Bonjour à tous,
je vais commencer par dire que je navigue sur différents foras depuis hier après midi et que rien n'y fait, j'ai déjà installé/désinstallé/réinstallé je ne sais combien de fois ces satanés pilotes mais, là encore, rien n'y fait...D'autre part je m'excuse par avance si j'ai opté pour la mauvaise section.
Pour ce qui est de mon problème, comme beaucoup j'ai dû formater Windows (et donc passer par une réinstallation "propre" de ce dernier) et là le drame lorsque je dois réinstaller ma carte graphique (ATI radeon xpress 200 embarquée)... j'ai beau faire et refaire...le soucis est toujours présent! Au début je me suis dit que ça venait de moi, peut-être avai-je sélectionné les mauvais pilotes (bien qu'il n'y ai que deux choix possibles en ce qui me concerne, pilotes pour radeon X200 et pilotes pour radéon x200M.( J'ai installé les deux et rien ne change, biensur entre chaque installation j'ai bien veillé à désinstaller aussi proprement que possible chaque version des pilotes).
Le problème étant que lorsque j'installe les pilote radeon xpress 200, tout semble fonctionner...je dis bien "semble" car au moindre clik droit sur le bureau j'ai droit à un installeur qui se lance et qui me dit qu'il ne trouve pas "ATICCC.MSI" (et ce, même si je le guide jusqu'au dossier dans lequel est contenu ce ATICCC.MSI). Lorsque je j'installe la version radéon xpress 200M là je n'ai plus de soucis de clik droit mais un autre soucis arrive, en effet j'ai deux bandes noires du genre des bandes 16/9eme mais sur les cotés et donc je n'ai pas acces à la totalité de mon écran.
Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 3100, j'ai bien tout réinstallé depuis le site de Acer mais les pilotes graphique me posent un très gros problème. A l'heure actuelle je suis en train de télécharger un package nommé " Chipset +VGA driver ATI ver.8.251" depuis le site
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_3100.html (package que j'ai déjà installé une première fois mais sans résultat).
J'ai suivi tout ce qui a été conseillé sur les foras que j'ai pu visiter au mieux de mes pauvres capacités informatiques mais je vous avoue trsè franchement que là, je suis au bout du rouleau...alors je viens vers vous afin d'essayer d'avoir un peu d'aide pour résoudre mon problème.
Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aider du moins je l'espère :/.
J'ai une petite question aussi, j'ai lu sur plusieurs foras qu'il existe une autre alternative au Catalyste Control Center à savoir les Control Panel. Après avoir cherché j'ai lu que certains disent être revenu au CCC donc j'aimerais savoir ce que vous me proposez si toutefois des idées vous viennent.
Par avance, merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11