Rechercher : dans
Par :

[C] utilisation de fread

Dernière réponse le 10 nov 2003 à 15:20:58 charly_boy, le 10 nov 2003 à 14:04:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
je debute en C et j'ai un petit soucis dans l'utilisation de fread. Le but du jeu est le suivant : on a un fichier de clients banquaires qui contient des renseignements sous la forme : nom,prenom,date_naissance,solde. il faut les placer en memoire pour faire des traitements dessus (tri par nom, insertion d'un client...). Pour cela il faut se servir des structures (struct client : int id;char *nom, char* prenom etc...) et des listes doublement chainees.
Simplement je ne vois pas trop comment faire le lien entre le flux de sorti du fichier et les structures. D'une part, je peux lire et placer ce qui est lu dans un tableau (dont on ne connait pas la taille par avance...), avec les virgules, les /n,...et apres comment cree t'on les structures (on va les creer dynamiquement a priori...deja comment on les nomme?), comment definit t'on les variables, comment ote t'on les virgules...help !! Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [C] utilisation de fread » dans :
Utilisation des sémaphores Système V VoirIntroduction Il n'est pas forcément facile de trouver un mode d'emploi clair des sémaphores System V, surtout en français. Cette astuce ne se veut pas exhaustive, mais on va quand même essayer de débroussailler un peu le chemin et clouer quelques...
VirtualBox - Sauvegarder ses disques durs virtuels VoirLes disques durs de vos machines virtuelles se trouvent, par défaut, dans le chemin suivant : Sous Vista-Sept ---> C:\utilisateurs\nom_d'utilisateur\.VirtualBox\HardDisks Sous Xp ---> C:\Documents and...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

batmat, le 10 nov 2003 à 15:20:58

Salut,

comprends rien... Reformule et saute des lignes stp...
Sinon, tu peux aussi faire man fread :)

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat
Collection CommentÇaMarche.net