Remise à niveau de mon diplôme

Fermé
HalimiH Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 22 janv. 2008 à 17:17
 Giovakarla - 14 mars 2008 à 11:59
Bonsoir à Tous

Qu'est ce que vous pourriez me dire ce qui concerne le remise à niveau d'un diplôme de Technicien supérieur en informatique de gestion Algérien, en diplôment equivalent Français , quel sera dont ce diplôme équivalent et comment faire ?

Mes remerciements

9 réponses

HalimiH Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 1
22 janv. 2008 à 17:37
Je veux dire comment rendre valable mon diplôme en France?
15
Bonsoir,

Si je comprends bien, tu as passé un diplôme de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion en Algérie ?!

Pour cela, il faudrait voir ce que tu y as fait ! Je ne pense pas que les diplômes soient équivalent d'un pays à un autre. (corrigez moi si je dis une bêtise). Il faudrait pour cela comparer le programme fait avec ce qui existe... :/

J'aimerais plus t'aider, mais la question est trop pointue pour moi ! Personne pour te répondre à l'ANPE ou CIO (qui sais...) ?

Bon courage à toi !
1
HalimiH Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 1
22 janv. 2008 à 17:41
Je suis en Algérie pour le moment , oui j'ai 10 mois d'expérience
1
Voici un petit article qui t'aidera sûrement sur "Comment valider un diplôme étranger en France ?" :

Comment valider un diplôme étranger en France ?

Ensuite, essaie de te renseigner auprès de cet organisme :

ENIC NARIC

En espérant t'avoir aidé...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce que tu as de l'expérience dans ce métiers ? Tu as déjà travaillé en tant que TSIG ? Si oui, combien de temps ?
0
HalimiH Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 1
22 janv. 2008 à 17:53
C'est gentil , merci
0
Bonjour !
J'ai un BTS de concepteur multimédia et graphiste PAO obtenu en 1998. Je n'ai pratiquement jamais exercé ce métier (concrètement, pas plus d'un an) et j'aimerais savoir si il serait possible pour moi de bénéficier d'une remise à niveau de ce diplôme dans la mesure où je suis bénéficiaire du RMI actuellement.
Merci pour vos réponse.
0
HalimiH Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 1
22 janv. 2008 à 20:52
Il faut voir aussi avec les liens que Cristl62 m'a proposé.
0
Gvakarla, as tu un diplôme étranger ou français ?

Si c'est pour une mise à jour d'un diplôme français, renseigne toi auprés de l'ANPE qui s'occupe de toi... ou va directement dans un centre AFPA le plus proche de toi (demande à l'ANPE si tu ne sais pas où il se trouve ou recherche dans les pages jaunes).

Les centres AFPA s'occupent de remise à niveau de diplôme (entre autre). A voir si par chez toi, ils exercent dans ta branche. Va déjà t'y renseigner ! :)

Bon courage...
0
Je te remercie beaucoup pour ces renseignements précieux. Je n'ai pas pu m'en occuper plus tôt car j'ai eu quelques ennuis de santé, mais maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je vais aller me renseigner auprès de l'ANPE. Encore merci !
0