Rechercher : dans
Par :

[C++]Ecrire dans la base des registres

Dernière réponse le 10 nov 2003 à 14:05:03 teebo, le 10 nov 2003 à 09:57:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde.
Je cherche a ecrire dans la base des registres a partir de C++ (VS6.0). J'ai bien trouve quelques fonctions et du coup j'ai ce code:

HKEY key;
			DWORD dispo;
			RegCreateKeyEx((HKEY__ *)hkey.data() ,(char *)&subkey  ,0,"",REG_OPTION_NON_VOLATILE, (REGSAM)KEY_ALL_ACCESS,0,&key,&dispo);
			regword->get_attributes(&att) ;
			RegSetValueEx((HKEY__ *)hkey.data(),att->getNamedItem ((_bstr_t)"name")->text,0,REG_DWORD,(const unsigned char *)®word->text,8);
		}

Mais que dalle, il n'ecrit rien, sans pour autant me renvoyer un quelconque message d'erreur...

Si quelqu'un sait faire ca/detecte mon erreur, je suis preneur :o)
Merci

.  .
\_/
       Allergique aux eaulives

Meilleures réponses pour « [C++]Ecrire dans la base des registres » dans :
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner VoirLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
Langage C - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

Poulet, le 10 nov 2003 à 10:41:32

OPTION_NON_VOLATILE
C'est pour moi !!! retire ça tout de suite !!!

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!

Répondre à Poulet

2

teebo, le 10 nov 2003 à 10:46:24

;-)
Bon j'ai progresse, j'ecris le chemin de ma cle mais pas le DWORD. Le probleme etait que le HKEY caster ne marchait pas comme je l'esperait, j'ai ecrit une fonction vite fait pour palier au probleme...

.  .
\_/

Allergique aux eaulives

Répondre à teebo

3

choubaka, le 10 nov 2003 à 10:59:05

C'est pas tout bêtement un problème de droits?
ou simplement le fait qu'il faut que la machine reboote?

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!

Répondre à choubaka

4

teebo, le 10 nov 2003 à 11:39:25

Nan je suis admin et on peut ecrire dans la bdr sans rebooter, encore heureux :o)
Bon je crois que je tiens la bonne piste la :o)
J'arrive a ecrire ma cle, mais il me dit qu'elle a une valeur invalide,...ca avance :o)

.  .
\_/

Allergique aux eaulives

Répondre à teebo

5

choubaka, le 10 nov 2003 à 12:10:38

Quand j'avance, tu recules.....

Chouba,

Répondre à choubaka

6

teebo, le 10 nov 2003 à 13:45:11

Comment veux tu que....hum

Bon probleme resolu en ce qui me concerne :o)
Je m'attaque a la lecture de la base des registres :o)

.  .
\_/

Allergique aux eaulives

Répondre à teebo

7

choubaka, le 10 nov 2003 à 13:59:30

Kessk'il n'allait pas?

Chouba,

Répondre à choubaka

8

teebo, le 10 nov 2003 à 14:05:03

Plusieurs choses en fait:
Mes casts de maniere generale
Au debut il faut un cast (HKEY) et non celui que j'avais mis et il faut utiliser key pour l'appelle a la deuxieme fonction et non encore une fois le non generique.
Ensuite le cast de const char * est faux il faut un BYTE * a la place.

Voila, je crois que c'etait tout ce qui n'allait pas :o)
J'ai gange un tonneau :o)

.  .
\_/

Allergique aux eaulives

Répondre à teebo
Collection CommentÇaMarche.net