[Access] Suppression/Modifications de données

Fermé
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 23 janv. 2008 à 09:40
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 23 janv. 2008 à 10:51
Bonjour,

Alors voila j'ai 3 tables : -Nouveau Client
-Fiche Client
-Carte de fidélité

Je Voudrais que quand je supprime ou modifie un enregistrement de la table Nouveau Client que les modifications soient aussi appliquées aux tables Fiche Client et Carte de fidélité.

Merci de votre aider cher ccmistes !
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
23 janv. 2008 à 10:26
Salut,

si tu poses cette question, c'est que, à mon avis, ton modèle de données n'est pas bon et que tu dois avoir des redondances.

Explique-nous ce que tu veux faire, quelles sont les informations que tu souhaites et on t'aidera à bâtir une base 'conforme' à la philosophie d'access...
0
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
23 janv. 2008 à 10:40
Alors C'est une application pour gérer un magasin qui par l'intermédiaire de macros qui copient et gèrent les ouvertures de formulaires et autres tournent pour l'instant à merveille, mais cela fait bientot 1 an qu'il tourne avec ce satané bug
0
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
23 janv. 2008 à 10:42
Il ya beaucoup de table (des tables de stockage et des tables considéré par le "programme comme des repertoires temporaires"car la plupart des actions sont du "bricolage" en quelque sorte.


Excuse moi d'avoir répondu si tardivement (Prob de connexions)
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
23 janv. 2008 à 10:49
Donc, malheureusement, si le ver est déjà dans le fruit !

Il faut donc modifier les macros de suppression des enregistrement pour répercuter sur les lignes des tables concernées, mais c'est pas facile sans savoir comment ça travaille... S'il y a des formulaires, c'est peut-être fait en VBA et non en macro...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
23 janv. 2008 à 10:51
Tout est fait par des macros et par des formulaires le VB et la prog je n'y connait pas grand chose

En fait cela fonctionne comme sa

Formulaire Nouveau Client :

Nom
Prénom
Adresse
N° Tel
N° Tel Portable
Ville

Bouton Valider relié à Nouveau client et Commande

Macro :

Exécuter Commande : Selectionner Enregistrement
Exécuter Commande : Copier
Fermer : Type Formulaire
Nom Nouveau Client

OuvrirFormulaire : Fiche Client
Exécuter Commande : AtteindreNouvelEnregistrement
Exécuter Commande : Sélectionner Enregistrement
Exécuter Commande : Coller
Fermer : Type : Formulaire : Fiche Client

OuvrirFormulaire : Cartes de fidélité
Exécuter Commande : AtteindreNouvelEnregistrement
Exécuter Commande : Sélectionner Enregistrement
Exécuter Commande : Coller
Fermer : Type : Formulaire : Carte de fidélité

OuvrirFormulaire : Commandes
Exécuter Commande : AtteindreNouvelEnregistrement
Exécuter Commande : Sélectionner Enregistrement
Exécuter Commande : Coller

Tout s'imbrique parfaitement dans chaque champs
Le problème c'est comment supprimer un enregistrement de la table nouveau client pour qu'il supprime cet enregistrement partout dans les autres tables? Sauf dans commandes bien sur !
0