Signaler

Disque de travail saturé [Résolu/Fermé]

Posez votre question erynette - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 17:20 par abdou
Bonjour,
au secours mon disque de travail est saturé concernant l'utilistation de photoshop cs2, j'ai tout verifier (enlever de fichiers, defragmenter, etc je comprend pas aidez moi
merci
erynette
Utile
+89
plus moins
J'ai eu un problème similaire... Très simple à résoudre dans mon cas...

Photoshop n'était pas paramétré sur la bonne partition de mon disque dur et utilisait une partition saturée :)

Donc : Aller dans "Préférences" de Photoshop

puis "Performances"

Et sur cet écran, choisir la bonne partition.
PS- 26 oct. 2016 à 16:07
Votre solution ne risque pas de fonctionner puisqu'il m'est impossible d'ouvrir PS, message d'erreur au lancement de PS puis se ferme. Votre solution s'applique uniquement si PS est déjà ouvert...
Répondre
Alpha- 10 janv. 2017 à 16:56
Votre solution ne risque pas de fonctionner puisqu'il m'est impossible d'ouvrir PS, message d'erreur au lancement de PS puis se ferme. Votre solution s'applique uniquement si PS est déjà ouvert...

Tout est dis, une solution svp?
Répondre
AxXone- 1 juin 2017 à 05:15
merci beaucoup
Répondre
Utile
+24
plus moins
Dans le dossier de photoshop, il y a un fichier de texte "lisezmoi" ou "readme" ou quelque chose comme ça.
Dedans, c' est expliqué, entre autre:
Au demarrage, garde CTRL + ALT appuyé, il va t' afficher le choix des disques de demmarrage.
Après, tu choisis.
Mets le C au moins, et si t' en as d' autres.
Chez moi, il m' a proposé "Demarrage" seulement, alors j' en ai mis d' autres, dont le C.
et ça marche.
Coco- 15 déc. 2011 à 13:52
Merci pour moi aussi ça fonctionne bien depuis
Athmane- 15 août 2012 à 14:42
Yes baby, merci pour ton aide !!
Gil- 8 déc. 2012 à 11:25
Un grand merci! Photoshop étant installé sur mon disque D, je ne comprenais pas pourquoi il s'acharnait à se servir du C comme disque de travail alors qu'il est plein à craquer -__-'.
OGW- 16 août 2015 à 10:30
J'avais le même problème, cette solution simple a très bien marché. Merci!
Utile
+2
plus moins
ON SE CALME !!!!
Bonsoir
Regarde dans la propriété de tes disques le taux de remplissage. Normalement dans un disque il doit rester au moins 15% de libre.
Pour faire le ménage sur mon disque dur j'utilise Ccleaner qui est un bon nettoyeur.
Si ça ne va toujours pas fais un Hijackthis et poste le résutat q'on puisse voir si tu n'as pas une saloperie qui traîne. Je ne sais pas bien l'interpréter mais il y aura bien quelqu'un qui se dévouera.

Claude
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Je Suis technicien informatique j'ai eu le problème sur un des postes de notre parc. J'ai trouvé la solution à mon problème tout seul malgré les informations qui ont déjà été donné ici. Je tiens donc à ajouter moi aussi une solution autre que celle déjà proposées.
Lors de l'ouverture une fichier temporaire "photoshop TempXXXXXXX" est créé. Il se trouve à emplacement qui est décrit dans le fichier de config du lancement autoexec. Par défaut il semblerait que ce soit dans le local settings\temp du user.

Voila espérant avoir aidé d'autre personne.
Utile
+0
plus moins
J'ajoute que la première personne qui t'a répondu ne t'a pas fait une "réflexion" mais bien donné une solution LOGIQUE" du moins avec le peu d'info que tu nous avais donné au départ. Je pense que tu as été injuste envers lui, mais à toi de refléchir à ça.
N'oublie pas que ici les gens t'aident gratuitement mais comme ton toubib plus ils ont d'infos sur ta maladie plus ils peuvent t'aider correctement. (tu ne lui dis pas "je suis malade guérissez moi", en général tu lui diras, "j'ai de la fièvre, les yeux rouge, je suis fatiguée, etc.." Et là le toubib pourra savoir ce que tu as non ?)
Même si tu es sans doute un peu enervée pas ton problème, c'est logique, je crois que tu y gagnera à te calmer et au moins répondre à des questions qui n'ont qu'un seul but, t'aider.

Madmyke.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne cache pas que ma réponse est courte et direct. C'est ainsi que je réponds à une question courte et direct.
Tu ne prends pas le temps d'expliquer clairement ton problème et reste dans le flou. Pense que tu n'es pas la seule personne que nous tentons d'aider sur ce forum, et que donc moins il y à d'informations, moins nous pouvons passer du temps à chercher le pourquoi du comment de ton problème.

