Bande passante a/descendante

Fermé
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 22 janv. 2008 à 17:29
 lenet - 9 mars 2011 à 19:58
Salut a tous

J'aimerais savoir comme connaitre sa bande passante ascendante et descendante
descendante: il y a des test, comme http://mire.ipadsl.net/ Est-ce vraiment fiable?
ascendante: pas la moindre idée.

Merci pour vos reponses

3 réponses

Moi je trouve que Mire ADSL n'est pas du tout fiable car pas stable :

- 1er test : 8 305.444 Kbps (1038.18 Ko/sec)
- 2nd test (5 secondes + tard) : 11 421.908 Kbps (1427.738 Ko/sec), soit presque +40% d'un test à l'autre !

Je veux bien croire qu'il peut y avoir quelques variations d'un test à l'autre mais un si grand écart, non, impossible lorsque les conditions du test sont les mêmes.

En plus Mire ADSL ne mesure pas notre débit montant.

J'en ai donc cherché un autre et j'ai découvert Test ADSL il y a peu. Lui est vraiment plus stable. Il mesure le débit descendant, le débit montant et le ping. En plus, il permet de sauvegarder chacune de ses mesures. Je n'utilise ainsi plus que ce site.
3
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
22 janv. 2008 à 22:56
Bonjour

Ce genre de mire est globalement fiable... Le débit ascendant (upload, alimentation d'un site WEB) et descendant (download, browsing Internet) est plus ou moins un calcul : débit ascendant = débit descendant / 4.
1
Les résultats des test de debit comme mir ou mabandepassante.com que j'utilise, varie obligatoirement c'est pour cela qui faut faire plusieurs tests dans la journée.
il suffit qu'il est eu une perturbation sur ta ligne ou le serveur de test et le résultat est faussais .
0