Posez votre question Signaler

Inserer google maps sur un site web [Résolu]

Biba-o 38Messages postés dimanche 2 septembre 2007Date d'inscription 28 janvier 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2014 à 00:06
Bonjour,
Je souhaiterai inserer l'outil google maps sur un site web.
Je sais qu'il existe une API google maps mais il me semble que cela ne sert qu'à afficher un carte de mon choix!
Ce que je souhaiterai, c'est que, après inscription d'un membre sur le site et après avoir renseigner sa ville, que l'on puisse voir dans son profil une carte google avec l'emplacement de sa ville. Un peu comme sur Copain d'avant si certains connaissent.
Vous comprenez ce que je recherche?
Merci d'avance pour vos réponse
Biba-o
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
je vous donne la meilleure façon car avec le site donné vous êtes limités à 1000px: donc voilà:

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0, user-scalable=no">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<title>[GoogleMaps API V3] Insertion d'une Carte</title>
<style type="text/css">
#div_carte {
height : 600px; /* IMPERATIF */
width : 600px;
margin : auto;
border : 1px solid #888;
}
</style>
<script type="text/javascript" src="http://maps.googleapis.com/maps/api/js?sensor=false"></script>
<script type="text/javascript">
function initCarte(){
// création de la carte
var oMap = new google.maps.Map( document.getElementById( 'div_carte'),{
'center' : new google.maps.LatLng( 46.80, 1.70),
'zoom' : 6,
'mapTypeId' : google.maps.MapTypeId.ROADMAP
});
}
// init lorsque la page est chargée
google.maps.event.addDomListener( window, 'load', initCarte);
</script>
</head>
<body>
<h1>Titre de la carte</h1>
<div id="div_carte"></div>
</body>
</html>
byhba- 27 juil. 2013 à 17:34
Merci #sisi56000 mais je voudrais avoir la terre en ronde qu'on peut faire tourner avec la souris s'il vous plait.
Répondre
tima24- 31 juil. 2013 à 13:00
salut .. svp si vous pouvez m'expliquer ces etapes :

inclure la classe PHP : GoogleMapAPI.class.php ;

démarrer une nouvelle carte ;

déclarer la fameuse clef de Google ;

donner des caractéristiques à notre carte (largeur, hauteur...) ;

afficher le code XHTML avec les quelques fonctions obligatoires pour que la carte fonctionne.

je l'ai ltrouve en http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/google-maps-sur-votre-page-web/votre-premiere-carte .. et j'arrive pas a l'executer surtt la 2eme et la 3eme

merci d'avance
Répondre
koda76 1Messages postés vendredi 16 août 2013Date d'inscription 16 août 2013Dernière intervention - 16 août 2013 à 17:04
Bonjour,
ton code est pas mal, mais si je voudrais rajouter un petit post it sur le point 'center' pour qu'une personne qui arrive sur le site situe tout de suite l'endroit?
merci d'avance
Répondre
nourosol- 24 févr. 2014 à 20:47
svp si je veux remlacer la carte de la France par une autre carte comme un debut que ce ke je dois fair?
Répondre
Firegun7- 21 avril 2014 à 00:06
Tu dois remplacer les coordonnées par celle de la carte que tu veux y mettre :
'center' : new google.maps.LatLng( 46.80, 1.70),
tu le remplace par (exemple) :
'center' : new google.maps.LatLng( 45.541888, -73.604757),
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Bonjour

J'avais la même question et j'ai trouvé la réponse pour générer le script
à mettre sur notre site à l'adresse suivante :

http://www.my-google-maps.com/Inscription.php

C'est très facile, tu configures sur leur site en Français
et il t'envoie le script sur ton mail
informaticienSAP 119Messages postés jeudi 21 avril 2011Date d'inscription 17 décembre 2011Dernière intervention - 27 avril 2011 à 14:46
Oui et la différence est que tu as cherché sur google contrairement au rédacteur du topic !

La plupart des postes ont leur réponse en 5 secondes par une simple requête sur Google ...
Répondre
islamyûnus 26Messages postés dimanche 10 janvier 2010Date d'inscription 20 octobre 2011Dernière intervention - 19 mai 2011 à 18:28
@mimiter

Lequel des API as tu utiliser dans ton site?
Répondre
phototito 1Messages postés dimanche 10 mars 2013Date d'inscription 10 mars 2013Dernière intervention - 10 mars 2013 à 14:25
Merci pour les personnes qui donne des réponses au lieux de prendre les gens qui cherche pour des assister car on cherche sur google et google nous envoi ici donc merci informaticienSAP
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Le site proposé par mimiter permet seulement de générer un script manuellement.

Pour afficher une carte google maps à partir d'une adresse, il faut utiliser l'API de géocodage inversé de google. Tu peux le faire toi même et comprendre comment ça marche !
Voir ici (en anglais) : http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/geocoding/#ReverseGeocoding

Il y a même un tuto en français : http://www.evola.fr/reverse-geocoding.php
fatma- 29 mai 2012 à 03:14
j'ai pas pu acceder a ce lien :(
http://www.evola.fr/reverse-geocoding.php
Répondre
flymansoft- 1 juin 2012 à 05:57
Utilise un proxy Fatma !
Répondre
pOUCHYX 1Messages postés jeudi 11 avril 2013Date d'inscription 11 avril 2013Dernière intervention - 11 avril 2013 à 23:50
Bonjour!
et si je veux permettre a kelk'1 de se rendre das un endroit a partir de la carte , cmmt faire stp?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi je recherche comment intégrer le générateur de carte de Google sur un site entièrement en flash donc avec Macromédia flash
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai vois que le sujet date un peu mais j'aimerais savoir si sur le plan que l'on a ajouter les visiteur de mon site pourrons marquer des emplacement dessus, si non pouvez-vous m'expliquer comment faire.

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, la petite touche qui manquait pour mon site ^^
Merci encore !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous utiliser google site, allez sur insertion, puis carte et laisser vous guidé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voudrai telechhharger google maps merci
***@***
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
"cela ne sert qu'à afficher un carte de mon choix!"
"que l'on puisse voir dans son profil une carte google avec l'emplacement de sa ville"

??? HEIN !!!

peux tu nous expliquer la différence entre les deux ????
informaticienSAP 119Messages postés jeudi 21 avril 2011Date d'inscription 17 décembre 2011Dernière intervention - 27 avril 2011 à 14:44
"Afficher uniquement la carte" et "mettre un pointeur rose ou bleue du lieu d'habitation de la personne sur la carte"
Répondre
Miguelito- 20 janv. 2014 à 07:43
Bonjour, commet je pourrais y ajouter une carte google personnalisé sur mon site web? Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Inserer google maps sur un site web  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.