Concernant ton problème, il me semble que tout à été dit. Il te faut vérifier ton espace disque (si possible faire un minimum de place, supprimer les cookies et autres petits choses qui traînent, défragementer ...).
Si cette opération n'est pas suffisante, regarde alors dans photoshop s'il n'est pas configurer pour pointer sur un lecteur précis.
Dans le cas d'une réponse négative, tu peux alors penser à faire un petit scan de ton Pc.

Une dernière chose. Tu ne nous à pas spécifié quand cette erreur intervenait t'elle? Au lancement? Bloque t'elle photoshop ou peux-tu encore l'utiliser? Si oui, peux-tu enregistrer un nouveau fichier ou te relance t'il sur ton problème de saturation?

Voilà, ravi de pouvoir t'aider et j'espère que cette fois, la réponse te conviendra plus (et cette fois c'est une réflexion).
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

desoler de mettre enmportée la derniere fois, et 'est vrai je l'avoue je n'ai pas était très clair dans mes explications!!!

j'ai fait de la place sur mon lecteur c, actuellement il est a 14,6 Go d'espace utilisé et 29,2 Go d'espace libre et mon lecteur D est a 29,4 Go d'espace utisé et 14,9 Go d'espace libre. Quand je vais dans mes préférences de photoshop CS2 dans modules externe et disques de travail les disques de travil sont les suivants : disque 1 : demarrage ( je l'ai changé en c mais rien y fais ) et le disque 2,3,4 sont sur C.
et dans memoire et cache de l'image : memoire cache niveaux : 6 et dans utilisation de la memoire : memoire vive disponible est à 906 Mo, memoire utilisé par photoshop 55% = 498 Mo.

Ensuite dans propriété du systeme ( touche windows et touche pause ) : dans Avancé, puis performances, parametre, avancé : puis memoire virtuelle, modifié (on va y arrivé!!!) : le lecteur C est coché taille personalisé : taille initial à 2000 Mo taille maximale 3072. et plus en dessus : dans taille totale du fichier d'echange pour tout les lecteurs : minimal autorisé 2Mo, recommandée 1533 Mo, allouée actuellement 2000 Mo.

donc voila comment mon ordi portable est actuellemnt , la fenetre " disques de travail saturés" s'affiche quand je clic sur mon calque pour lui ajouté des option ( biseautage, ombe portée , etc ....)

j'espère que tout les elements que je vous ai apportés pourront m'aider à trouver une solution!!!!

En vous remerciant tous

erynette
Utile
+0
plus moins
Ah voilà déjà qui est plus intéressant (d'autant plus que ce problème n'a pas l'air d'être le plus simple à resoudre).
En effet, toutes les informations reportées écartent quasiment tout les pistes avancées ci-dessus.
Tu n'as pas fait d'installe de nouvelle police, brush ou autres composant en tout genre récement?
Utile
+0
plus moins
si mais il y a 1 mois environ et ca marcher bien, la solution va etre dur à trouver j'ai l'impression!!!
Erynette
Utile
+0
plus moins
Bon clairement 14 GB d'espace libre sur le C c'est suffisant, ce n'est donc pas ça.
Je note que ton pagin file (mémoire virtuelle) est mise sur manuelle perso je pense que tu devrait le remettre en gestion par windows automatique, il fait ça sans problème et ça évite les ennuis, même si je ne pense pas que ce soit ton problème.

Vu les autres infos sur la mémoire ram il semblerai que ce ne soit pas ça non plus, apparment ça roule de ce coté là.
question: ça n'arrive QUE avec ce programme ? Genre si tu tentes le coup en ouvrant plein de programmes et de fichiers, ou des videos ça ne plante pas ?

Si seul CS2 pose problème, comme ça à l'air chipo et peut être que ce n'est que CS2 qui déconne, je te conseillerai:

1) tu désinstalles CS2
2) tu vas chercher CCCLEANER sur le net (google) tu l'installes (gratuit) tu lui fais faire le nettoyage fichier ET registery (pour ce dernier il te proposera de faire une sauvegarde avant cleanup, accepte!)
3) une fois nettoyé tu réinstalles CS2

Et tu vois le résultat

Madmyke
Utile
+0
plus moins
merci grork gentilork et dodi,, cela a fonctionné pour moi également super merci à vous :)
Utile
+0
plus moins
merci du tuyau
ça me dépanne également
Utile
+0
plus moins
bonsoir,
est ce qu'il existe un script vbs qui change le disque de travail?
merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je viens sur le sujet, car j'ai deux disques durs, l'un, de 700Go, l'autre de 2 TO, possèdant les même fichiers (celui de 700Go utilisé en secours) et Photoshop veux bien enregistrer une photo compressée de 690Ko sur celui de 700Go, mais pas sur celui de 2 TO.

