Rechercher : dans
Par :

Disque de travail saturé

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 21:23:53 erynette, le 23 jan 2008 à 09:36:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
au secours mon disque de travail est saturé concernant l'utilistation de photoshop cs2, j'ai tout verifier (enlever de fichiers, defragmenter, etc je comprend pas aidez moi
merci
erynette

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « disque de travail saturé » dans :
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...

1

PeJo, le 23 jan 2008 à 11:09:16

Bonjour,

qu'entendez-vous^par saturé? S'il est plein faite de l'espace ou allez en acheter un autre!
Si tu n'as besoin de rien, appelles moi!!

Répondre à PeJo

2

erynette, le 23 jan 2008 à 19:03:43

Merci pour la reflexion dans ces cas la c'est pas la peine de repondre, mon soucis c'est que des que j'utilise photoshop cs2 , une fenetre s'affiche en m'indiquant que les disques de travail sont saturés, alors j'ai chercher le souci changer certains parametre tel que dans preferences de photoshop au niveau de la memoire virtuelle, j'ai vider mon ordi, fragmenter, desinstaller et reinstaller photoshop bref je ne sait plus quoi faire pour que ca marche et je n'ai pas de tunes pour me racheter un ordi , alors si une personne de bon sens voudrai bien repondre avec entraide et non cassage à la PeJo, bienvenue, ca sera avec plaisir!!!!!!!

merci d'avance
erynette

Répondre à erynette

3

claude ray, le 23 jan 2008 à 19:18:09

ON SE CALME !!!!
Bonsoir
Regarde dans la propriété de tes disques le taux de remplissage. Normalement dans un disque il doit rester au moins 15% de libre.
Pour faire le ménage sur mon disque dur j'utilise Ccleaner qui est un bon nettoyeur.
Si ça ne va toujours pas fais un Hijackthis et poste le résutat q'on puisse voir si tu n'as pas une saloperie qui traîne. Je ne sais pas bien l'interpréter mais il y aura bien quelqu'un qui se dévouera.

Claude

Répondre à claude ray

4

madmyke, le 23 jan 2008 à 22:01:41

J'ajoute que la première personne qui t'a répondu ne t'a pas fait une "réflexion" mais bien donné une solution LOGIQUE" du moins avec le peu d'info que tu nous avais donné au départ. Je pense que tu as été injuste envers lui, mais à toi de refléchir à ça.
N'oublie pas que ici les gens t'aident gratuitement mais comme ton toubib plus ils ont d'infos sur ta maladie plus ils peuvent t'aider correctement. (tu ne lui dis pas "je suis malade guérissez moi", en général tu lui diras, "j'ai de la fièvre, les yeux rouge, je suis fatiguée, etc.." Et là le toubib pourra savoir ce que tu as non ?)
Même si tu es sans doute un peu enervée pas ton problème, c'est logique, je crois que tu y gagnera à te calmer et au moins répondre à des questions qui n'ont qu'un seul but, t'aider.

Madmyke.

Répondre à madmyke

5

PeJo, le 24 jan 2008 à 09:25:49

Bonjour,

Je ne cache pas que ma réponse est courte et direct. C'est ainsi que je réponds à une question courte et direct.
Tu ne prends pas le temps d'expliquer clairement ton problème et reste dans le flou. Pense que tu n'es pas la seule personne que nous tentons d'aider sur ce forum, et que donc moins il y à d'informations, moins nous pouvons passer du temps à chercher le pourquoi du comment de ton problème.

Concernant ton problème, il me semble que tout à été dit. Il te faut vérifier ton espace disque (si possible faire un minimum de place, supprimer les cookies et autres petits choses qui traînent, défragementer ...).
Si cette opération n'est pas suffisante, regarde alors dans photoshop s'il n'est pas configurer pour pointer sur un lecteur précis.
Dans le cas d'une réponse négative, tu peux alors penser à faire un petit scan de ton Pc.

Une dernière chose. Tu ne nous à pas spécifié quand cette erreur intervenait t'elle? Au lancement? Bloque t'elle photoshop ou peux-tu encore l'utiliser? Si oui, peux-tu enregistrer un nouveau fichier ou te relance t'il sur ton problème de saturation?

Voilà, ravi de pouvoir t'aider et j'espère que cette fois, la réponse te conviendra plus (et cette fois c'est une réflexion).

Si t'as besoin de rien, appelle moi!!

Répondre à PeJo

6

erynette, le 24 jan 2008 à 10:20:52

Bonjour,

desoler de mettre enmportée la derniere fois, et 'est vrai je l'avoue je n'ai pas était très clair dans mes explications!!!

j'ai fait de la place sur mon lecteur c, actuellement il est a 14,6 Go d'espace utilisé et 29,2 Go d'espace libre et mon lecteur D est a 29,4 Go d'espace utisé et 14,9 Go d'espace libre. Quand je vais dans mes préférences de photoshop CS2 dans modules externe et disques de travail les disques de travil sont les suivants : disque 1 : demarrage ( je l'ai changé en c mais rien y fais ) et le disque 2,3,4 sont sur C.
et dans memoire et cache de l'image : memoire cache niveaux : 6 et dans utilisation de la memoire : memoire vive disponible est à 906 Mo, memoire utilisé par photoshop 55% = 498 Mo.

Ensuite dans propriété du systeme ( touche windows et touche pause ) : dans Avancé, puis performances, parametre, avancé : puis memoire virtuelle, modifié (on va y arrivé!!!) : le lecteur C est coché taille personalisé : taille initial à 2000 Mo taille maximale 3072. et plus en dessus : dans taille totale du fichier d'echange pour tout les lecteurs : minimal autorisé 2Mo, recommandée 1533 Mo, allouée actuellement 2000 Mo.

donc voila comment mon ordi portable est actuellemnt , la fenetre " disques de travail saturés" s'affiche quand je clic sur mon calque pour lui ajouté des option ( biseautage, ombe portée , etc ....)

j'espère que tout les elements que je vous ai apportés pourront m'aider à trouver une solution!!!!

En vous remerciant tous

erynette

Répondre à erynette

7

PeJo, le 24 jan 2008 à 10:35:05

Ah voilà déjà qui est plus intéressant (d'autant plus que ce problème n'a pas l'air d'être le plus simple à resoudre).
En effet, toutes les informations reportées écartent quasiment tout les pistes avancées ci-dessus.
Tu n'as pas fait d'installe de nouvelle police, brush ou autres composant en tout genre récement?

Si t'as besoin de rien, appelle moi!!

Répondre à PeJo

8

erynette, le 24 jan 2008 à 11:39:05

Si mais il y a 1 mois environ et ca marcher bien, la solution va etre dur à trouver j'ai l'impression!!!
Erynette

Répondre à erynette

9

madmyke, le 24 jan 2008 à 11:54:31

Bon clairement 14 GB d'espace libre sur le C c'est suffisant, ce n'est donc pas ça.
Je note que ton pagin file (mémoire virtuelle) est mise sur manuelle perso je pense que tu devrait le remettre en gestion par windows automatique, il fait ça sans problème et ça évite les ennuis, même si je ne pense pas que ce soit ton problème.

Vu les autres infos sur la mémoire ram il semblerai que ce ne soit pas ça non plus, apparment ça roule de ce coté là.
question: ça n'arrive QUE avec ce programme ? Genre si tu tentes le coup en ouvrant plein de programmes et de fichiers, ou des videos ça ne plante pas ?

Si seul CS2 pose problème, comme ça à l'air chipo et peut être que ce n'est que CS2 qui déconne, je te conseillerai:

1) tu désinstalles CS2
2) tu vas chercher CCCLEANER sur le net (google) tu l'installes (gratuit) tu lui fais faire le nettoyage fichier ET registery (pour ce dernier il te proposera de faire une sauvegarde avant cleanup, accepte!)
3) une fois nettoyé tu réinstalles CS2

Et tu vois le résultat

Madmyke

Répondre à madmyke

10

grork gentilork, le 11 mar 2009 à 21:23:53

Dans le dossier de photoshop, il y a un fichier de texte "lisezmoi" ou "readme" ou quelque chose comme ça.
Dedans, c' est expliqué, entre autre:
Au demarrage, garde CTRL + ALT appuyé, il va t' afficher le choix des disques de demmarrage.
Après, tu choisis.
Mets le C au moins, et si t' en as d' autres.
Chez moi, il m' a proposé "Demarrage" seulement, alors j' en ai mis d' autres, dont le C.
et ça marche.

Répondre à grork gentilork
Collection CommentÇaMarche.net