Word2000 : nouveau document par défaut ?

Résolu/Fermé
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 10 nov. 2003 à 19:43
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 11 nov. 2003 à 19:41
Bonjour,

J'ai un problème à l'ouverture de word2000 (problème que je n'ai jamais eu sur 3 pc successifs !) :

Lorsque j'ouvre le programme, que ce soit par un raccourci ou directement dans le dossier d'Office, la page qui s'ouvre en "document nouveau" contient déjà une phrase qui correspond à une ancienne phrase tapée la veille !
Le problème c'est que je ne sais pas éliminer cette phrase.

Qui peut me dire où je dois aller pour changer le document nouveau par défaut pour qu'à chaque ouverture de word j'obtienne une page vierge ?

Merci

(Qui m'aide me suive !)

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
10 nov. 2003 à 20:17
Salut Docom,
Regarde dans le .dot (c'est le document vierge par défaut de Word). Il se peut que t'y ai mis une insertion automatique pour les nouveaux documents. Recherche en faisant *.dot dans le menu démarrer/rechercher.
Il se peut aussi que tu ai choisi une insertion automatique quand tu a écrit cette phrase et tu l'a enregistrée sans faire gaffe en .DOT: ce qui fait que maintenant, tout nouveau document s'ouvre avec cette phrase.
Va voir dans le normal.dot, ouvre le, (je suis quasi sur que tu te retrouve avec cette phrase) tu la supprime et tu enregistre sans changer l'extension (.dot) et en laissant là ou il se trouve.


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Bonsoir, j'ai eu un pépin comme cela un jour. Mon soouvenir est que la phrase en questiona été (par erreur) enregistrée avec un nom de fichier qui et recoonu par Word comme étant le fichier à ovrir par défaut au démarrage. (Aller repérer dans quel répertoire Word trouve ses fichiers de références <y compris les .DOT > et aller faire le ménage ! )
0
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 11
11 nov. 2003 à 19:41
Salut à tous les deux !

Merci beaucoup, j'ai pu, grâce à vos conseils, éliminer ces fichiers parasites qui ouvraient Word sur cette phrase.

Enfin débarrassé !

A+ pour d'autres conseils !



(Qui m'aide me suive !)
0