Pourriez-vous me dire comment débrouiller l'affaire ?

Merci d'avance,

C.Verna
Utile
+0
plus moins
Merci à belplule, je reprend ta réponse.

Pour le cas ou photoshop 7 afficherait le message directement et que l'accès ne soit pas possible:

Photoshop 7 n'est pas conçu pour enregistrer des images sur un disque dont l'espace libre dépasse 1To (1000 Gigas).

Le logiciel considère cet espace comme saturé :c'est contradictoire mais c'est comme ça.

Il y a donc deux solutions :

-Remplir cet espace libre trop grand pour qu'il descende en dessous de 1 To Ou
-Partitionner votre disque dur, mais qu'est-ce que cela signifie?

Partitionner un disque dure signifie que vous divisez en deux l'espace de stockage, je m'explique:

Vous avez un disque dure de 2 Tera (200go), le partitionner reviendra à "crée" un disque dur oú l'espace de stockage sera divisé selon votre choix:
Dans notre cas par exemple, nous aurions effectué la manipulation pour avoir 2 disque dure de 1000go au lieu d'un seul avec 2000go

Pour résumer, afin d’accéder à Photoshop 7 vous devez reduire l'espace de votre disque dur jusqu'à ce qu'il tombe à 1000Go et à l'aide de l'espace restant recrée un disque dur que vous pourrez utiliser également sur votre pc.

Procédure par vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9_rUflCIYVM

La procédure ci-dessous :

Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.? Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet gauche, sous Stockage cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur le volume dont vous voulez réduire la taille, puis cliquez sur Réduire le volume.

Suivez les instructions.

Remarques

Certains points peuvent vous empêcher de réduire un volume. Pour plus d'informations, dans le menu Aide, cliquez sur Rubriques d'aide, cliquez sur l'onglet Rechercher, tapez Réduire un volume de base, puis cliquez sur Afficher les rubriques.

Si vous disposez de plusieurs partitions sur votre disque dur, vous pouvez supprimer et créer des partitions à partir de l'espace non alloué résultant. Lorsque vous supprimez une partition, toutes les données qu'elle contient sont supprimées.

Cela ne signifie pas que vos donnée serons supprimées si vous partitioner
Vos Données seront supprimé si et seulement si vous supprimer votre disque dure.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

qu'entendez-vous^par saturé? S'il est plein faite de l'espace ou allez en acheter un autre!
boucdur- 7 juin 2010 à 15:10
Y a pas à préciser. On entend par "saturé" ce qui est écrit sur le message affiché dans photoshop quand on à ce problème : " les disques de travail sont saturés". Si les gens postent un message sur un forum c'est qu'il cherchent des réponses pas des questions dans ce cas inutiles de gens qui ne savent pas du tout de quoi il s'agit. Je suis méchant 2ans trop tard mais c'est toujours un peu
agancant.
Utile
-3
plus moins
merci pour la reflexion dans ces cas la c'est pas la peine de repondre, mon soucis c'est que des que j'utilise photoshop cs2 , une fenetre s'affiche en m'indiquant que les disques de travail sont saturés, alors j'ai chercher le souci changer certains parametre tel que dans preferences de photoshop au niveau de la memoire virtuelle, j'ai vider mon ordi, fragmenter, desinstaller et reinstaller photoshop bref je ne sait plus quoi faire pour que ca marche et je n'ai pas de tunes pour me racheter un ordi , alors si une personne de bon sens voudrai bien repondre avec entraide et non cassage à la PeJo, bienvenue, ca sera avec plaisir!!!!!!!

merci d'avance
erynette
madmyke 34798Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2013 à 18:31
Pourtant Verna, les questions de Pejo sont PLUS que PERTINENTES et j'aurai posé les mêmes.
Parce que c'est quand on a du détails qu'on peut plus facilement se faire des idées quand on n'est pas devant VOTRE pc. Comme le médecins pose des question plus précises quand il veux poser le diagnostic.

Enfin, vous venez sur ce forum poster DANS un autre sujet alors que nous demandons dans la charte de CCM de CRÉER VOTRE sujet quand vous avez VOTRE question.
DE PLUS ce sujet est résolu.

J'ai failli supprimer vos sujet mais j'hésite. Je pense qu'un peu de recul ne vous fera pas de tort.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !