Posez votre question Signaler

Récupérer un fond d'écran [Résolu]

David - Dernière réponse le 10 janv. 2015 à 14:08
Bonjour,
Je désire transférer mon fond d'écran d'un ordinateur à un autre. Il s'agit d'un projet d'infographie personnel, alors il ne peut être retrouvé sur internet.
Seulement, je crois bien que le .jpg a été effacé de mon disque dur. Il est introuvable dans le fichier où je l'avais placé, et la fonction recherche ne parvient pas à le relocaliser sur mon ordinateur.
Pourtant, il s'affiche toujours, ce qui signifie qu'il existe forcémment quelque part, peut-être dans les temporary files ou dans les fichiers Windows. Je ne veux pas avoir à bouger tous les icônes et faire une capture d'écran, d'autant plus que la résolution de l'image de base était très élevée.
Alors voilà, où retrouver mon fond d'écran de bureau quand il a été effacé de mes documents?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
J'ai récupéré mon fond d'écran en format bitmap avec la méthode fournie par pitotruc. Alors voici la méthode pour résoudre le problème.

Activer l'affichage des fichiers cachés dans Outils > Options des dossiers > Affichage

Se rendre dans le fichier suivant, où Administrateur est le nom de la session qui utilise le fond d'écran:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft

Merci beaucoup, le dossier est clos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
salut!!
si comme tu dit ton image s'est automatiquement mise en fond d'écran, alors c'est dans cette emplacement que tu dois la trouver sous un autre nom (probablement) mais avant tous tu dois activer l'affichage des dossiers cachés et remplacer "Administrateur" par le nom de ta session dans le lien suivant
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft
wail88 65Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 7 août 2013 Dernière intervention - 25 avril 2012 à 18:26
mrc moi aussi je l ai trouver
Répondre
loui- 19 juin 2012 à 01:51
c'est ou ensuite dans microsoft?
Répondre
loui- 19 juin 2012 à 01:53
et je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "remplacer "administrateur par le nom de session" ? MERCI BEAUCOUP!!!
Répondre
pseudo585 1Messages postés mercredi 4 septembre 2013Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 12:50
Je confirme, j'ai eu le même problème (sousXP), j'ai retrouvé mon fond d'écran ici :

Il suffit d'ouvrir le fichier "wallpaper" puis de l'enregistrer en .jpg, et on a retrouvé sa photo perdue.
Merci pitotruc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Dans Win7
C:\Users\YourName\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Fait une recherche avec le critère *.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
une méthode un peu plus "barbare" consisterait à enlever toutes les icones, à masquer la barre des taches et à faire un imprime écran...
mais je pense que le fichier doit être présent quelque part
--
Tøƒ
aaaaaaaaaa- 10 janv. 2015 à 14:08
gestionnaire des tâches > couper explorer.exe et t'as plus la barre des tâches ..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut je cherche un pc a acheter si quelqu'un as un plan aisiter pas laisser moi un message
Merci Merci
Lyly
aucun rapport- 13 avril 2008 à 19:12
Laisse pas des message qui sont aucun rapport avec le forum..... débile
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ptètr il é dns\ C/ Windows/Web/Walpaper
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE NE COMPREND PAS DU TOUT CE QUE VOUS VOULEZ DIRE?L EST VRAI QUE JE SUIS NOVICE EN LA MATIERE?MERCI POUR DES EXPLICATIONS FACILE MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Récupérer un fond d'écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.