Podcast avec winamp, comprends rien...

Fermé
memele - 22 janv. 2008 à 16:31
 So - 5 oct. 2016 à 08:33
Bonjour,
Je n'y connais rien du tout en podcast.
Je souhaite télécharger des émissions de france inter pour pouvoir les écouter avec mon mp3.
J'ai winamp, je pense que ça suffit.
J'essaie de trouver une réponse sur les forums, mais je ne capte rien.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement quelles sont les démarches à suivre ?
D'avance merci.

Méméle
A voir également:

2 réponses

le chef Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 16
14 avril 2008 à 20:59
Salut,

Dans la médiathèque de winamp, tu vas dans la session podcasts et tu cliques sur "enregistrement". Ensuite, tu cliques sur "Ajouter", tu copies l'adresse du podcast et tu cliques sur "Ajouter". Dans "Canal", tu auras ton podcast affiché.
Ensuite, tu cliques sur ce dernier et là vont apparaitre toutes les émissions sur la droite. Soit tu double-cliques sur une pour l'écouter, soit tu cliques sur "télécharger". Le téléchargement va commencer et tu pourras suivre sa progression dans l'onglet "téléchargement" (à gauche de la fenêtre).
Quand c'est fini, tu vas dans les préférences de winamp (options-->préférences ou Ctrl + P), puis dans la section podcasts et tu regardes où le podcast a été téléchargé (Dossier de stockage)

Voilà.

@+
17
Super, merci pour l'explication. Je ne connais pas encire très bien le fonctionnement mais je voulais récupérer une émission radio sur France Inter et même sur leur site rien n'est expliqué (à part Itunes que je trouve plutôt lourd).

Encore merci.
0
azertyuiop69
18 oct. 2008 à 21:26
Salut Le Chef
j'ai un problème avec Winamp.
Quand je clique sur télécharger le podcast, il ne se passe rien!
pas de progression de téléchargement, rien du tout.
Comment faut faire?
Merci de ton aide.
0
merci.
0
explication magistrale :-) merci
0
Au top ! Merci bien chef!
0
Si tu as iTunes, tu peux aussi t'abonner à tes podcasts préférés et les télécharger automatiquement à chaque nouvel épisode.

Si tu veux écouter en ligne directement, que tu changes souvent d'ordi, que tu ne veux pas télécharger iTunes ou winamp, dans ce cas tu retiens le lien d'un agrégateur en ligne. Comme DKPOD ( http://www.dkpod.com/index.php ) qui te permet de télécharger les épisodes que tu veux, mais manuellement pour chaque audio je pense.



Si tu veux découvrir mon podcast "le joyeux bordel", clique ici : http://www.lejoyeuxbordel.fr Tu peux t'abonner aux principaux agrégateurs en cliquant sur les liens sur ta droite, dont iTunes.


;o)
1