Pb pont pont réseau wifi/ethernet

Fermé
chudaboy - 22 janv. 2008 à 20:08
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 22 janv. 2008 à 22:30
Bonjour,

Ma situation:
Un routeur-modem netgear sur lequel est connecté un PC1 en filaire.
Mais aussi sur lequel est connecté un PC2 en wifi. A noter que dans la pratique je ne PEUX PAS connecter PC2 en filaire (trop loin du netgear)

Tous les OS seront en XP.


Ce que je veux faire: me monter une petite plateforme réseau de tests en tout genre avec PC2 en point central et un portable PC3.
PC2 et PC3 seront donc connecté à un petit switch basique qui a fait ses preuves (en filaire donc)


Mon premier exercice est de relier les 2 segments reseau (PC1-PC2 d'une part et PC2-PC3 d'autre part). J'utilise un pont réseau sous XP (ce pont étant constitué de l'interface wifi et ethernet de PC2). Bien entendu ça ne fonctionne pas. PC3 ne voit pas PC1. PC3 ne voit meme pas le routeur netgear. Après moultes tests, il semble y avoir un hic avec le fait que le pont soit constitué d'une interface wifi.


Pour en avoir le coeur net, je connecte PC2 au routeur netgear mais cette fois en utilisant un cable (de 20 metres !!!!). Il n'y a plus de wifi dans l'histoire. PC1 et PC2 sont sur le LAN1 via le switch du routeur netgear. PC2 et PC3 sont sur le LAN2 via mon petit switch qui va bien (cela implique que mon PC2 a 2 cartes reseaux intégrées oui). J'active mon pont et cette fois tout est impeccable. Tout le monde voit tout le monde et tout le monde a acces au WAN du routeur netgear.....

Qu'en pensez-vous ? Il y a une contre-indication au wifi dans une config de pont résau ?????

un grand merci par avance....c'est intéréssant je trouve (outre le fait que c'est bloquant pour la suite de mes tests !!!!)

7 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
22 janv. 2008 à 20:11
J'ai déjà fait un pont réseau wifi/ethernet, mais cela reste assez instable, ca marché très bien sur mon pc portable et dès que j'ai du reinstallé (exactement pareil) avec image disque et tt sur l'ordi d'un pote rien à faire rien ne marche, j'ai donc fait le test sur mon portable et toujours pas de soucis, avec le recul al seul difference qu'il y avait entre mes deux system etait outre les carte réseau, (les miennes de meilleurs qualité), je disposais d'un pack sp2 sur mon pc et lui non.

J'ai pas chercher à aller plus loin car ça ma gonfler mais si ca peut te donner des pistes de recherches.
0
Merci flo74700.....je vais reflechir à cet aspect des choses. Cela étant dit, toute mes stations sont en XP PRO SP2 et à priori complètement à jour. Ensuite pour les cartes réseaux, ça m'intriguait aussi je me suis coltiné tous les paramatres de mon interface wifi et sans vraiment maitriser, je n'ai rien trouver pouvant me servir de piste. Du coup j'ai poussé jusqu'à tester avec une clef usb wifi en shuntant mon wifi intégré. LES SYMPTOMES SONT ABSOLUMENT IDENTIQUES.
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
22 janv. 2008 à 20:23
ouai c ce que je te dit, moi j'avais une clef usb donc que j'installé sur mon pc portable, ma carte réseau 1GB, je me connecter en ethernet à ma box (freebox) sans le wifi activé, je fait un pont entre ma carte réseau et maclef wifi, et je receptionne le signal wifi sur un autre pc portable, tout marche niquel, le second pc portable avait accés au web quand le premier pc etait branché.

Suite à ça je me dit c'est bon je maitrise je vais l'instalél sur le pc de mon poste et la plus rien, le pc etait assez ancien, (il avait cependant de l'usb2.0) mais je pense que ca doit ce passez au niveau de la carte réseau.
0
on se retrouve avec une différence: pour mon pont, j'utilise ue connexion wifi de type infrastructure alors que toi (si j'ai bien compris) tu davais etre en wifi 'ad hoc' entre 2 stations.
Ca me semble bizarre....ça doit pas etre l'explication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
22 janv. 2008 à 20:32
euh ca fait deja deux ans, mais il me semble que c'est le cas, le but du jeux etait d'avoir un ordi bureau avec une freebox a coté donc rj45 et donc clef wifi sur pc donc pont entre rj45=>wifi et je recupere le signal par l'autre donc ué en ad hoc.

tu n'a pas moyen de contourné ton problème?
Repenser ton installation.
0
disons que 'géographiquement' chez moi ma petite zone de test est bien loin de la prise telephone (ce qui est bien dommage car du coup le gros de mes manip sont conditionnées par duu wifi) et c'est pas très modulable.....au delà de ça j'espère que d'autres pourront nous donner des retour d'experience sur ces histoires de wifi histoire de ne pas rester dans le flou
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
22 janv. 2008 à 22:30
tu peux tiré une nouvelle prise telefonique sinon
!
0