Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Des enceintes en6 ohm et un ampli 8 ohm? [Résolu]

bidou63 10Messages postés 22 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 22 déc. 2008 à 11:47
Bonjour,
je viens d acheter un pack d enceintes jamo pour home cinema en 6 ohm .je pensais acheter un ampli yamaha mais il est en 8 ohm est ce que cela conviens? que me conseillez vous .merci
Lire la suite 

Des enceintes en6 ohm et un ampli 8 ohm »

8 réponses
Réponse
+15
moins plus
Mais le principe c'est bien toujours de mettre des enceintes d'une impédance égale ou supérieure à celle de l'ampli
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salu bidou,
Si tu veu trouvé un bon ampli, tu peu toujour chercher sur Son-Vidéo.com mais comme la dit tintin, il n'y a aucun rique à brancher des enceintes de 6 ohms sur un ampli de 8ohms, et de toute facon, les ampli d'aujourd'hui accepte toute les impédence de 4 a 8 ohms, seulement, ton ampli sera un peu plus soliciter, mais pas assez pour le cramer!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
sa lut ,
l'impédance de tes enceintes ne sera pas parfaitement adaptée a celui de l'ampli .c'est pour les puriste.
il y a aucun risque de cramer les enceintes ou l'ampli.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
idéal c'est un ampli de 6ohms mais les caracteristique de l'ampli sont souvent de X Watt sur 8 ohms ,
exemple 2 enceintes 100w / 8ohms = amplis <= 2*100W / 8 ohms
vu que tu n'as pas encore acheté l'ampli regarde bien les puissances sous 6 ohms .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok pas adapté ca veux dire koi en fait.j ai pas acheté l ampli pour l instant .l ideal se serai koi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci tintin mais les ampli sous 6 ohms ca court pas les rues; enfin je vais continuer mes investigations.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour vos conseils.je vais chercher un ampli ! a bientot
PAUPIETE - 22 déc. 2008 à 11:47
eh si on a un sub de 4ohm et on rajouter en série une résistance de 4ohm. Ca ne serait pas le meilleur??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « des enceintes en6 ohm et un ampli 8 ohm? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?