Inserer google maps sur un site web

Résolu/Fermé
Biba-o Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 19:45
NaynBloen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 07:30
Bonjour,

Je souhaiterai inserer l'outil google maps sur un site web.
Je sais qu'il existe une API google maps mais il me semble que cela ne sert qu'à afficher un carte de mon choix!

Ce que je souhaiterai, c'est que, après inscription d'un membre sur le site et après avoir renseigner sa ville, que l'on puisse voir dans son profil une carte google avec l'emplacement de sa ville. Un peu comme sur Copain d'avant si certains connaissent.
Vous comprenez ce que je recherche?

Merci d'avance pour vos réponse

Biba-o
A voir également:

11 réponses

je vous donne la meilleure façon car avec le site donné vous êtes limités à 1000px: donc voilà:

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0, user-scalable=no">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title>[GoogleMaps API V3] Insertion d'une Carte</title>
<style type="text/css">
#div_carte {
height : 600px; /* IMPERATIF */
width : 600px;
margin : auto;
border : 1px solid #888;
}
</style>
<script type="text/javascript" src="http://maps.googleapis.com/maps/api/js?sensor=false"></script>
<script type="text/javascript">
function initCarte(){
// création de la carte
var oMap = new google.maps.Map( document.getElementById( 'div_carte'),{
'center' : new google.maps.LatLng( 46.80, 1.70),
'zoom' : 6,
'mapTypeId' : google.maps.MapTypeId.ROADMAP
});
}
// init lorsque la page est chargée
google.maps.event.addDomListener( window, 'load', initCarte);
</script>
</head>
<body>
<h1>Titre de la carte</h1>
<div id="div_carte"></div>
</body>
</html>
27
Merci bien ça m'a trop aidé!!
0
el mustapha BK
27 mars 2013 à 16:04
merci 'center' : new google.maps.LatLng( 46.80, 1.70), ces cordonnées sont GPs ?
0
Oui c'est des coordonnées GPS
0
el mustapha BK
27 mars 2013 à 16:25
une autre solution plus meilleurs que ça:
vous allez effecteuer votre rechereche sur google map et vous psécifiez l'endroit que vous voulez apparaitre sur votre site une fois trouvé vous clique sur un bouton en bas de barre de recherche
sous forme d'infini et vous allez coller le code html sur votre site et n'oubliez pas de parametrer votre carte
0
Oui certainement, mais ce n'est pas suffisant si tu veux afficher plusieurs points (repères) sur la carte et ainsi de suite...
Tu peux utiliser l'API de Google Maps pour ça. C'est plus riche et il contient une multitude de choix et d'options.
0
mimiter Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 26
Modifié par mimiter le 17/08/2010 à 15:08
Bonjour

J'avais la même question et j'ai trouvé la réponse pour générer le script
à mettre sur notre site à l'adresse suivante :

http://www.my-google-maps.com/Inscription.php

C'est très facile, tu configures sur leur site en Français
et il t'envoie le script sur ton mail
9
informaticienSAP Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 20
27 avril 2011 à 14:46
Oui et la différence est que tu as cherché sur google contrairement au rédacteur du topic !

La plupart des postes ont leur réponse en 5 secondes par une simple requête sur Google ...
0
islamyûnus Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 2
19 mai 2011 à 18:28
@mimiter

Lequel des API as tu utiliser dans ton site?
0
phototito Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 14:25
Merci pour les personnes qui donne des réponses au lieux de prendre les gens qui cherche pour des assister car on cherche sur google et google nous envoi ici donc merci informaticienSAP
0
Le site proposé par mimiter permet seulement de générer un script manuellement.

Pour afficher une carte google maps à partir d'une adresse, il faut utiliser l'API de géocodage inversé de google. Tu peux le faire toi même et comprendre comment ça marche !
Voir ici (en anglais) : http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/geocoding/#ReverseGeocoding

Il y a même un tuto en français : http://www.evola.fr/reverse-geocoding.php
2
j'ai pas pu acceder a ce lien :(
http://www.evola.fr/reverse-geocoding.php
0
Utilise un proxy Fatma !
0
pOUCHYX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
Modifié par pOUCHYX le 11/04/2013 à 23:51
Bonjour!
et si je veux permettre a kelk'1 de se rendre das un endroit a partir de la carte , cmmt faire stp?
0
Rainstorm Messages postés 33 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 3
11 août 2013 à 00:05
Merci beaucoup, la petite touche qui manquait pour mon site ^^
Merci encore !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marius851000
19 oct. 2013 à 09:59
Si vous utiliser google site, allez sur insertion, puis carte et laisser vous guidé.
1
Je voudrai telechhharger google maps merci
***@***
1
Bonjour,

Moi je recherche comment intégrer le générateur de carte de Google sur un site entièrement en flash donc avec Macromédia flash
0
fps38000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 19:50
Salut,

J'ai vois que le sujet date un peu mais j'aimerais savoir si sur le plan que l'on a ajouter les visiteur de mon site pourrons marquer des emplacement dessus, si non pouvez-vous m'expliquer comment faire.

Merci d'avance.
0
bru70s Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 13:38
bonjour une question svp
cette méthode est-elle valable pour un forum?
L'idée serait que les membres puissent s'inscrire pour donner leur localisation
merci d'avance
0
NaynBloen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 07:30
Bonjour,

L'insertion de carte sur un site web, sans avoir à coder est expliquée ici :

http://reussirsonblog.com/inserer-une-carte-dans-un-article-worpress/

L'explication est donnée pour wordpress, mais elle fonctionne pour toutes les utilisations.
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
23 janv. 2008 à 00:10
"cela ne sert qu'à afficher un carte de mon choix!"
"que l'on puisse voir dans son profil une carte google avec l'emplacement de sa ville"

??? HEIN !!!

peux tu nous expliquer la différence entre les deux ????
-1
informaticienSAP Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 20
27 avril 2011 à 14:44
"Afficher uniquement la carte" et "mettre un pointeur rose ou bleue du lieu d'habitation de la personne sur la carte"
0
Bonjour, commet je pourrais y ajouter une carte google personnalisé sur mon site web? Merci d'avance
0