si vous avez un remède je suis preneur.
merci d'avance . cordialement

40

2020, le 20 aoû 2004 à 20:42:02

Rhhoooo miracle ca a marché pour ma bjc 6000 (6 clignotements) mais avec au moin 20 30 secondes

merci bcp

182

Dr_T, le 21 mar 2005 à 13:39:16

Merci mec, ca marche nickel...

++

198

gilles, le 20 avr 2005 à 12:48:23

Impressionnant ! je ne sais pas quoi dire !

215

florent, le 22 jui 2005 à 19:07:47

Super ! Ca marche nickel, et même avec une S450 Merci beaucoup !!!!!

219

marredecanon, le 18 aoû 2005 à 02:19:40
  • +1

Merci Al !!

Pb : 6 bips

=> solution : réinitialisation :

allume l'imprimante
enleve la prise
appuie sur les 2 boutons
remet la prise
garde appuyés les 2 boutons pendant 10 secondes

272

solara, le 17 fév 2006 à 17:27:28

SUPER !! Solution testée, 1 an 1/2 après le post de Al, bien contente d'avoir trouvé cette contribution qui m'a dépanné du premier coup (symptôme : 7 clignotements orange et 1 vert) alors que j'avais tout essayé en vain. MERCI BEAUCOUP !

15

denis, le 12 avr 2004 à 03:15:48

Bonjour
je suis tres satisfait par le lien
<11 > Ajouté par Alain(17/01/2004 à 14:55 GMT+1)http://www.uktsupport.co.uk/canon/bj/bjidx.htm

mon probleme etait un message F14 (=collecteur d'encre saturé) sur une BJC70, pas jeune mais tres tres peu utilisée
je suppose, apres demontage et observation qu'il n'y a aucun capteur sur la feutrine du collecteur d'encre usagée, que celui ci est pré-imbibé pour faciliter la capillarité (je deconseille donc de le laver, simplement le degorger)
J'en deduit que soit la saturation est "programmée" apres un certain nombre de nettoyages de la tete, soit detectée par la tete d'impression quand la petite eponge qui la nettoie est trop engorgee
Quoi qu'il en soit, apres nettoyage, je restais bloqué avec le message F14 et les indications données sur le site ci-dessus m'ont permis le reset de mon imprimante
Super ! merci

17

broglieEPS, le 17 mai 2004 à 18:46:01

Bonjour!
Je constate que je ne suis pas le seul à connaître des problèmes de récupérateur d'encre usagée!! Après démontage et nettoyage, ma machine (Canon S330) fonctionnait tout à fait bien, mais quelque temps plus tard, le message fatidique (réservoir d'encre usagé plein) a tout bloqué. J'ai réussi en suivant les conseils donnés plus haut, à réinitialiser mon imprimante (9'000 copies), mais pas à supprimer le message bloquant tout! Qui saurait m'aider? Le technicien me propose soit une nouvelle machine ou le changement de la tête d'impression; or, tout fonctionne à merveille, si ce n'est ce message bloquant tout.
Merci de votre peine!

cab Sonceboz

20

al, le 23 mai 2004 à 22:45:55

Quand mon boucher ma donner la solution
il a presiser que les 10 seconde etait aproximatif
pour la miene j'ai passe 15 seconde
elle fontionne corectement apres avoir reinstale le tous
(driver avec windows)
windows l'a detecte comme une bj300
pourtant c'est une bjc3000
et tout marche
ca depent du modele

21

bobbie1968, le 9 jun 2004 à 18:27:39
  • +1

Ma bjc3000 clignotait 6 fois orange, je suis allé sur site UK et fait ce qu'ils disent (réinitialiser "reset"), il semble que ça marche !
- éteindre l'imprimante
- maintenir appuyé le bouton resume (celui qui clignote) et appuyer qq secondes sur power en maintenant appuyé
- relacher resume puis power
- appuyer sur resume 2 fois
- attendre qq instants puis appuyer sur resume 3 fois (le bouton doit devenir orange)
- appuyer sur power puis attendre
- relancer votre imprimante et normalement ça marche.

23

comtudis, le 23 jui 2004 à 23:14:27

Bonjour a tous,

J'ai bien lu tous vos post sur le sujet car il vient de m'arriver a peu pres le même truc avec ma S450. Elle clignote 6 fois a l'orange. Dans l'aide proposée avec la becanne, ils parlent du manque de la cartouche BJ, bien sur, elle est bien présente, elle est même neuve. Pourtant rien ne marche !!!
Si qq'un sait où est le réservoir d'encre usagée, mais ça m'interresserait de la savoir.
Merci d'avance
JM

24

al, le 24 jui 2004 à 20:15:11

Le reservoir c'est une eponge dans le fond du chassus qui recupere l'ancre quand elle netoie les tete
pour la remettre en marche il suffit de la reinitialise
allumer la bete appuyer sur les deux bouton
enleve la prise en gardan les bouton appuyer
remettre la prise apres 10 seconde
lacher les deux bouton et normalement ca remarche

25

A_Lec, le 25 jui 2004 à 11:07:14

Message a Denis=>g actuellmen le meme pb (bjc 70, f14) elle a 9ans, lol
et c pa la 1ere foi qu'ca m'le fait, la derniere foi elle été sous garantie et je l'ai remené, on m'a changé la tete (piece verte dans lakele tu met tes cartouches) et decrassé totalement l'interieur, je l'ai ouver hier soir, et ai netoyé au maximum avec un chifon (le chiffon y est resté, lol) elle semble maintenan propre mais elle refuse de fonctionner, je pense que l'url que tu a donné va m'aider, merci a toi, et aux autres pour les informations precieuse

26

A_Lec, le 25 jui 2004 à 11:37:28

Ah pardon, pas Denis, Alain, lol
en tout cas merci, elle fonctionne a nouveau

27

nico, le 26 jui 2004 à 17:59:28

J'ai également ce problème avec la s450. J'ai bien essayé de la réinitialiser mais ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplait ?
Merci